Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Bêta ON] Réveillez le Steven Spielberg qui est en vous : Réalisez avec After Effects !

Dans la catégorie "Cours" par Splok

    23 juin 2011 à 12:31:42

    Lire le tutoriel
    Tuto ouvert aux bêta-tests
    Réservé aux membres

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juin 2011 à 12:31:42

      Salut la compagnie !

      Après avoir cherché sur le site du zéro et n'avoir rien trouvé sur After Effects, j'ai pensé utile de créer un tuto à son sujet, dites moi ce que vous pensez des premiers éléments ! ;)

      Merci d'avance !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juin 2011 à 13:42:17

        Si il y a un mini-tuto ici mais bon le tient est un big tuto et n'a rien à voir. Je te souhaite bonne chance, en espérant que ton tuto atteigne les proportions gigantesques du tuto sur Maya.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juin 2011 à 16:29:23

          Salut,
          Tout d'abord, c'est une bonne idée que de créer un tutoriel pour un tel logiciel. Moins connu que Photoshop, il est pourtant tout aussi utile.
          Je te souhaite donc bon courage pour la suite, mais avant cela, quelques points qui, à mon avis, sont à corriger :
          • Le titre du tutoriel, bien que correct (avec un peu d'humour), est un peu trop long et possède des redites.
            "Réveillez le Steven Spielberg qui est en vous avec After Effects !" ou encore, en plus neutre "Réveillez le réalisateur qui est en vous avec After Effects !" serait à mon avis plus linéaire.

          • Le titre "Acheter (ou pas)" de la première partie est plutôt impropre. Avant d'y accéder, on pourrait croire que c'est une incitation sous-entendue au piratage. Il serait bien mieux de retirer cette mention "(ou pas)".
            La version d'évaluation devrait suffire — c'est toi qui le dit —, je te l'accorde. Mais le fait de ne pas payer n'est pas une nécessité. Même si tu estimes que c'est trop cher, tu ne dois pas inciter les gens à ne pas payer.
            De la même manière, la question "Attends, je vais pas acheter si je connais pas" n'a pas sa place ici, d'autant plus que tu propose le téléchargement d'un version d'évaluation.

          • Ne confonds pas le style encyclopédique et un tutoriel. Évites d'utiliser des structures "Il est conseillé de...".
            C'est toi qui conseille, vu que c'est toi qui est l'auteur.

          • Les tableaux de description des menus que tu fais des menus partent d'une bonne intention, mais sont eux aussi impropres. Ils embrouillent le lecteur.
            Il faut du concret dans un tutoriel, c'est pour cela qu'il faut donner des informations quand elles sont vraiment nécessaires. Gaver les gens des tas d'informations abstraites est anti-pédagogique, dans la mesure où sans utilité connue, elles seront oubliées très rapidement.
            Donnes donc ces infos au moment où l'on s'en sert.
          Voilà, j'espère que cet avis pourra te servir :) .

          @Macros: Ce mini-tuto n'a absolument pas pour vocation d'apprendre à utiliser After effects de façon générale.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 août 2011 à 16:01:46

            Attention, je trouve qu'il y a un peu trop de smileys...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Staff désormais retraité.
              23 août 2011 à 18:32:00

              Salut,

              Précisions :
              - Spielberg est un réalisateur, producteur scénariste, rien à voir avec After effect qui est un outil de post production audiovisuel. Encore "Réveillez le Digital Artist blabla" ça serait passé mais là non.
              - Dans ton intro "il permet de monter un film", oui mais c'est pas du tout son but / utilisation principale. C'est comme dire que Photohshop permet de monter un film : c'est possible mais c'est pas fait pour. Pour monter un film on préférera largement Avid Media Composer ou Final Cut (ou encore Adobe Première pour les amateurs).
              - Outre ces deux grosses abérations sur AE il y à trop de smileys, de points d'exclamations d'accroches etc. et pas assez de contenu.

              De ce que je voit pour l'instant tu ne connait pas assez le logiciel pour écrire un tuto dessus...

              Antonin
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Bêta ON] Réveillez le Steven Spielberg qui est en vous : Réalisez avec After Effects !

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown