Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin de précision sur cin

Sujet résolu
    17 janvier 2021 à 16:28:19

    Bonjour,

    Je débute, comme beaucoup en c++, donc pardon d'avance, mais j'ai besoin de précision à propos de l'utilisation de cin.

    J'ai pris pour habitude de chercher des exercices à droite à gauche pour m'exercer en fonction de mon niveau. En l’occurrence, je m'entraine à récupérer des entrées claviers et les stocker dans différentes variables.

    Je remarque que souvent, dans les solutions, je trouve :

    cin.ignore();
    cin.get();

    Jusqu'ici, j'ai cru comprendre, qu'on utilisait cin.ignore() après un cin quand on voulait utiliser un getline().

    Mais dans le cas de tous ces exercices très simples ( du type entrer la longueur, la largeur et pouf, je calcule le périmètre ), je ne vois pas du tout pourquoi ajouter ces lignes citées ci-dessus à la fin.

    Est-ce pour faire du "code propre" ?

    Merci par avance,

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 janvier 2021 à 16:41:29

      Salut,

      Les flux sont conçus de telles sortes qu'il faut effectivement purger leur tampon avant un getline. cf la FAQ https://cpp.developpez.com/faq/cpp/?page=Manipulation-de-la-console#Pourquoi-std-getline-ne-lit-il-rien-et-faut-il-l-executer-deux-fois-pour-que-la-ligne-soit-lue