Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Bêta ON] App Inventor

Dans la catégorie "Cours" par bzh2026

    30 juin 2011 à 15:42:47

    Lire le tutoriel
    Tuto ouvert aux bêta-tests
    Réservé aux membres

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juin 2011 à 15:42:47

      Bonjour tout le monde,

      C'est la première partie du big-tuto sur AppInventor. J'ai arrêté le précédent qui était un mini tuto car il y a beaucoup de choses a dire. ;)
      Tout les commentaires seront les bienvenus.

      merci
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 juin 2011 à 17:15:47

        Il y a beaucoup de faute et la mise en forme n'est pas superbe. Mais continu comme ça, il y a peu de tuto sur App Inventor.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 juillet 2011 à 12:53:42

          Le chapitre 2 de la première partie est terminée.

          D'autres avis ???
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 juillet 2011 à 19:01:44

            Premier truc qui saute aux yeux, premier chapitre, premier paragraphe: "introduction à la programmation Android". Euh, non déjà AppInventor c'est pas de la programmation à proporement dite mais surtout tu fais surtout une historique d'Android, pas vraiment de la programmation Android.

            Sinon tu pourrais condenser un peu plus, un chapitre pour expliquer qu'on utilise x/y pour localiser les élements ça fait beaucoup, un paragraphe suffit. C'est surtout le plan qui merdoie je trouve mais sinon l'idée de faire un tutoriel sur ce domaine est pas inintéressante :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 juillet 2011 à 11:41:54

              Merci je n'avais pas vu ça :-° J'ai également rectifié quelques fautes d'orthographe.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 juillet 2011 à 19:41:36

                je ne trouve pas ton tuto peux tu mettre le lien merci
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  17 mars 2012 à 9:27:03

                  Il faut que tu modifie ce tutoriel, App Inventor a fermé il y a plus d'un an.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 mars 2012 à 9:54:36

                    Effectivement le site est fermé mais a été repris depuis janvier
                    http://appinventor.mit.edu/
                    J'ai jetté un oeil sur ton tuto en effet le chapitre sur les x y est un peu rébarbatif. Je suis surtout interressée par la traduction des fonctions. Peu de tuto en français sur le web et dans tous les cas ils se limitent au début de l'apprentissage. Ce qui manque c'est l'ensemble des possibilités de cette appli. Ce serait super si tu pouvais t'y remettre car cela permet de créer des petites applis qui peuvent répondrent à des besoins spécifiques sans rentrer dans l'élaboration d'applis sofistiquées.
                    Merci pour cette initiative. J'attends la suite avec impatience.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 mars 2012 à 19:49:32

                      Je viens de voir vos messages, je ne savais pas qu' app inventor avait été repris et je viens de jeter un coup d’œil sur la nouvelle version ;) par contre le site n'est plus maintenu par Google. Je tiens tout particulièrement à vous remercier pour le nouveau lien ;) et c'est avec grand plaisir que je me remettrai à ce tuto.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        6 août 2012 à 18:24:51

                        Vraiment tu pourrais largement plus condenser, c'est vraiment limite! :(
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 août 2012 à 22:33:14

                          Merci pour ce tutoriel, écrire un tuto c'est un sacré boulot.
                          Heureusement, il y a des gents comme toi qui sont toujours prêt à partager leurs connaissances.
                          Tous mes encouragements pour la suite, et comme on dit: "la critique est facile, mais l'art est difficile".
                          Bon courage;

                          Muhamad
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            18 août 2012 à 14:41:25

                            Tu as raison Muhamad mais...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 décembre 2013 à 10:44:55

                              Deux tutoriels gratuits (si visionnés avant le 31/12/2013) sur App Inventor :

                              https://plus.google.com/110306526983930534495/posts/isYq24Jc3Ex

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                3 juillet 2017 à 22:29:14

                                Merci je suis nouveau ici et je veux apprendre a crée des application avec MIT APP INVERTOR 2
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                [Bêta ON] App Inventor

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown