Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Bêta ON] Cydia

Dans la catégorie "Cours" par bzh2026

    18 avril 2012 à 20:35:32

    Lire le tutoriel
    Tuto ouvert aux bêta-tests
    Réservé aux membres

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 avril 2012 à 20:35:32

      bonjour,

      J'ai crée ce tutoriel sur le développement, la publication de thèmes et tweaks sur Cydia pour que chacun puisse créer des thèmes ou des tweaks pour son appareil. Bien que le sujet du jailbreak soit considéré comme "borderline" ce tutoriel n'est traite pas directement, je demande donc au modérateurs et aux validateurs si ils pensent que ce tutoriel pourrait un jour être publié. C'est pour connaître votre avis sur le tuto que je l'ai publié en beta test bien qu'il ne soit pas encore bien avancé. J'avance malgré tout relativement vite presque un nouveau chapitre chaque jour.

      Merci de me donner votre avis sur le tuto amis zéros. ^^

      Cordialement bzh2026
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 avril 2012 à 21:06:35

        Le jailbreak n'est pas forcement "borderline" car cela reste légale...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 avril 2012 à 21:18:16

          Certes mais :

          Citation : Les conseils des validateurs

          Tutoriels dits "borderline"

          Certains tutoriels sont refusés car leur sujet est tendancieux, et oscille entre légalité et illégalité. Cette barrière n'est toutefois pas clairement définie, et il est difficile de prendre position. Pour cette raison, les tutoriels aux sujets tendancieux ("borderline") sont refusés. Parmi ces sujets de tutoriels, on peut citer :

          Le jailbreak
          Le ROM-Hacking
          Le changement de firmware d'un smartphone
          L'utilisation de logiciels ou systèmes qui peuvent être détournés de façon évidente. Par exemple, BackTrack



          Comme Cydia ne s'installe que sur des périphériques jailbreakés ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 avril 2012 à 21:22:40

            Légal mais ca reste borderline du aux utilisations potentielles, du genre installous & crackulous.... Je ne suis pas sur que ce tuto soit vu d'un bon oeuil par nos amis les modérateurs...par contre je trouve que c'est une excellente idée! Par ailleurs je trouve que le titre est trop vague, changer pour quelque chose comme "Développez et Publiez vos applications iPhone sur Cydia sans aucun coût" ou qqchose du genre serait judicieux de ta part, cydia c'est tres vague...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 avril 2012 à 21:26:32

              Vu d'un mauvaise oeil peut-être mais :

              " Le débridage n'est alors rendu légal qu'en vue d'utiliser l'iPhone sur un autre réseau que celui de AT&T, ou pour permettre d'utiliser des applications non approuvées par Apple mais est autorisé uniquement dans ces deux cas là. Le débridage à des fins de piratage d'applications est en revanche interdit par loi. " Source Wkipédia

              Donc l'utilisation de Cydia reste dans le cadre légale :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                18 avril 2012 à 21:30:47

                Mais son tuto n'a rien a voir avec Cydia !
                En quoi un thème iPhone est lié avec Cydia?
                Un mini-tuto sur comment créer une source est envisageable, mais un tuto qui explique son fonctionnement....Pas besoin d'aide pour utiliser Cydia !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 avril 2012 à 21:32:03

                  Merci du conseil pour le titre TheGeekyKid :)


                  Citation : ICRoNoS


                  " Le débridage n'est alors rendu légal qu'en vue d'utiliser l'iPhone sur un autre réseau que celui de AT&T, ou pour permettre d'utiliser des applications non approuvées par Apple mais est autorisé uniquement dans ces deux cas là. Le débridage à des fins de piratage d'applications est en revanche interdit par loi. " Source Wkipédia

                  Donc l'utilisation de Cydia reste dans le cadre légale :)



                  Merci de l'info ^^

                  Edit : Pour Mr Folichon : L'utilisation de Cydia n'est que le tout début après j'expliquerai comment faire sources, themes et tweaks ;)

                  Edit 2: Titre rectifié
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    19 avril 2012 à 1:18:46

                    Mais attendez : tout les trucs cydia sont illégaux, non ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 avril 2012 à 8:25:08

                      Super tuto ! J'attends impatiemment la suite et sachez que le jailbreak est légal tant qu'il n'est pas utilisé pour installer des apps de l'appstore officiel.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 avril 2012 à 8:33:17

                        Bien qu'un tutoriel sur ce sujet puisse être intéressant, la politique du site du zéro va surement faire que ton tutoriel va être censuré par les modérateurs. Eh oui, ici dès que l'on parle de torrent (même pour télécharger des trucs libres) ça coince et on se fait modérer.
                        Rien ne t’empêche de rédiger ton tutoriel pour un site web plus compréhensif et moins coincé.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 avril 2012 à 9:26:12

                          Arnolddu51 Cydia n'a rien à voir avec Torrent c'est une plateforme libre pour installer des applications. ;)

                          BreadFish : Tous les trucs de Cydia sont légaux par défaut, c'est comme un AppStore.

                          Merci à tous pour vos encouragements :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 avril 2012 à 9:44:47

                            Citation : bzh2026

                            Arnolddu51 Cydia n'a rien à voir avec Torrent c'est une plateforme libre pour installer des applications. ;)

                            BreadFish : Tous les trucs de Cydia sont légaux par défaut, c'est comme un AppStore.



                            Merci mais je ne suis pas né de la dernière pluie. Je parlais comme ça du torrent, sur un autre sujet, j'ai été moderé alors que mon post n'incitait pas à l'illégalité.
                            Je voulais juste dire ça
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 avril 2012 à 9:46:43

                              Ah ok, désolé du problème de compréhension. :euh:
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 avril 2012 à 10:46:00

                                Pas de souci, je ne m'étais pas clairement exprimé ;)
                                Essayes de contacter un validateur pour qu'il te donne son avis sur une possible validation.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  19 avril 2012 à 12:33:14

                                  Tous les tweaks de Cydia ne SONT PAS legaux. Par exemple h1Siri ne l'est pas du tout, ou tout du moins ne l'etait pas avant.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 avril 2012 à 13:12:17

                                    Oui mais c'est légal si on n'utilise pas de sources illégale, du genre Hackulo, xSellize ou IPhonetweak.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      19 avril 2012 à 19:47:03

                                      On voit que tu love speak comme un young, tu use plein de mots qui font in mais malgré les quotes le people qui ne connait pas le terme ne l'understand pas mieux...

                                      La langue française est de rigueur, si tu veux utiliser un mot provenant de l'anglais, explique le clairement à la première utilisation (comme pour un acronyme). Parce que perso, "jailbreaker mon device c'est borderline" je ne comprends pas.

                                      Tu as aussi tendance à franciser ces termes et les accorder, genre : "j'ai jailbreaké". (je le fais aussi, mais c'est mal, y'a souvent des mots français qui peuvent être utilisés à la place)

                                      Bref, y'a 100% de ton intro à revoir, heureusement tu fais plus d'efforts dans les chapitres =)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        19 avril 2012 à 20:15:00

                                        Ok merci du conseil lo-x je vais voir ce que je peux faire.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          21 avril 2012 à 12:57:34

                                          Rien qu'avec l'intro je comprends rien. Est-ce qu'il faut des bases ? Objective-C ? Cocoa ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Autrefois ceci était plein, et maintenant c'est bien vide. Le SdZ me manque.

                                            21 avril 2012 à 14:06:44

                                            C'est une super idée de faire ça . Mais c'est pas très très clair,développe un peu plus et plus clairement .
                                            Je t'encourage a continuer et finir ton tuto ! :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              21 avril 2012 à 17:15:52

                                              Merci de vos encouragements. ;)

                                              Je vais voir ce que je peux faire rendre plus clair et compréhensible le tutoriel.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                21 avril 2012 à 18:53:01

                                                Bon bah c'est cool que Cydia soit légal ! Du coup je peux vous demander comment avoir Cydia ! (C'était une vraie question, répondez-moi svp !)
                                                Merci d'avance !
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  22 avril 2012 à 15:21:26

                                                  http://www.youtube.com/watch?v=6vchud3b0-I

                                                  Pour jailbreaker votre appareil si vous êtes au 5.0.1, c'est un jailbreak untethered, c'est à dire que vous n'aurez pas besoin de votre pc pour booter votre iDevice à chaque fois ! Enfin, bref, faites des recherches sur le web pour le jailbreak, c'est vraiment pas compliqué, on passe par un soft en branchant son idevice en usb au pc et voila c'est bon .. :)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    22 avril 2012 à 15:31:00

                                                    mais je n'aime pas avec redsnow ! la derniere fois que j'ai voulu faire avec mon ordi, mon IPod a failli mourire !
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      30 avril 2012 à 19:07:23

                                                      Si quelqu’un s'y connait en création de "tweaks" pour Cydia et qu'il souhaite participer à ce tuto, merci à lui de me contacter par MP
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        1 mai 2012 à 14:14:31

                                                        Salut.
                                                        >Tu devrais peut-être creuser cette question : Y a-t-il un émulateur iPhone/Pad/Pod sous Linux pour ceux qui n'ont pas de iPhone/Pad/Pod ?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Autrefois ceci était plein, et maintenant c'est bien vide. Le SdZ me manque.

                                                          29 mai 2012 à 21:11:33

                                                          Ton tuto m'a l'air sympa! je te souhaite bonne chance pour la suite :D
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            11 juin 2012 à 13:28:28

                                                            Ce tuto m'a l'air pas mal : je t'encourage pour continuer !!!
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [Bêta ON] Cydia

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown