Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Bêta ON] Apprenez à créer avec GIMP 2.6 !

Dans la catégorie "Gimp" par Ishimaru Chiaki

    4 juillet 2011 à 19:46:41

    Je savais que c'était sur le point d'être publié puisqu'il restait quelques petits détails à régler. Et là, je viens de voir que ça vient d'être validé, donc j'ai tout de suite partagé le lien sur FB ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
      7 juillet 2011 à 12:06:07

      Si vous avez quelqu'un pour la rédaction, je suis là! j'ai commencé un projet tout seul mais ça m'a paru trop difficile :(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juillet 2011 à 0:44:13

        Bonjour,

        Pour le moment, je ne prends pas de co-rédacteur, surtout que je pars au camping ce soir pour revenir dimanche soir, et ensuite je repars pour 2 semaines complètes, du 14 au 31 juillet, et je n'aurai pas de net, ma mère ne veut pas d'ordi dans la caravane.

        De plus, je ne peux pas prendre quelqu'un dont je ne sais pas ses compétences exactes dans Gimp.

        EDIT : je m'étais trompée de mois >.<
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
          8 juillet 2011 à 15:44:04

          ok pas de probleme, c'est totalement normal de ne pas voulouir prendre quelqu'un qu'on ne connait pas!, pour mes competences regardes ça (en montage):
          http://carpicturemanipulator.blogspot.com/
          et en création je vais envoyer quelque chose, apres 3 semaines que je passerai à Alger
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 août 2011 à 7:17:13

            Me voilà de retour, mais par contre, je ne pourrai pas vraiment travailler sur le cours avant la semaine prochaine, voire la semaine d'après, en raison de problèmes d'ordi : l'un des deux DD a crashé lorsque j'ai allumé mon PC lorsque j'étais venue pour les rdv au milieu des vacances. Alors que je m'attendais à ce que ce soit mon disque de 40 Go (celui des deux OS et du /home) qui soit foutu (le démarrage bloquait), j'ai appris que c'était mon disque de 200 Go puisque la technicienne à qui je suis allée porter ma tour n'a accès qu'au 40 Go…

            La machine est donc chez la technicienne, mais puisque le nouveau DD qu'elle a commandé (une 160 Go) n'arrivera pas avant une bonne semaine et que je compte en profiter pour faire formater le 40Go en même temps que je fais installer le 160 Go en lieu et place du 200 Go, je vais aller chercher ma tour demain (ou plutôt aujourd'hui) avant mon rdv à l'hôpital afin de faire les sauvegardes du contenu du 40 Go et des bases de données locales. De cette façon, j'aurai une machine top shape en attendant d'avoir l'argent pour un laptop customisé.

            J'en ai donc encore pour une à deux semaines avant de pouvoir pleinement travailler sur le cours. Donc en attendant, je ne peux que faire les corrections de fautes qu'on me signale.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
              27 août 2011 à 15:44:42

              Bon Tuto je viens de le finir en 2 jours :p néanmoins je te conseillerais de regrouper toutes les images a utiliser dans le tuto en 1 lien (dossier .Rar par ex) au début du tuto :) avec des noms bien spécifiques pour chaque image voila ;) sinon ta bien géré :D !!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 septembre 2011 à 9:57:34

                Juste une question comme ça, quelle est la différence entre ce tuto et Débuter dans l'infographie avec GIMP ! ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  2 septembre 2011 à 18:33:38

                  Les auteures (évidemment), mais surtout l'approche pédagogique. Elles n'ont pas le même style d'explications, elles n'abordent pas les mêmes sujets ou dans le même ordre (ça se voit peut-être moins sur les sujets de base, parce qu'il n'y a pas 36 façons de débuter correctement sur le logiciel, mais dans le futur ça va diverger davantage). Les styles de rédaction sont aussi différents.

                  En somme, nous gardons les deux tutoriels en ligne, car nous croyons qu'il sont assez différents pour plaire à des publics différents. Quelqu'un apprendra peut-être mieux avec le tutoriel d'Ishimaru Chiaki qu'avec celui de GreenSun (et vice-versa).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 novembre 2011 à 4:35:23

                    Citation : Lucyo

                    To be continued ? ^^



                    J'attends la 2.8 qui devrait sortir dans un peu moins de 2 mois, donc je préfère attendre cette sortie avant de m'y replonger. D'ici-là, je devrais avoir le temps d'avoir fini le codage de la future version de mon site.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
                    Anonyme
                      21 novembre 2011 à 7:14:01

                      Génial ! Je vais rester sur gimp grâce à toi ! :o C'est bien expliqué, complet, ... Parfait !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 décembre 2011 à 9:15:57

                        Juste un truc pour "Les bases de l’image" : Berzy a changé son pseudo en The maaaaan :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 décembre 2011 à 2:21:23

                          Okay fait comme tu le sent mais je trouve que ce srait mieux de continuer ton cours, et quand la nouvelle version sort tu fais une MaJ :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            13 février 2012 à 18:53:29

                            Je pense que tu peux enlever l'avertissement comme quoi tu ne seras pas la en juillet :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 février 2012 à 19:55:46

                              Citation : 1Florian

                              Je pense que tu peux enlever l'avertissement comme quoi tu ne seras pas la en janvier :)



                              Euh… quel avertissement ?? et où ? Et je ne me souviens pas d'avoir annoncé la moindre absence en janvier…
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
                                20 février 2012 à 3:18:16

                                Citation : Loucyo

                                La 2.8 est sortie ? ^^



                                Pas encore.
                                Pour avoir une idée : http://tasktaste.com/projects/Enselic/gimp-2-8
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
                                  20 février 2012 à 23:20:45

                                  Donc d'après ce que je pense comprendre le 2.8 sortira à partir de mars 2012 ? L'impatience me ronge là j'ai envie de faire des graphismes de gourous :lol:
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    21 février 2012 à 16:12:16

                                    En juillet excuse... :euh:
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      6 mars 2012 à 15:19:06

                                      Bon bah tampis ça mlaisse le temps de programmer et en juillet je srai frais dispo ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        13 mars 2012 à 14:19:45

                                        Waiting for the end... Courage tout le monde!
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 mars 2012 à 2:36:05

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
                                          Anonyme
                                            27 avril 2012 à 11:21:18

                                            Citation : 1Florian

                                            Je pense que tu peux enlever l'avertissement comme quoi tu ne seras pas la en juillet :)

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              28 avril 2012 à 0:03:51

                                              Citation : 1Florian

                                              Citation : 1Florian

                                              Je pense que tu peux enlever l'avertissement comme quoi tu ne seras pas la en juillet :)



                                              Mais OÙ ça se trouve ??? Je l'avais déjà demandé parce que je ne le retrouvais pas, mais j'avais pas eu de réponse !!!

                                              EDIT : Enfin trouvéè… c'était dans la conclusion du tuto… je pensais que c'était dans le sujet… la prochaine fois, précise la location pour ne pas me laisser mariner pendant 6 mois !!
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
                                                2 mai 2012 à 12:01:47

                                                Vraiment super se que tu as fais jusque là j'ai hâte de voir la suite !
                                                Une petite question à tu prévu de parler d'une méthodologie dans la suite de ton tuto ?
                                                je m'explique, pars exemple une méthodologie part rapport à la retouche ( en premier vos mieux retoucher les contraste, ensuite la lumière, ...) parce que pour le moment il y a beaucoup d'outils que tu nous explique, mais pour moi débutant c'est dur de savoir quel outils est utile à appliquer à quels moment !

                                                Merci en tout cas

                                                PS: voilà une image que j'ai fais j'aimerai vos commentaire :) Et bien sur une petite question, comment on peu faire l'effet de reflet mais avec du blanc comme couleur de base ?
                                                merci encore Image utilisateur
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  3 mai 2012 à 12:37:53

                                                  Citation : Ishimaru Chiaki

                                                  Citation : 1Florian

                                                  Citation : 1Florian

                                                  Je pense que tu peux enlever l'avertissement comme quoi tu ne seras pas la en juillet :)



                                                  Mais OÙ ça se trouve ??? Je l'avais déjà demandé parce que je ne le retrouvais pas, mais j'avais pas eu de réponse !!!

                                                  EDIT : Enfin trouvéè… c'était dans la conclusion du tuto… je pensais que c'était dans le sujet… la prochaine fois, précise la location pour ne pas me laisser mariner pendant 6 mois !!




                                                  Ah, oui, je suis vraiment désolé
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    4 mai 2012 à 6:02:54

                                                    @le_suisse_93 : La retouche photo n'est vraiment pas ma spécialité, donc il serait dur pour moi de pouvoir parler d'une méthodologie.
                                                    C'est pour ça que j'ai mis des liens, notamment celui de Gimp-Attitude où tu pourras demander conseil.

                                                    Sinon, je viens d'apprendre que Gimp 2.8 vient de sortir, mais je suis encore sur Ubuntu 10.04. J'upgraderai vers Ubuntu 12.04 dans le courant des prochains jours, et ce n'est qu'à partir de là que je pourrai passer à Gimp 2.8.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
                                                      7 mai 2012 à 21:28:49

                                                      Je viens enfin de passer à Precise Pangolin, mais avec Xfce (pb de CD). J'ai donc installé GIMP 2.8 et je l'ai testé en long et en large hier.

                                                      Une news présentant les nouveautés est en préparation. Elle est accessible depuis l'onglet Participez.

                                                      EDIT : Je viens de commencer la mise à jour du cours. Le chapitre 1 vient d'être fait.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com

                                                      [Bêta ON] Apprenez à créer avec GIMP 2.6 !

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown