Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Bêta ON] La formule du binôme de Newton

Dans la catégorie "Mathématiques" par kidbou

    28 juillet 2011 à 17:32:51

    Lire le tutoriel
    Tuto ouvert aux bêta-tests
    Réservé aux membres

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2011 à 17:32:51

      Espace réservé à l'auteur pour décrire son cours

      Salut tout le monde.

      Je vous présente mon mini-tuto sur le binôme de Newton.
      J'attends vos commentaires, vos critiques et vos suggestions
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juillet 2011 à 10:31:08

        Je n'ai pas tout vue, car il y a des trou noir dans ma mémoire sur certaines partie en math, et que cela demande des prerequis. Mais c'est sympathique comme mini-tuto. Je regrette que certaine bases ne soit pas revue. sachant qu'on est censé apprendre de zero =°.
        Si je devrais noter (bon c'est un mini-tuto) 14/20 =)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
          29 juillet 2011 à 11:27:03

          Je trouve cela très bien, très cohérent, facile à lire, clair, et quasiment terminé.
          Quelques suggestions :
          • Tu devrais peut-être mentionner en intro certains pré-requis, comme le raisonnement par récurrence
          • Il serait bon que tu précises quelle définition tu choisis des coefficients binomiaux : dans ton passage par rapport au triangle de pascal, tu sembles définir le coefficient binomial <math>\(\begin{pmatrix}n\\k\end{pmatrix}\)</math> comme étant le k-ième chiffre de la ligne n du triangle de pascal, ce qui revient à les définir par une relation de récurrence définie par les propriétés (celles-ci constituent dès lors une définition) que tu énonces.
            Cependant, tu souhaites en "démontrer" une ou deux ensuite en utilisant l'expression du coefficient binomial à l'aide de factoriels. Définis-tu donc le coefficient binomial par son expression factorielle?
            À ma connaissance, on peut choisir l'une ou l'autre des définitions (celle utilisant l'expression factorielle me paraissant plus commode à utiliser pour démontrer les propriétés des coefficients, l'autre nécessite une récurrence assez compliquée pour démontrer l'expression factorielle).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 juillet 2011 à 13:12:56

            Catheph : comme le raisonnement par récurrence

            Il la mentionné.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.

            [Bêta ON] La formule du binôme de Newton

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown