Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Bêta ON] Développer son propre contrôle utilisateur

Dans la catégorie "C# / .NET" par L1ne

    22 janvier 2012 à 12:08:29

    Lire le tutoriel
    Tuto ouvert aux bêta-tests
    Réservé aux membres

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 janvier 2012 à 12:08:29

      Avant la validation finale, j'aurai aimé recevoir quelques avis et critiques de votre part pour essayer de rendre ce mini-tuto le plus compréhensible et le plus accessible aux débutants. Si vous remarquez quelques fautes, aussi, faites les moi parvenir ;) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      La réponse à tout (sauf pour les aigles)
      Anonyme
        22 janvier 2012 à 18:18:32

        Peut-être préciser dans le titre qu'il s'agit de WinForms et non pas de WPF par exemple ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 janvier 2012 à 18:20:41

          Dans la manière de faire, c'est exactement la même chose. Après, au niveau des codes et des interactions ça peut différer. le titre sera modifié.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          La réponse à tout (sauf pour les aigles)
            22 janvier 2012 à 21:14:29

            Je trouve que c'est un très bon tutoriel, quoi qu'un peu rapide mais bon. ^^

            Le seul reproche que je pourrai te faire c'est les fautes d'orthographe, si tu veux je peux te corriger ça !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
              22 janvier 2012 à 21:22:34

              Tu veux dire un peu rapide en longueur ?

              Contacte moi par MP pour que je t'ajoute au tutoriel.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              La réponse à tout (sauf pour les aigles)
                22 janvier 2012 à 22:21:05

                Excellent je ne connaissais pas je trouve cela très bien. Bonne chance et bonne continuation à toi.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  23 janvier 2012 à 15:30:27

                  Très intéressant :)
                  Bravo L1ne pour ce tutoriel ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 janvier 2012 à 14:17:06

                    Depuis le temps que je cherchais un petit tuto sympa pour créer des composants
                    Merci et bonne continuation!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 janvier 2012 à 18:12:51

                      Je ne peux pas m'empêcher de féliciter chaque nouvelle création de tuto en C#, la partie .NET du SdZ est (malheureusement) plutôt mince comparée à d'autres langages. Et cela fait d'autant plus plaisir quand ce tuto est clair et précis. De plus tu insères de bonnes habitudes à prendre pour un code clair et aéré (régions...), ça peut que faire du bien de le rappeler aux amoureux des codes-pâtés^^

                      Après il est vrai que les infos arrivent plutôt rapidement, une personne n'ayant pas aperçu les delegate ou encore les évènements se trouvera vite perdu, il serait peut-être judicieux de le préciser dans ton introduction (avec pourquoi pas un petit lien vers le tuto C# de nico.pyright).

                      Bref un grand bravo pour ce tuto ! :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 janvier 2012 à 18:18:05

                        Merci :) .
                        Chiheb2010 est en train de faire une relecture complète du tutoriel, il se livre donc à un gros travail, et je lui en remercie. Je n'ai pas lu le tutoriel de nico.pyright, je ne savais donc pas s'il parlais des délégués et des événements. Je vais mettre un lien vers son tutoriel. Pour les délégués, j'ai mis un lien vers la MSDN qui explique clairement ce qu'ils sont.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        La réponse à tout (sauf pour les aigles)
                        Anonyme
                          25 janvier 2012 à 18:23:36

                          Citation : L1ne

                          Dans la manière de faire, c'est exactement la même chose. Après, au niveau des codes et des interactions ça peut différer. le titre sera modifié.


                          En WPF, ta zCheckBox est simplement une Template pour CheckBox, et la plupart des contrôles sont faits à partir de contrôles existants (un NumericUpDown par exemple). Et pour les contrôles nouveaux en WPF, c'est plus mieux bien de les faire lookless.

                          Joli tuto à part ça, c'est sympa de voir la partie .NET s'agrandir un peu.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 janvier 2012 à 18:27:20

                            Si on utilise les Templates, la méthode que j'utilise pour créer des composants en WinForms (comme la zCheckBox) doit être totalement obsolète. Ne maniant pas WPF, je ne savais pas trop quelles sont les différences avec WinForms. Il faudrait que je m'intéresse à cette technologie.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            La réponse à tout (sauf pour les aigles)
                              25 janvier 2012 à 18:28:56

                              Bon ben en ce qui me concerne, je crois qu'il y a plus trop de fautes d'orthographe dans ce tuto' ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
                              Anonyme
                                22 février 2012 à 7:37:17

                                Il est trés important dans les UserControl de parler de cet attribut :
                                [System.ComponentModel.DesignerSerializationVisibility(DesignerSerializationVisibility.Content)]
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 février 2012 à 13:04:26

                                  J'ai voulu faire une approche simple et orienté grand public. Si les lecteurs souhaitent en savoir plus sur les domaines tels que la sérialisation, libre à eux de chercher des sujets sur le Net.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  La réponse à tout (sauf pour les aigles)

                                  [Bêta ON] Développer son propre contrôle utilisateur

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown