Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoin précision sur livrables activité finale

Créez un site moderne et professionnel avec WordPress 5

Sujet résolu
Anonyme
    22 avril 2019 à 9:39:48

    Bonjour,

    Comment suivre ce cours ? 

    J'aurais aimé suivre le cours pas à pas avec l'exemple d'un site qui promeut le webdesign (un premier site Wordpress), puis réaliser le site "FitActive" (un second site Wordpress). Or je n'arrive pas à comprendre si avec la solution ThemeCloud proposée nous n'avons que 48h gratuites pour tout faire avant de devoir souscrire à un plan d'hébergement...

    Il est dit dans les consignes pour l'activité finale :

    Pour créer ce site, vous pouvez choisir entre ces deux solutions : 

    • Utiliser Themecloud et partager l'URL du site créé.
    • Créer le site en local et envoyer un export du site réalisé avec le plugin "All in One WP Migration".

    Ces deux possibilités sont détaillées dans la partie 1, chapitre 3.  ==> Ce n'est pas clair du tout pour moi...

    Est-ce que réaliser le site en local se fait naturellement ou faut-il avoir des connaissances préalables pour choisir cette solution ? Est-ce totalement gratuit et l'activité est-elle exportable facilement pour corrections ?

    D'avance merci pour votre réponse (j'ai vu plusieurs fois le même genre de questions à propos de ce cours mais restées sans réponse).

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2019 à 10:27:43

      Je viens de suivre le cours et j'en suis au même point que vous, avec les mêmes interrogations...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 juillet 2019 à 11:14:51

        Bonjour,

        Mauvais forum

        Le sujet est déplacé de la section HTML / CSS vers la section Fonctionnement du site


        Bonjour LexRiders , vous répondez à un sujet dont l'auteur à supprimé son compte, mais puisque vous avez les mêmes question.....

        Pour la solution Themecloud oui seulement une période de 2 jours, je trouve cela trop peu pour comprendre tout les arcanes de wordpress mais c'est  peut être juste suffisant pour ceux qui veulent la validation de ce cours et rien de plus, c'est à dire ceux qui s'en foute de connaitre réellement WP dans ses recoins.

        Est-ce que réaliser le site en local se fait naturellement

        C'est  quoi pour vous se faire naturellement?? Ce n'est pas la nature qui fait le site, c'est vous en écrivant des lignes de code.

         faut-il avoir des connaissances préalables pour choisir cette solution ? Est-ce totalement gratuit et l'activité est-elle exportable facilement pour corrections ?

         Comme toute utilisation d'un outil il faut en connaitre les langages au préalable soit dans le cas de WP le HTML, CSS, et PHP, la connaissance de configuration serveur est un plus non négligeable.

        Oui c'est totalement gratuit, ce qui est payant c'est un thème particulier et des plugins. Mais vous n'en avez pas besoin pour appendre le fonctionnement de WP, il y a pléthore de thème et plugin gratuis .

        Je ne connais pas la solution tout en un proposée dans ce cours, je recommandais l'installation d'un serveur local de type package MAMP WAMP LAMP XAMP et autre du même type (l’installation de ces outils est décrite dans le cours PHP de ce site.).  Avec un téléchargement de WP sur https://fr.wordpress.org/download/

        D'autre question?

        -
        Edité par AbcAbc6 28 juillet 2019 à 11:16:03

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 août 2019 à 14:59:10

          Merci pour les informations, bonne journée.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Besoin précision sur livrables activité finale

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown