Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Bêta ON] Apprenez à créer avec GIMP 2.6 !

Dans la catégorie "Gimp" par Ishimaru Chiaki

    15 mai 2012 à 7:13:21

    Chapitre 2 terminé ! Je viens de faire une relecture pour faire quelques corrections.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
    Anonyme
      15 mai 2012 à 18:54:04

      Eh bien merci c'est pas mal, et sinon, la partie sur le webdesign, tu compte la faire finalement parce que c'est une des parties que j'attends le +! (j'ai vu que tu avais quelques soucis :( )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 mai 2012 à 21:04:58

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
        Anonyme
          20 mai 2012 à 10:53:28

          Ok, merci :)


          Sinon, je viens de voir que tu viens de rajouter un nouveau chapitre, je m'en vais lire ça :)
          " Optimiser ses images pour le Web "
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mai 2012 à 10:58:58

            Citation : 1Florian

            Ok, merci :)


            Sinon, je viens de voir que tu viens de rajouter un nouveau chapitre, je m'en vais lire ça :)
            " Optimiser ses images pour le Web "



            Euh j'tavertis, c'est loin d'être terminé !!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
            Anonyme
              24 mai 2012 à 21:16:23

              Oui j'avais vu, j'attends la suite avec impatience ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 mai 2012 à 23:30:25

                Citation : 1Florian

                Oui j'avais vu, j'attends la suite avec impatience ;)



                Je parlais du chapitre en particulier. J'ai d'ailleurs ajouté {EN CHANTIER} dans le titre pour éviter qu'on croit que ce chapitre est terminé !

                Dans la MAJ, seuls les deux premiers chapitres sont terminés, et le chapitre 3 en est à la moitié.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
                  7 juin 2012 à 9:25:55

                  Après une fin de mois à me serrer la cyberceinture en termes de trafic internet, je viens de m'y remettre. J'ai en principe terminé le chapitre 3, bien que je n'ai pas touché à la sous-partie 3, n'ayant pas vu de changements significatifs au niveau des outils de couleurs.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
                  Anonyme
                    9 juin 2012 à 9:24:39

                    Bonjour,


                    Juste un mini truc, il y à un problème avec ton image, je te redirige vers la sous-partie 2 du chapitre mais en vérité c'est la dernière ligne de la sous-partie 1, remonte un peu à partir de mon lien:
                    http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-3 [...] tml#ss_part_2

                    Le lien ne peut pas afficher l'image, car il redirige par la:
                    //user.oc-static.com/files/29 [...] 00/296721.png
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      12 août 2012 à 22:17:40

                      Une suite de prévue ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 août 2012 à 9:52:59

                        Citation : Earh@ter

                        Une suite de prévue ?



                        Pour le moment, c'est en pause, car je me sentais vraiment pas bien pendant une bonne partie de l'été et ça ne fait pas longtemps que je remonte enfin la pente.
                        Quand t'as été longtemps à arriver plus ou moins à gérer l'anxiété sans médication et que tout à coup, un gros stress arrive et ça part en vrille avec la panoplie de gros symptômes physiques et un appétit d'oiseau pendant plusieurs jours de temps, avec l'impression que tu ne t'en sortiras jamais, ya de quoi ne pas avoir envie de travailler dessus. J'ai donc pris une pause, en attendant que la médication atteigne son effet maximum.

                        Mais puisque je commence mon cours de cuisine le 29, je vais voir comment sera mon rythme hors des cours avant de m'y replonger.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
                        Anonyme
                          14 août 2012 à 10:02:41

                          Ok en tout cas je te soutient fortement et si tu as besoin d'un coup de main, tu peux m’appeler.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            12 novembre 2012 à 18:23:09

                            Je te souhaite bonne chance aussi pour ton tuto et bon rétablissement!
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 novembre 2012 à 8:37:13

                              Bonjour,
                              Question de donner des nouvelles, au niveau santé ça va beaucoup mieux que cet été, la médication a fait son oeuvre pour calmer le hamster qui s'était emballé à la suite d'un grand stress.
                              Maintenant, ça fait deux mois et demi que je suis retournée sur les bancs d'école pour étudier en cuisine, et mettons que j'ai moins de temps pour geeker, en plus que le soir, j'ai souvent envie de me reposer. Je suis donc principalement active les fins de semaine. Ça fait quand même longtemps que je n'étais plus habituée à ce rythme.

                              Pour en revenir au cours, en raison d'un problème d'espace disque au moment de remplacer les images (voir les détails ici), je vais devoir fractionner la validation des mises à jour. Ainsi, au lieu d'une méga-mise à jour comme j'avais l'habitude de le faire, ce sera des mises à jour partielles. Ceci fera en sorte que je pourrai effacer les images qui ne seront plus utilisées, sans impacter sur la version en ligne.

                              Je viens donc de faire un premier envoi à la validation. Une fois validé, je pourrai poursuivre la mise à jour.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
                              Anonyme
                                3 janvier 2013 à 13:00:16

                                Alors ça avance (la validation?)?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 janvier 2013 à 22:29:04

                                  J'ai eu à en faire valider une partie, pour une question d'espace disque dans les photos du chapitre 3. Tu peux déjà voir une partie des changements.
                                  Je vais essayer d'avancer autant que possible avant le 10 janvier (reprise des cours).
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
                                  Anonyme
                                    23 avril 2013 à 4:13:42

                                    Le lien vers le tuto "bêta" ne fonctionne plus... .
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 septembre 2013 à 5:23:06

                                      Après une longue période de recul suite à mes ennuis de santé l'année dernière et mes cours de cuisine doublés d'une blaserie générale, ainsi que le fait que je ne pouvais pas éditer mon cours depuis le passage à la v4, je vous annonce que je reprend enfin la mise à jour du cours, puisque j'ai eu depuis peu les codes d'accès pour les auteurs afin de pouvoir éditer depuis la v3.

                                      J'avais déjà commencé la mise à jour du chapitre 4, les parties 1 et 2 étant faites, mais j'avais commencé à prendre les captures pour la partie 3.  Je viens de m'y mettre ce soir, tout en écoutant de la musique sur mon lecteur mp3.  Plusieurs captures sont prêtes, mais il m'en reste d'autres à prendre et je ferai ça un autre soir puisqu'il est déjà passé 23h et j'ai cours le lendemain (il me reste encore 4 mois de formation à l'école de cuisine).

                                      -
                                      Edité par Ishimaru Chiaki 4 septembre 2013 à 5:24:25

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
                                        30 octobre 2013 à 14:47:31

                                        Je suis arrivé sur ce post depuis tutoriel pour 2.8 :)

                                        Merci pour ce cours, bon courage pour a suite, en tout cas j'attends la suite avec impatience ;).

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Mon blog : yev0n.fr avec un zéro !
                                          21 novembre 2013 à 18:32:44

                                          est il toujours en cours de redaction? J'attend que sa pour m'ameliorer et fair mon design de site web puisque personne veut le faire
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            10 janvier 2017 à 19:36:57

                                            Merci pour ce tuto . A quand les nouveaux avec la version 2.8 ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            [Bêta ON] Apprenez à créer avec GIMP 2.6 !

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown