Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

besoin d'éclairage groupe admin différences linux

windows

12 mars 2023 à 10:42:54

Bonjour ,

J'essaye de comprendre les différences entre windows & linux lorsqu'il s'agit du compte administrateur local .

J'ai 1 machine virtuelle windows 8 et j'ai :

- 1 compte admin local

- 1 utilisateur lambda( que j'ai créer lors de la création de la VM donc membre du groupe admin par défaut)

- 1 utilisateur ajouté pour comprendre le truc -_-

Donc quand j’exécute un programme en tant qu'admin avec le second utilisateur dans la liste au dessus , il ne me demande PAS le mot de passe admin - jusque là si j'ai bien compris c'est normal ? -

Mais avec le dernier si j'exécute un programme en admin il me demande le mot de passe DE L'ADMIN LOCAL , ce qui est normal , puisque mon dernier utilisateur N'EST PAS membre du GROUPE ADMIN LOCAL?

Tandis que sous Linux (ubuntu en l'occurence) :

- j'ai un compte root , avec son mot de passe

- j'en ai un autre , membre du groupe sudo , qui peut logiquement se connecter avec SON PROPRE MOT DE PASSE , genre si le mdp de root est azerty , et celui du second compte est qwerty , depuis le second compte j'ai juste à taper sudo apt-get upgrade avec qwerty non?

Merci ! :)

-
    Edité par charlesdumoureux 12 mars 2023 à 10:49:12

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

besoin d'éclairage groupe admin différences linux

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    • Editeur
    • Markdown