Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Bêta ON] La Redstone dans Minecraft

Dans la catégorie "Autres jeux" par Yamifred

    27 mars 2011 à 20:23:05

    Lire le tutoriel
    Tuto ouvert aux bêta-tests
    Réservé aux membres

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mars 2011 à 20:23:05

      Concernant le plan du cours, j'ai essayé de mettre en catégorisant un maximum pour le premier chapitre. J'ai notamment décris les différentes règles qui régissent la Redstone ainsi que les moyens de les éviter. Je ferais peut-être un chapitre pour les dérivés de portes (Pour pouvoir choisir une porte plus appropriée selon Largeur*Hauteur). Tout ceci se retrouvera surement dans une partie "Trucs & Astuces" qui comprendra aussi d'autres trucs pour cacher ses circuits, les compacter, ...

      Concernant la Pratique, je réfléchis en ce moment pour agrémenter d'un maximum d'exercices cette partie. :)
      Au programme normalement :
      • Jeu de capture de points
      • Piège à lave & Effondrement de mur (Etude du contrôle des liquides avec de la Redstone)
      • Catapultes à TNT (Etude des différents états de la TNT et son environnement)
      • ...

      Que du bonheur au programme. :p
      Je viens surtout voir si mon "style" d'écriture est correcte, et savoir si quelques explications sont à revoir. :)

      Bonne lecture !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mars 2011 à 20:57:43

        Salut,

        Déjà avant la lecture de ce tutoriel j'avais un peu peur, je pensais à un tutoriel assez bidon sur Minecraft qui aurait plus été un Wiki. Mais pas du tout et j'ai d'ailleurs été agréablement surpris. :)

        Dans un premier temps, je tiens à te féliciter pour le travail, je ne suis qu'un joueur occasionnel de Minecraft mais tu abordes un point assez intéressant et pas spécialement intuitif.

        Le plan m'a l'air très correct et l'écrit de manière général me paraît également bon. Rien à redire au niveau des captures d'écrans. On pourra peut être blâmer la petite taille de certains chapitres qui pourrait être regroupé avec d'autres (à voir avec ton plan et ton développement futur).

        Comme ça dans ton premier chapitre de ta première partie :

        Citation

        Attends, attends, attends, ATTENDS ... ! T'as pas dit que c'était un déclencheur ?

        Vu que c'est une question pourquoi pas :

        Citation

        Attends, attends, attends, ATTENDS ... ! T'as pas dit que c'était un déclencheur ?

        Après je ne suis pas expert de Minecraft pour juger de toute la partie technique pure.

        Bonne chance pour la suite. ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 mars 2011 à 18:45:41

          J'ai lu rapidement le tutos, pas trop mal, quelques remarques cependant.

          -Ce screen est trop foncé, chez moi je ne vois rien : //user.oc-static.com/files/30 [...] 00/304010.png
          Prends-le de jour.
          -Il y a trop de smileys " :) ". Personnellement je n'ai pas ça, ça ne fait pas sérieux. Essayes d'en enlever.
          -Y a quelques fautes il me semble, comme par exemple le chapitre sur la redtorche, au tout début :

          Citation

          Vous vous souvenez de la torchr redstone ? Cette objet qui appartenait aux 3 catégories.



          Regardes les mots soulignés en rouge avec le correcteur automatique, ça devrait être facilement repérable (n'hésites pas à ajouter les mots venant de Minecraft dans le dictionnaire du correcteur :p )

          Tu devrais aussi parler des manières pour cacher un circuit, car ce n'est probablement pas évident pour tout le monde. Tu peux utiliser l'exemple de la sonnette, pour montrer comment faire passer le courant du bouton vers le câble sous des blocs. Mais apparemment, tu comptes le faire ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 mars 2011 à 12:36:32

            Salut Yamifred, ton tutoriel sur la redstone et ses utilisation est un très bonne idée.

            Mais j'ai une remarque :
            Le pack de textures que tu a utilisé pour tes screenshots m'a un peu déstabilisé, je pense qu'il serai préférable d'utilisé les textures de base. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 mars 2011 à 18:57:58

              J'utilise justement ce pack de texture pour faire ressortir les couleurs, que les différents éléments se voit bien ! :)
              J'ai changé le screen qui était de nuit, j'ai retirer quelques smileys, pas encore partout, mais il faut que je trouve le temps de le faire. Même chose pour les fautes. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 avril 2011 à 6:54:25

                Citation : Yamifred

                J'utilise justement ce pack de texture pour faire ressortir les couleurs, que les différents éléments se voit bien ! :)


                c'est sûr, les couleurs ressortent bien.
                Mais c'est quoi ton bloc tout rouge ? un bloc redstone comme on le voit dans le premier screen ?
                Et ici, l'autre bloc, c'est le soundblock ?

                Je reste persuadé qu'utiliser le pack par défaut t'évitera beaucoup de commentaires (inutiles).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 avril 2011 à 10:13:38

                  Alors pour ce qui est de la forme je suis pas un expert, mais je peut te dire que le fond correspond a ce que j'aurai cherché quand j'ai commencé la redstone pour ne pas avoir des heures et des heures de vidéos.

                  Je suis ton tuto avec intérêt, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 avril 2011 à 20:48:35

                    Salut,

                    J'ai parcouru le cours et je peux dire qu'il semble complet, efficace bref, très bon début. De plus, un tel cours en français est rare sur le web, nul doute qu'il y aurait le public (moi le premier). :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 avril 2011 à 21:19:10

                      Le retour de la correction est arrivée, notamment, trop de fautes d'ortographes. :p
                      Je mets donc en Stand-by le chapitre que je voulais commencer (Un testeur Retardateur VS Inverseur) pour corriger les chapitres déjà présents.
                      Concernant les screens, je mettrais maintenant des images avec le pack normal. Je remplacerais les anciennes après, j'ai la flemme pour l'instant. :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 avril 2011 à 17:24:10

                        Très bonne idée, je vais essayer de détailler les critiques que j'ai mentalement formulées à la lecture de ce tutoriel, et ce mini-tuto par mini-tuto, je vais donc y passer pas mal de temps (autant te dire que tu as intérêt à en tenir compte... si tu tiens à la vie ).

                        Introduction et remarques globales
                        Alors tout d'abord, un gros point noir de ce tutoriel : tu n'utilises pas le pack de textures de base. Je sais, moi-même j'ai du mal à m'en séparer, je suis habitué à l'apparence de ma cobble, je trouve les textures originales moins réussies et surtout je supporte mal le 16x16 sur un 27 pouces... mais il est très important que la majorité des visiteurs, y compris les débutants à Minecraft qui ne possèdent pas le pack de textures, puissent identifier facilement les composants... et donc, que tu utilises le pack de texture de base pour prendre les screenshots (et pan ! je t'ai déjà donné 1h de boulot en plus pour reprendre tous les screens ! Adule-moi !).
                        Une autre chose que je tenais à dire, c'est : bravo pour ton CTF (enfin tu dis "Capture de points" mais pour moi c'est de la capture de drapeaux, donc "Capture The Flag" (CTF) en anglais. Étant sur un serveur multi utilisant abondamment les plugins de jeux (Capture The Flag, Spleef, etc...) j'ai rarement l'occasion de concevoir des jeux en redstone, mais je tiens tout de même à te féliciter pour ce jeu (bon par contre il faudrait éloigner un peu les bases, parce qu'à 3 blocs l'une de l'autre ça laisse pas beaucoup de place à la stratégie). Je connaissais déjà les autres vidéos (les défis classiques des américains prêts à sacrifier leur vie sociale pour avoir 100.000 vues Youtube) mais ça fait toujours plaisir de les revoir (d'autant plus que j'avais paumé le lien de la première, je te remercie donc !).
                        Par contre tu peux aussi montrer l'ALU en mode 32 bits (au lieu de 8). Une petite recherche Youtube montre quelques processeurs 32, et même, si je ne me fourvoie pas, 64 bits (enfin ça c'est du masochisme plus que de l'électronique).
                        La correction orthographique du démoooon :
                        "extrait du tutoriel" => "orthographe/conjugaison correcte"
                        "Il y a un coté de Minecraft" => "Il y a un côté de Minecraft"
                        "Quel est son utilité ?" => "Quelle est son utilité ?"
                        "des vrais machines électroniques" => "
                        de vraies machines électroniques"
                        "des concepts que certaines des personnes doivent surement voir" => "des concepts que certaines personnes doivent sûrement voir"
                        "Concretement" => "Concrètement"
                        "Intéréssant non ?" => "Intéressant non ?"
                        "la première (Qui" => "la première (
                        qui"
                        "portes logiques, ... Seront au programme !" => "portes logiques, etc...
                        seront au programme !"
                        "1) Les bases | Comment trouvez de la redstone ?" => "1) Les bases | Comment trouver de la redstone ?"
                        "Les déclencheurs, les transporteurs et le resultat" => "Les déclencheurs, les transporteurs et le résultat"
                        "3) Les portes logiques | L'autre coté de chacun de nous ..." => "3) Les portes logiques | L'autre côté de chacun de nous ..."
                        "1) Alarme automatisé" => "1) Alarme automatisée"

                        Je n'ai pas la prétention de dire que je suis parfait mais, comme c'est le proverbe qui le dit... "Un très bon tutoriel, c'est bien, un tutoriel parfait, c'est mieux". Bon, ça reste de l'orthographe, mais comme les fautes décrédibilisent facilement, il vaut mieux les éviter autant que possible !
                        Une dernière chose avant de passer au détail : évite les smileys à outrance qui décrédibilisent autant que les fautes d'orthographe. Regarde mon message, il me semble être assez expressif bien qu'il soit quasi-totalement dénué de smileys ! :):):):lol::D:p:p;)

                        Les bases
                        Orthographe
                        "pour que vous preniez goût" => "pour que vous y preniez goût"
                        "les méchanismes" => "les mécanismes"
                        "que vous ayez" => "que vous ayiez"
                        "Il est beau, il est frais mon minerais !" => "Il est beau, il est frais mon minerai !"
                        "Allez dans Demarrer" => "Allez dans Démarrer"
                        "cliquer sur Executer" => "cliquez sur Exécuter"
                        "Ouvrez-le, à l'intérieur ouvrer le dossier bin." => "Ouvrez-le, à l'intérieur ouvrez le dossier bin."
                        "(Ou autre dezippeur)." | "Selon les De-zippeur" => Faudrait se mettre d'accord sur l'orthographe !
                        "un simple Google suffira" => "une simple recherche Google suffira" ou bien "Google suffira" tout simplement
                        "etre sur une plaque" => "être sur une plaque"
                        "Le cable Redstone basique" => "Le câble
                        redstone basique"
                        "quand le circuit sera actionnée" => "quand le circuit sera actionné"
                        "Trève de bavardage" => "Trêve de bavardages"
                        "on crée un cable" => "on crée un câble"
                        "l'autre coté du bloc" => "l'autre côté du bloc"
                        "et puis il arrète" => "puis il arrête"
                        "petit cable" => "petit câble"
                        "les éléments d'un circuits" => "les éléments d'un circuit"
                        "ainsi que leur utilisé" => "ainsi que leur utilité"
                        "les blocs de verres" => "les blocs de verre"
                        "la porte soit ouvert" => "la porte soit ouverte"
                        "Il [le levier] enverra du courant quand le levier sera baissée" => "Il enverra du courant quand il sera baissé"
                        "Essayer d'enlever le bouton" => "Essayez d'enlever le bouton"
                        "le levier envoient du courant" => "le levier envoie du courant"
                        "A noter qu'il peut-être posée à l'horizontale !" => "A noter qu'il peut être posé à l'horizontale !"
                        "la plaque de pression, enverra du courant" => "la plaque de pression, qui enverra du courant"
                        "Petit variante" => "Petite variante"
                        "seul une personne" => "seule une personne"
                        "Cette objet est très particulier" => "Cet objet est très particulier"
                        "il appartient à plusieurs classe" => "il appartient à plusieurs classes"
                        "selon la positon" => selon la position"
                        "Enlever" => "Enlevez"
                        "que la torche envoit" => "que la torche envoie"
                        "ET la resdstone" => "ET la redstone"
                        "que vous avez déjà pu utilisé" => "que vous avez déjà utilisé" OU "que vous avez déjà pu (ou dû) utiliser"
                        "Et le retardateur" => on parle plutôt de répéteur
                        "d'une secondes" => "d'une seconde"
                        "Et si on avait pas" => "Et si on n'avait pas"
                        "Et ben sur certains système" => "Et bien sur certains systèmes"
                        "Bref, cet objet a simplifié la vie de bon nombre de système" => "Bref, cet objet a simplifié la construction [parce que bon, parler de "vie" d'un système de red...] de bon nombre de systèmes"
                        "source d'energie" => "source d'énergie"
                        "le soundblock" => "le note block"
                        "Leur activation est un spécial" => "Leur fonctionnement est un peu spécial"
                        "de l'êtat "Eteint", à l'êtat "Allumé" !" => "de l'état "Éteint<", à l'état "Allumé" !"
                        "Essayer" => "Essayez"
                        "dans le méandre" => "dans les méandres"
                        "Vous avez activer" => "Vous avez activé"
                        "le Soundblock a changé d'êtat" => "le Note Block a changé d'état"
                        "il faudra re-baissez le levier." => "il faudra re-baisser le levier." ou, mieux "il faudra baisser à nouveau le levier."
                        "Oh la, minute papillon !" => "Oh (ou Ho) là, minute papillon !" ou encore "Holà, minute papillon !"
                        "Un cable continue" => "Un câble continu"
                        "Desolé" => "Désolé"
                        "Comme si on n'allait l'être" => "Comme si on allait l'être"


                        Remarques sur le chapitre
                        - Tout d'abord la vraie appellation du Note Block que tu appelais le "Sound block" (de la même façon, beaucoup de français disent Light Stone à cause de Fantasio974, alors que le vrai nom de la pierre est Glowstone) sera à corriger partout dans le tutoriel
                        - Bon, je ne dirai rien à propos du lien pour télécharger le logiciel de cheat, mais je n'en pense pas moins... :-° (tiens, le premier smiley que j'insère dans ce texte).
                        - Le bouton ne reste pas enclenché pendant 2 secondes, mais exactement 0.9 secondes si l'on est en solo et qu'on excepte - donc - le lag dû au multijoueur.
                        - Il faudrait peut-être préciser que le dispenser distribue les objets un par un, dans un ordre précis s'il y a des objets différents dans plusieurs de ses cases (voir sur http://www.minecraftwiki.net/wiki/Dispenser).
                        - La correction de l'exercice sur le Note Block (activer un note block avec un levier), c'est clairement du foutage de gueule. Bon je le dis franchement, et avec un mot qui n'est même pas français : pourquoi s'emm***** à poser un U en redstone, alors qu'il suffit de mettre une ligne de redstone de 1 red de long entre le levier et le note block ? Ca m'a choqué quand je l'ai vu.


                        La torche de redstone et son comportement
                        Orthographe
                        "Cette objet qui appartenait aux 3 catégories." => "Cet objet qui appartient aux 3 catégories."
                        "tout de suites" => "tout de suite"
                        "directement à coté d'une torche" => "directement à côté d'une torche"
                        "Voila." => "Voilà."
                        "vous allez posez" => "vous allez poser"
                        "le coté du cube" => "le côté du cube"
                        "vous placer des Cables de Redstone" => "vous placez des câbles de redstone"
                        "Que vois-ton ?" => "Que voit-on ?"
                        Bon je ne précise plus pour "cable" => "câble", tu dois être habitué ^^
                        "petite variante du 1ère essai" => "petite variante du 1er essai", voire, encore mieux, "petite variante du premier essai"
                        "Vous êtes des génis" => "Vous êtes des génies", ou bien des génisses si tu parlais de l'animal, ou encore des pé... hum, mieux vaut que je m'arrête là.
                        "le principe fondamentale" => "le principe fondamental"
                        "La redtorche qui était adossée au cube s'est éteint" => "La redtorche qui était adossée au cube s'est éteinte"
                        "qui avait le même état" => "qui avaient le même état"
                        "êtat" => "état"
                        "Mettez une plaque de pression, reliez le" => "Mettez une plaque de pression, reliez-la"
                        "quand la plaque n'est pas appuyée" => "quand rien n'appuie sur la plaque" (plus correct)
                        "le courant qu'elle atendait" => "le courant qu'elle attendait"
                        "3 cotés libres du blocs" => "3 côtés libres du bloc"
                        "essayons de mettre 2 inverseur à la suite" => "essayons de mettre deux inverseurs à la suite"
                        "Envoyer du courant" => "Envoyez du courant"
                        "si non rajoute un couplet d'inverseur" => "si l'on rajoute un couple d'inverseur"
                        "est toujours existantes" => "est toujours existante"
                        "je vous est dis" => "je vous ai dit"
                        "Je vous ais mentis" => "Je vous ai menti"
                        "Voila" => "Voilà"
                        "Ayant déjà mis le nom de l'objet dans le titre, mon effet théâtrale est un peu raté..." => "Ayant déjà mis le nom de l'objet dans le titre,j'ai un peu raté mon effet théâtral..." puisque "Ayant déjà mis" se rapporte à toi (j'ai déjà mis le nom de l'objet dans le titre, j'ai donc un peu raté... etc.
                        "Ayant fait de récent test" => "Ayant fait de récents tests"
                        "relié au même bouton" => "reliés au même bouton"

                        Remarques
                        - Tu dis que le répéteur va "aussi jouer le rôle de réinitialisation de circuits". Or il ne joue pas un rôle de réinitialisation mais de prolongation, nuance !
                        - Tu ne parles pas du répéteur manuel condensé (ce que tu appelles un "couplet d'inverseurs", de plus petite taille). Tu fais toi-même une figure de ce style :
                        Image utilisateur
                        Un répéteur compact (3 cases au lieu de 5) est le suivant :
                        Image utilisateur
                        - Bon j'en parle vu que je viens de faire un schéma avec : il faudrait faire une petite sous-partie (en même temps que les programmes de cheat, par exemple, ou même transporter la partie sur le cheat et celle-ci dans un annexe) expliquant le fonctionnement du MC Redstone Simulator, que tout "redstoneur" se doit de connaître et de savoir utiliser.

                        Les portes logiques
                        Enfin un chapitre à critiquer abondamment :p (deuxième smiley de mon message !)
                        Orthographe
                        "et à défaut d'un café" => "et d'avoir, à défaut d'un café"
                        "Les câbles de Redstone sont-ils allumées ?" => "Les câbles de Redstone sont-ils allumés ?"
                        "des jeux un plus poussés" => "des jeux un peu plus poussés"
                        "Enfaîte" => "En fait"
                        "une certaines modification" => "une certaine modification"
                        "A quoi ça servirait surtout" => "à quoi servirait-ce surtout ?"
                        "si les 2 câbles de Redstone sont allumées" => "si les 2 câbles de Redstone sont allumés"
                        "les traitent" => "les traite"
                        "si les 2 courants sont allumées" => "si les deux courants sont allumés"
                        "quand les 2 courants sont allumées" => "quand les 2 courants sont allumés"
                        [tableau] "Input 1|Input 2|Ouput" => "Input 1|Input 2|Output"
                        "un bloc avec une torche adossée à elle" => Pour faire plus "classe", on peut écrire "un bloc au côté duquel on adosse une torche"
                        "Les 3 autres cotés" => "Les 3 autres côtés"
                        "Enfaite" => "En fait"
                        "êtats" => "états"
                        "étre positif" => "être positif"
                        "sites d’électroniques" => "sites d'électronique"
                        "verrez surement" => "verrez sûrement"

                        Remarques
                        - Alors bon, je le mets là parce que ce n'est pas à proprement parler un souci d'orthographe, mais quand tu dis : "Plus sérieusement, les portes logiques sont les éléments importants de tout système complexe en Redstone, ils vous permettront de tester des données", il faudrait écrire de préférence "les éléments les plus importants". Premièrement parce que... c'est vrai, et deuxièmement parce que ça donne plus d'importance et d'impact à ce chapitre, qui en a bien besoin !
                        - Seconde remarque, à propos des titres des sous-parties. Évite d'écrire "les portes ET", "les portes OU", pour préciser plus tard que la porte OU EXCLUSIF s'appelle "XOR" au lieu de "XOU" ou "OUX", et vers la fin du chapitre les portes "NAND", "NOR" et "XNOR" alors que les portes dont tu parles au début sont OU et ET. De préférence, écris les noms anglais partout (remplace les ET par AND et les OU par OR) dans tout le tutoriel, ça évitera les erreurs.
                        - Comme je l'ai dit pour l'inverseur, il y a moyen de simplifier l'output de la porte OR en intégrant l'inverseur à cette porte ! Le circuit d'une OR optimisée ressemble donc à celui-ci :
                        Image utilisateur
                        Bien sûr, j'ai mis des plaques de pression pour la forme, seulement pour la forme.
                        - Je ne m'attarderai pas sur les autres designs possibles pour les autres portes, sache juste que la plupart des designs de portes existants sont disponibles sur http://www.minecraftwiki.net/wiki/Redstone_circuits
                        - Le lien de l'image de la porte IMPLIES (enfin, Implique, puisque tu veux tout traduire en français) est mort.
                        - "On rajoute tout simplement un inverseur à la fin pour inverser le circuit." : Sauf dans le cas de la porte "OR", où il suffit d'enlever l'inverseur placé à la fin.

                        Les systèmes "Type"
                        Orthographe
                        "comme dans Kaamelot" => "comme dans Kaamelott"
                        "vous faites un copie-coller" => "vous faites un copier-coller"
                        "Néanmoins, je présenterais leur fonctionnement" => "Néanmoins, je présenterai leur fonctionnement"
                        "une information qui peut prendre 2 êtat" => "une information qui peut prendre deux états"
                        "Un bouton relier à une porte." => "Un bouton relié à une porte."
                        "la porte s'ouvre, puis se referme 2 secondes après" => Toujours ce petit détail (pas très important) : le délai d'un bouton est de 0,9 (tu peux écrire 1 seconde, c'est pardonnable) seconde (soit, pour imager, 2 répéteurs à 4 + 1 répéteur à 1, ou 3 répéteurs à 3)
                        "Nous allons donc palier à ce défaut" => "Nous allons donc pallier ce défaut"
                        "Il y a tout simple 2 câbles de Redstone" => "Il y a tout simplement 2 câbles de redstone"
                        "Ici, la torche sur le bloc noir est allumé." => "Ici, la torche sur le bloc noir est allumée."
                        "le bloc Noire" => "le bloc noir"
                        "On relie donc le bouton d'allumage de la porte sur la mémoire." => "On relie donc le bouton d'allumage de la porte à la mémoire."
                        "le bloc noire" => "le bloc noir", le retour
                        "2 fois/secondes" => "2 fois/seconde"
                        "En électronique réel" => "En électronique réelle"
                        "Ouput" => "Output", et sur une bonne partie du tuto, cette erreur est à corriger. Pour se rappeler facilement : Input vient de IN et Output de OUT. In, out.
                        "un nombre impaire" => "un nombre impair"
                        "le système globale" => "le système global"
                        "il devraient être allumé" => "il devrait être allumé"
                        "quand le joueur sur une plaque de pression" => "quand le joueur sera sur une plaque de pression"

                        Remarques
                        - Je tenais à le dire : Par rapport à d'autres (je m'inclus dans le lot), tu expliques SUPER BIEN la RS NOR Latch ! J'aurais été incapable de faire un texte buvable sur cette... "porte".
                        - Tiens, j'ai rien à reprocher sur ce chapitre, ça me manque :p
                        - Ah, en fait si, il faudrait rajouter un QCM à chaque fin de chapitre.

                        EDIT : Merci beaucoup, je m'attelle à plusieurs choses :
                        - Tutoriel MC Redstone Simulator en annexes
                        - Lien vers ce tutoriel dès le début du cours
                        - Rédaction de QCM (à moins que tu veuilles t'en charger ;) )
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 avril 2011 à 19:03:06

                          Un grand merci pour ton aide. :)
                          Je suis actuellement en train de corriger toutes les fautes, ainsi que les screens avec le textures de base.
                          Concernant un mini-tuto sur l'utilisation de MC Redstone Simulator, ne l'ayant tout simplement jamais manipulé, tu peux en faire un (Et tu deviendrais donc co-rédacteur).

                          Concernant l'utilisation de TooManyItems, je n'appelle pas ça un logiciel de cheat. Miner dans Minecraft est tout simplement la chose la plus ennuyante pour moi, et donc, je préfère de loin créer des systèmes en Redstone.

                          Après, pour le nom du jeu, ce n'est absolument pas un Capture de Flag. :-°
                          Un CTF, un drapeau de chaque coté, il faut ramener celui de l'ennemi. (Variantes avec un seul drapeau qui apparaît au milieu de la map qu'il faut ramener). Le Capture de Points possède 4 bases, qu'il faut toute posséder en même temps pour la victoire.

                          Dernière chose : En effet, je ne compacte pas mes circuits (D'où l'énorme U), c'était pour que le système tienne sur un seul screenshot. Néanmoins, j'essayerais, tout en utilisant le pack de texture de base, de faire des circuits un poils plus compacte.

                          Dernière chose (Promis :P) : Je referais surement une refonte de "Comportement de la Redstone" pour le rendre plus théorique et plus claire. Je n'oublierais pas d'y inclure le compact doublet d'inverseur.

                          EDIT : J'ai corrigé le premier tuto.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 avril 2011 à 19:16:52

                            Oui, je veux bien rédiger une petite partie sur la manipulation de MC Redstone Simulator, ce logiciel est tout simplement fantastique (quand on a pas que ça à faire de créer une map spéciale pour faire de la redstone, quand on veut tester un truc sans avoir besoin d'allumer Minecraft...). Enfin pour l'instant je tâche de finir ma petite critique constructive, mais je serai très heureux de t'aider après cela (en plus ça me fera de la publicité sur mon serveur, je vais avoir des diiiizaines de clients... mouahaha).
                            Bon pour le capture de points j'ai dit une énoooooOOOOOoOOOooorme bêtise, je me ferai un grand plaisir de m'auto-battre à mort quand tu le désireras. Effectivement, cela fait si longtemps que je n'ai pas joué à Call of Duty (je me suis arrêté au 4) que j'ai oublié la différence entre Capture The Flag et ton jeu (qui se rapprocherait de la Domination). Honte sur moi.

                            Pour les circuits en mode "compact", je me ferai une joie de les reproduire sur MC Redstone Simulator, pour rendre les circuits "compactés" plus compréhensibles qu'un screenshot. Une possibilité serait la suivante :
                            - Tu gardes tes circuits larges pour garder des explications claires dans le tutoriel
                            - À la fin de chaque sous-partie concernant une porte, on rajoute des schémas sur "d'autres designs de cette même porte", pour les curieux qui voudraient compresser/varier leurs circuits

                            Merci de ta réponse rapide !
                            (et sur ce, je retourne à ma critique, mouahaha)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 avril 2011 à 11:58:30

                              Salut,
                              Très bon tutoriel :
                              Pour ce screen : //user.oc-static.com/files/30 [...] 00/304002.png je trouve dommage qu'on ne voie pas la red torch, c'est assez déstabilisant.
                              Edit : tu peux aussi parler de la limitation de propagation de la redstone par chunk.
                              Quel est le plus rapide ?
                              Le couplet d'inverseur ou le retardateur ?
                              => notch a dit qu'ils étaient égaux en terme de temps normalement
                              C'est quoi cette porte Ou méga compliqué oO
                              Un pulseur en deleyer c'est pas mieux ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                10 avril 2011 à 12:29:43

                                Concernant la limitation par chunk, ne connaissant absolument pas le sujet, j'ai préféré ne pas en parler. Néanmoins, j'essaierai d'en toucher un mot.
                                Normalement, le retardateur et l'inverseur sont égaux. Cela dépend du server/partie/machine, personnelement, avec mon Comparateur Retardateur/Inverseur, j'ai prouvé que chez moi, le doublet d'inverseur était plus rapide. :)

                                Concernant la porte ou, c'est une erreur qui s'est propagé sur tous les tutoriel. La porte OU que je montre dans mon tutoriel est la porte OU, tandis que la porte qui est généralement faites avec 1 bloc et une torche, c'est la N-OU. C'est de la logique pure :
                                La porte que je montre renvoie Vraie quand une de ces entrées est Vraie.
                                La porte usuelle renvoie Faux quand une de ces entrées est Vraie.

                                Pour le pulser en delayer, il faut effectivement que je rajoute ça.

                                Edit : Les photos sont toutes remplacées par le Pack Normal. Il manque juste le chapitre sur la Redtorche, qui subira une refonte pour la rendre plus théorique et moins sans queue ni tête. Ainsi que la sous-partie pulseur, qui apprendre plutôt le nouveau pulseur avec delayer (Mais l'ancien pulseur sera toujours présent)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  10 avril 2011 à 17:37:05

                                  Bah pour la porte ou :
                                  X = redstone

                                  I1 xxxxx
                                  -------XXXXXX O1
                                  I2 xxxxx

                                  O1 vaut bien 1 quand I1 vaut 1 ou I2 vaut 1
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    10 avril 2011 à 18:02:39

                                    Oui mais regarde un inconvénient de ce circuit. Si tu fais une porte de ce genre (comme tu sembles conseiller) :
                                    Image utilisateur
                                    Tu auras forcément un problème : dès qu'un des circuits sera alimenté, l'autre sera également éclairé sur toute sa longueur (jusqu'au prochain inverseur/répéteur) :
                                    Image utilisateur
                                    Et ce, même dans le cas où la configuration se rapproche d'une NOR :
                                    Image utilisateur
                                    La seule solution pour l'éviter est de faire une construction de ce style (placer un répéteur juste avant le circuit) :
                                    Image utilisateur
                                    Au final ça alourdit plus qu'une OR classique... donc voilà ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      10 avril 2011 à 18:18:48

                                      Oui enfin généralement, un input ne fait pas office de output.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        10 avril 2011 à 18:26:05

                                        C'est vrai que ça peut être utile dans certains cas simples, mais imagine un circuit avec 5-6 inputs minimum : ça devient très dur, pendant la conception/le débuggage, de savoir lesquels sont activés et lesquels ne le sont pas sans aller voir 20 blocs plus loin. Donc il vaut mieux utiliser la version "doublement inversée" que ta proposition, ne serait-ce que pour apprendre quelque chose de plus simple visuellement aux Zér0s, et ce, quitte à donner ton astuce en annexes par exemple ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          10 avril 2011 à 21:16:32

                                          Sinon on peut mettre un deleyer, vu qu'il ne laisse passer le courant que dans un sens.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            10 avril 2011 à 21:56:16

                                            Oui, après c'est chacun ses goûts, comme je préfère que les inputs soient cleans j'utilise la porte OU avec double inverseur, tu peux utiliser "ta" méthode si tu t'en sors sans problème avec. C'est aussi une méthode que je suis amené à utiliser quand je dois condenser des circuits ; mais le cas échéant, je préfère utiliser la "NN"OR. Après c'est comme pour la laine noire/blanche sur la Latch, chacun ses goûts.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              9 octobre 2011 à 22:29:07

                                              Excellent tuto continue comme sa ! (j'attends la suite sur BRS :p )
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                25 octobre 2011 à 22:52:23

                                                Ce serait bien que tu fasses aussi des choses plus compliqués, comme des modèles de démultiplexeur, des choses plus informatique quoi !

                                                Et aussi, ce qui serait le top, c'est que si tu prends des screenshots dans le jeu, il faudrait que le sol soit plat quand même... Pas dans la nature comme ça ! Ou bien utilise le logiciel pour faire des schémas. Mais je doute que tu n'aies continué le tutoriel. :euh:
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  25 janvier 2012 à 15:34:12

                                                  Je me trompe peut-être mais dans la "Porte XOR" pour moi le "input maître impose son choix quand il est allummé (1) et l'input esclave comme tu dis impose également son choix quand il est éteint (0).
                                                  Réponds moi quand tu veux ;)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    28 février 2012 à 7:39:57

                                                    Trés bon tutoriel, enfin un sur minecraft !

                                                    Je pense que tu pourrais parler du bug de mise à jour des blocs dans les inputs. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce bug permet d'activer un circuit quand le joueur interagit avec des blocs comme les coffres, fours, noteblocs...
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      9 juin 2012 à 21:27:13

                                                      Ehu il est à l'abondon le tuto ou pas :ehu:
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        9 juin 2012 à 23:04:19

                                                        Ben de toute façon, les tutos sur Minecraft sont systématiquement refusé (Dieu merci :-° avec le paquet de tutos qui paraîtraient sinon), donc autant que l'auteur ne s'épuise pas plus pour rien. ^^
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        [Bêta ON] La Redstone dans Minecraft

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown