Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Bêta OFF] Contournez restrictions et censure avec l'IP over

24 août 2012 à 20:36:20

Image utilisateur


Ce tutoriel a été retiré de la bêta-zone par un validateur ou un administrateur car il contient des informations jugées illégales. Pour de plus amples informations quant aux règles de validation, reportez-vous à ce tutoriel.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2012 à 20:36:20

Salut !

Je crois que tout est dans le titre. Attention, c'est hard. Connaissances en réseau et en Linux requises. :)

Parce que tout le monde doit pouvoir accéder à ces connaissances, j'ai reproduit ce tuto sur mon blog. En effet, seuls les membres du site peuvent lire les cours en bêta-test. Ne vous étonnez donc pas si vous trouvez la même chose sur le web, ce n'est pas du plagiat. :)

Tutoriel sous licence CC BY-NC-SA. Vous pouvez partager et adapter cette œuvre ( :-° ) autant que vous le voulez à condition de citer au moins l'adresse d'origine, de ne pas en faire d'utilisation commerciale et de la partager sous la même licence ou sous une licence similaire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2012 à 21:46:30

J'ai survolé le tutoriel vite fait, et je dois admettre que c'est intéressant en milieu scolaire.
Dans mon lycée, on ne peut pas accéder à GMail ou à iCloud, une telle solution peut être pratique pour récupérer des infos de dernières minute.
Je vais voir ça de plus près ^^

Bonne continuation !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2012 à 21:47:37

Ton tutoriel parle de choses pas très légales, ou en tout cas hors charte dans certaines institutions. Il ne sera sans doute pas accepté.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2012 à 22:10:22

Merci pour vos commentaires !

TD > C'est délicat de dire ce qui est légal ou pas. En plus, cela dépend des pays.
Concernant les chartes, je pense que Simple IT ne refusera pas un tuto parce qu'il ne convient pas à telle charte de tel institution. Il y a sur le site un tuto sur la redirection de ports, je doute que ce soit très conforme à certaines chartes (écoles...), pourtant, cela ne pose aucun souci. Après, il est vrai que les validateurs sont parfois frileux sur les sujets qui approchent les limites de la légalité.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2012 à 22:13:12

Citation : Vinc14

Merci pour vos commentaires !

TD > C'est délicat de dire ce qui est légal ou pas. En plus, cela dépend des pays.
Concernant les chartes, je pense que Simple IT ne refusera pas un tuto parce qu'il ne convient pas à telle charte de tel institution. Il y a sur le site un tuto sur la redirection de ports, je doute que ce soit très conforme à certaines chartes (écoles...), pourtant, cela ne pose aucun souci. Après, il est vrai que les validateurs sont parfois frileux sur les sujets qui approchent les limites de la légalité.



Ce qui est à la limite de la légalité ailleurs est systématiquement refusé ici. Ce n'est pas grave, comme ton tutoriel est complet, tu peux le publier ailleurs ou sur ton propre site ! Il sera toujours utile.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2012 à 22:26:43

C'est dommage que Simple IT ferme la porte à la diffusion de certaines connaissances. Elle doit avoir peur de la responsabilité qu'on pourrait lui faire porter en cas d'utilisation frauduleuse des connaissances acquises. Pourtant, on ne condamne pas un vendeur de couteaux pour un crime qu'a commis un de ses clients, si ?

Je publierai sans doute ce tuto sur mon blog (edit : c'est fait), de toute façon. Dans tous les cas, tant qu'il est en bêta-on ici, n'hésitez surtout pas à me faire des retours pour que je puisse l'améliorer autant que possible !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 août 2012 à 15:00:25

Le tutoriel a de grands risques d'être refusé mais je te dois une fière chandelle. ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 août 2012 à 17:54:46

Oui je suis sur SFR Wifi Public et je ne pouvais pas jouer aux jeux en ligne comme les MMORPG.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2012 à 18:44:48

Si quelqu'un a du temps à perdre pour faire une icone convenable pour ce tuto, ce ne sera pas de refus ! J'ai fait un truc "à l'arrache" mais mes talents de graphistes sont très limités... :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 août 2012 à 22:48:34

Salut, j'avais une petite idée de logo sur l'idée du tiens (et du temps à perdre) donc j'ai fait ça vite fait...

Image utilisateur

C'est pas de l'art je vous l'accorde et ça flash un peu je trouve :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 août 2012 à 2:21:34

p@lex > Sympa ! Merci ! J'aime beaucoup l'idée. C'était à un truc de ce genre que je pensais à l'origine. Malheureusement, en 50*50, on ne distingue pas bien de quoi il s'agit, les lettres sont peut-être trop petites ! :( C'est vraiment dommage...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 août 2012 à 10:20:25

@Vinc14 : pour info, sur quels réseaux wifi cette technique fonctionne ?
Parce que sur un freewifi, non identifié, un dig @8.8.8.8 siteduzero.com ne me retourne rien..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 août 2012 à 10:25:05

Si ça ne marche pas sur un hotspot, c'est qu'ils limitent la taille des requêtes DNS, après, si t'es connecté, cette technique peut te permettre de débloquer les ports :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 août 2012 à 14:23:42

Citation : FireZéro

@Vinc14 : pour info, sur quels réseaux wifi cette technique fonctionne ?
Parce que sur un freewifi, non identifié, un dig @8.8.8.8 siteduzero.com ne me retourne rien..



Sur Belgacom FON et SFR WiFi Public, au moins. Je n'ai pas essayé sur les autres. Par contre, il faut utiliser le serveur DNS par défaut du hotspot. Si tu essaies d'utiliser Google DNS, OpenDNS ou un autre serveur DNS, cela ne passera pas.

Citation : Le solutionneur

Si ça ne marche pas sur un hotspot, c'est qu'ils limitent la taille des requêtes DNS, après, si t'es connecté, cette technique peut te permettre de débloquer les ports :)

Si cela pose vraiment problème, il est possible de réduire la taille des paquets transmis, et donc la taille des requêtes DNS, avec l'option -m.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 août 2012 à 16:10:04

Salut ! Ah bah content que tu aimes bien ;)
Ah ok dommage. Si j'ai le temps j’essaierai d'en refaire un !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 août 2012 à 17:28:45

Je vais quand même l'utiliser, au moins temporairement, si ça ne te fait rien. Qu'il n'y ait pas d'histoire de propriété, tu appliques une licence sur cette image, tu la mets dans le domaine public, ou tu me cèdes les droits ? Je ne peux pas l'utiliser comme je veux si tu en gardes la propriété intellectuelle.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 août 2012 à 18:16:54

Je t'en fait cadeau (et les droits qui vont avec) ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 août 2012 à 18:54:20

Cette image est désormais sous licence Creative Commons BY-NC-SA.

Est-ce qu'un validateur pourrait me dire si ce tuto pourrait être validé, avec quelques modifications si besoin est ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 septembre 2012 à 16:24:04

Ton tuto est super ! j'ésepère qu'il sera accepté :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 septembre 2012 à 17:19:06

Merci ! J'ai envoyé un message à un validateur pour demander si ça pourrait être accepté.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 septembre 2012 à 22:59:58

Bonjour,

Je suis désolé mais je dois sortir ce tutoriel de la bêta. Le sujet de celui-ci est trop borderline et peut être utilisé à des fins illégaux dans certains cas.

Merci de ta compréhension.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter