Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Bêta ON] Qu'est ce que l'Astronomie Amateur ?

Dans la catégorie "Autres sciences" par dagnic

    6 juillet 2011 à 18:28:02

    Lire le tutoriel
    Tuto ouvert aux bêta-tests
    Réservé aux membres

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juillet 2011 à 18:28:02

      Voici le nouveau topic pour vos commentaires à propos du tuto : "Qu'est ce que l'Astronomie Amateur ?".
      Pour les nouveaux qui viennent d'arriver le début de ce topic est ici : http://www.siteduzero.com/forum-83-642 [...] -amateur.html
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 juillet 2011 à 18:46:57

        N'ayant aucunes connaissances en Astronomie, je ne pourrais te faire de critiques techniques.

        Dans le chapitre sur le matériel, tu présente la matériel indispensable à l'Astram mais tu n'expose pas les différents modèles disponibles sur le marché. Je trouve cela dommage car même si de nombreux tests peuvent se trouver sur le web, ton expérience permettrait de donner au lecteur un avis concret concernant les modèles principaux de télescopes, de jumelles... ;) Je pense que ton cours gagnerait grandement en intérêt sur tu donnais un avis sur différents modèles.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 juillet 2011 à 19:40:51

          Merci,

          En fait je viens de passer le tuto en big tuto donc je n'ai pas encore eu le temps de compléter la rubrique matériel. Mais j'y pense ... ça va venir ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            8 juillet 2011 à 15:19:31

            Salut,

            L'idée est bonne mais il y a pas mal de fautes d'orthographe...

            Citation : dagnic

            1) Ainsi, je vais vous expliquer à qui est elle destinée
            2) D'autres activitées ...
            3) Les bases l'astronomie amateur.
            4) Nous sommes tous des astronomes amateur.
            5) ... tout les âges et tout les milieux !
            6) Vous pouvez pratique l'Astronomie seul ... mais, il est plus que recommander de trouver un club proche de chez soi.
            7) La pratique de l'astronomie en club. et Un club d'astronomie...
            8) ... des connaissances pratiques, théorique des autres membres.
            9) ... si vous souhaiter investir dans du matériel.
            10) ...un bonne occasion...
            ...


            1) Tu as fait une inversion, à qui elle est destinée.
            2) Il ne faut pas de 'e' à activité.
            3) Tu as oublié le 'de' et en général on ne met pas de point dans un titre. C'est valable pour les sous-titres de tes chapitres.
            De plus si tu écris l'Astronomie Amateur avec des majuscules n'oublie pas d'en mettre partout.(Les bases de l'Astronomie Amateur).
            4) Pas de point et (je ne suis pas certaine) un 's' à amateur. A confirmer...
            5) Tous les âges et tous les milieux !
            6) Il manque un 'r' à pratique et il faut remplacer le 'r' de recommander par un 'é' Vous pouvez pratiquer l'Astronomie seul...
            mais, il est plus que recommandé de trouver un club proche de chez soi.
            7) N'oublie pas la majuscule à astronomie et pas de point.
            8) Il faut un 's à théorique.
            9) Il faut un 'z' à la placer de 'er' à souhaiter...
            10) Il faut un 'e' à un.
            ...

            Il ne s'agit qu'une dizaine, je me suis arrêtée à la question: vous cherchez un club ?
            Je te conseille une relecture orthographique avant de continuer davantage.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 juillet 2011 à 15:57:07

              Merci pour ces correction ... l'orthographe n'est pas mon point fort. En revanche je me suis posé la question à propos des points à la fin des titres, merci je ne savais pas.

              Je vais relire et corriger les fautes avant de continuer.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                15 juillet 2011 à 18:18:16

                Etant un zéro en astronomie
                Je trouve ce tutoriel très accesible
                et j'ai hate qu'il soit fini
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  17 juillet 2011 à 12:10:39


                  Voila quelques petits détails que j'ai relevé



                  Citation : Intro générale

                  Voilà la question à la quelle nous allons répondre dans ce cours.
                  Voilà la question à laquelle nous allons répondre dans ce cours.



                  Citation : Intro générale

                  Pour commencer, nous pouvons dire que l'Astronomie est un loisir , au même titre que la pêche,
                  Pour commencer, nous pouvons dire que l'Astronomie est un loisir, au même titre que la pêche,



                  Citation : 1er chapitre

                  Mais l'avantage d'un club est, selon moi, un bonne occasion de se faire des amis et de partager sa passion !
                  Mais l'avantage d'un club est, selon moi, une bonne occasion de se faire des amis et de partager sa passion !



                  Citation : 1er chapitre

                  Plus la couleur est bleu noire, meilleur es la qualité du ciel. Par contre, plus la couleur vire au rose
                  Plus la couleur est bleu noire, meilleur est la qualité du ciel. Par contre, plus la couleur vire au rose



                  Pour le premier chapitre je trouve qu'il y a beaucoup de "Titre 1" alors que les parties sont courtes, je pense qui est préférable d'utiliser le titre 2

                  Citation : Intro chapitre 2

                  Alors, la première chose à faire avant tout achat de matériel est de lever les yeux vers le ciel et de regardes ces objets
                  Alors, la première chose à faire avant tout achat de matériel est de lever les yeux vers le ciel et de regarder ces objets



                  Je vois que les parties ne sont pas fini, je repasserai quand elle seront terminé car je veut pas signaler des erreurs que tu va voir lors de la relecture.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 juillet 2011 à 19:24:17

                    Merci pour ces relectures, le tuto demande pas mal de travail, mais il devrait être terminé avant la fin des vacances.

                    EDIT : Par contre je ne suis pas sûr de pouvoir changer le type des titres car c'est un big tuto et je n'ai pas le choix du formatage des titres des sous parties ... à confirmer.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      24 juillet 2011 à 2:25:48

                      Tutoriel prometteur :) , par contre la casse est à revoir, en effet, en français, il y a des règles qui régissent l’utilisation des majuscules. Voici un exemple de texte :

                      Citation : Jacques André

                      Jean Transent, Maître de Conférence en Analyse de Données à l’Université de Nancy (Bien connue de la Communauté scientifique Internationale) a donné, lors du séminaire de Biologie Informatique de Mardi 23 Juin, une conférence sur les Applications de l’Intelligence Artificielle à l’emploi de la Télévision Haute Définition en Robotique Avancée.


                      Dans ce texte il y a 23 majuscules, pourtant il ne devrait y en avoir que trois (Jean, Transent et Nancy).

                      Voici les usages abusifs que j’ai trouvés :

                      Astronomie Amateur › astronomie amateur
                      Club › club
                      Astram › astram
                      Association Française d’Astronomie › association française d’astronomie
                      EST / OUEST / SUD › est / ouest / sud
                      « la tenue » (titre) › La tenue

                      Voilà, si ça peut t’aider :) .
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Bêta ON] Qu'est ce que l'Astronomie Amateur ?

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown