Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin de conseils: Supervision avec The Dude

    30 août 2019 à 21:09:12

    Bonjour,

    Je me lance bientôt dans une alternance pour une licence d'administrateur systèmes et réseaux. Une de mes tâches dans ma future boite sera de mettre en place un outil de supervision.

    Ayant vu tourner The Dude dans ma boite précédente, j'aimerai cette fois le mettre moi-même en place (j'ai choisi ce dernier car je l'ai déjà vu à l'action, simple à utiliser et possibilité de cartographier son réseau).

    Je fais donc des tests chez moi pour voir comment fonctionne l'installation. J'ai remarqué qu'au dessus de la version 3.6, aucune ne tourne directement sur Windows Server, il faut passer par RouterOS de Mikrotik.

    Seulement j'ai installé RouterOS, aucun problème, mais impossible de me connecter au serveur Dude avec le client. Je ne vois aucune option dans RouterOS me permettant de configurer une IP manuelle.

    Quelqu'un utilise The Dude et pourrais me conseiller ici ? Je pourrais tout aussi bien utiliser la vieille version que est un simple exe et qui analyse le réseau mais j'aimerai bien disposer de la toute dernière et comprendre comment le mettre en place ...

    En vous remerciant.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Besoin de conseils: Supervision avec The Dude

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown