Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin de coup de main, MCD Gestion de cassettes

    6 juin 2010 à 10:50:20

    Bonjour a tous,

    Je voudrais avoir un coup de main, mon modèle est il correcte?

    Enoncé:

    Un grand amateur de musique désire améliorer la gestion de sa collection de cassettes. Il souhaite classer les morceaux par style de musique et connaître non seulement le nom de l’interprète, mais également la date d’enregistrement de chaque morceau. Si le morceau est interprété par un groupe (définie par son nom), il convient non seulement de connaître le nom et la date de création du groupe mais également le nom, le prénom, la date de naissance et la nationalité des artistes composant le groupe. Un morceau peut être enregistré par plusieurs artistes sans pour autant constituer un groupe. Il souhaite également connaître l’emplacement du morceau dans la cassette.
    Mon model:

    Image utilisateur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juin 2010 à 23:41:56

      Il y a des choses qui ne vont pas dans ton MCD. Tu ne peux pas définir un morceau par un identifiant style. Un morceau possède un style de musique, il n'est pas le style.

      De plus, un morceau peut posséder un groupe, pas plusieurs.

      La solution que je donne n'est pas très aboutie, j'aurais placé un héritage sur morceau pour dissocier les morceaux avec groupe et les morceaux sans groupe, mais je suis pas sur que tu ai vu ça.
      Image utilisateur

      Edit : Attention, il manque des propriétés, mon modèle n'est pas complet.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Besoin de coup de main, MCD Gestion de cassettes

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown