Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin d'un écran fictif pour une VM hébergée

Besoin d'un écran fictif pour une VM hébergée

    3 juillet 2020 à 17:34:00

    Bonjour à toutes et à tous !

    Tout d'abord, merci pour l'intérêt que vous portez à ce post.

    Ensuite, voici mon problème :

    J'ai une VM hébergée chez microsoft Azure.

    J'essaie d'automatiser des tâches, en faisant en sorte que la VM tourne 'en boucle' pour effectuer les dites-tâches.

    Ces tâches sont complexes (pas pour un humain, mais pour une machine).

    J'essaie d'utiliser un outil type Sikuli (SikuliX maintenant), ou autoHotKey (ma VM étant sous windows). J'ai essayé bon nombre d'autres outils, et d'ici à ce que vous m'aidiez à trouver une solution j'en aurai certainement essayé encore bien d'autres.

    Dit comme cela, tout fonctionne bien, sauf que j'ai besoin à un moment (au moins) de simuler un click (ces outils sont fait pour de toute façon, rien de bien sorcier). 

    POUR CELA (c'est là que ça coince, d'où les majuscules :P), j'ai besoin d'un écran, et de monopoliser une machine réelle, pour que ma machine virtuelle puisse effectuer ces tâches, certains outils utilisant pour savoir où clicker de la reconnaissance d'image (basée sur l'écran), ou des positions(elles aussi dépendantes de l'écran).

    Vous avez sûrement compris où je veux en venir:

     - Mes outils ont besoin de clicker

     - Pour savoir où clicker il leur faut un écran actif (si je fermes mon outil de connexion à des bureaux à distance de windows, la VM considère qu'il n'y a plus d'écran)

     - Sauf qu'un PC qui tourne en boucle ça coûte plus cher qu'une VM, ce n'est pas sécurisé (ressources sensibles),  et ça monopolise de la place.

    Il me faudrait donc une solution logicielle pour simuler un écran constamment branché sur ma VM, afin que les dits outils fonctionnent comme il faut, sans que j'ai à m'occuper de la VM (je la veux la plus indépendante possible -petite VM deviendra grande-).

    J'ai déjà fouillé les méandres d'internet, sans trouver de solution qui me paraisse appropriée, ou même ne serai-ce qu'une solution efficace.

    Si d'aventure vous avez quelques idées, voir même une réponse à apporter, j'espèce que vous m'en ferez part.

    Cordialement

    -
    Edité par MaximeTouzé 3 juillet 2020 à 17:36:52

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juillet 2020 à 18:05:44

      Bonjour,

      As-tu essayé en installant un driver de moniteur sur la machine virtuelle ? Je suis tombé sur pas mal de vieux sujet en tapant "Sikuli headless" sur google, et les solutions que j'ai trouvé passent par un driver de moniteur installé via VirtualBox.

      Ca m’étonnerait que seul VirtualBox puisse répondre à ton problème :lol:.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
        3 août 2020 à 14:05:42

        Bonjour, 

        Merci pour l'idée, j'essaierai dès que possible ! (pour l'instant ça ne l'est pas x) ) Mais étant donné que j'utilise une VM azur je ne sais pas si je pourrai le mettre en place.

        -
        Edité par MaximeTouzé 3 août 2020 à 14:06:22

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Besoin d'un écran fictif pour une VM hébergée

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown