Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bibliothèque graphique

La plus simple ?

    11 juin 2007 à 21:28:23

    Bonsoir à tous,

    Je cherche une bibliothèque graphique en C++ qui serait simple à mettre en oeuvre car mon logiciel est très simple (saisie de texte puis affichage d'un résumé)

    J'ai déjà vu un peu QT et GTK+ (avec gtkmm) mais je les trouve assez complexe.

    Y aurait-il une librairie très simple et rapide qui me conviendrait? ( même une moche ^^ ) où alors est ce que toutes les librairies graphiques sont complexes ?

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2007 à 21:36:05

      J'en avais essayé plusieurs et la plus simple me semble QT.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        11 juin 2007 à 22:21:33

        Le sujet a été traité de nombreuses fois.
        Si tu apprécies la POO, je pense que c'est Qt qui est le plus simple à utiliser. Après une période d'adaptation, tu l'intègres facilement (surtout si tu lis l'anglais). La communauté française est dynamique et accueillante.
        A mon avis, utiliser GTK+ en C++ n'est pas vraiment la solution puisqu'il a été conçu pour le C.

        Sans vouloir rechigner, on écrit Qt et pas QT (qui signifie alors Quick Time).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juin 2007 à 11:18:39

          wxWidgets peut être un bon choix aussi.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 juin 2007 à 11:28:49

            J'ai trouvé wxWidgets plus compliqué que QT.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 juin 2007 à 14:35:47

              Ben en fait je coudrais qu'il s'intègre à Gnome et KDE (surtout Gnome).

              Et j'ai cru voir que wxWidgets s'intégrait à tout.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 juin 2007 à 16:37:18

                pour GNOME autant utiliser GTK+ vu que c'est fait avec et donc les libs GNOME doivent être en C.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 juin 2007 à 13:25:08

                  Citation : Chrissou

                  Ben en fait je coudrais qu'il s'intègre à Gnome et KDE (surtout Gnome).

                  Et j'ai cru voir que wxWidgets s'intégrait à tout.



                  C'est le cas, je programme une application wxWidgets pour un de mes projets sous gnome, on y voit que du feu!

                  http://www.mezimages.com/up/06/195603-Capture.png

                  Screen a l'appui ^^

                  C'est vrai que Qt est plus "fait" pour KDE.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 juin 2007 à 13:28:11

                    wxWidgets est quand même bien placé pour répondre à tes attentes car il existe un port spécial basé sur Gtk ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 juin 2007 à 13:46:34

                      Comme a dit minirop GNOME c'est Gtk+ mais si tu veux de la POO sérieusement Qt c'est vraiment très bien !
                      La doc est bien fournie, c'est un bibliothèque vraiment facile à utiliser donc voilà, moi je te conseil Qt §§
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 juin 2007 à 13:55:06

                        C'est vrai que wxWidgets et Qt se valent plus ou moins.

                        Je ne suis pas d'accord concernant l'apprentissage, ce n'est pas plus dure a apprendre que Qt.

                        La doc est aussi bien faite.

                        Ce qui m'a fait choisir wx il y a plusieurs mois, c'est le fait que les applications ont vraiment une apparence native, sous windows on pourrait croire a de l'API Win32, sous Mac leur équivalent, et sous linux n'importe quel environnement de bureau.

                        Car sous Windows par exemple, on voit comme sur des boutons que c'est du Qt, ce n'est pas parfaitement natif au niveau du look.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 juin 2007 à 16:27:12

                          Je pense que je vais utiliser wxWidgets car une apparence native c'est interessant.

                          Merci pour vos conseils :)

                          Je pense que je vais apprendre wxWidgets avec la doc officielle mais sinon vous n'auriez pas un bon tuto/cours à recommander? (anglais ou francais)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 juin 2007 à 16:58:50

                            Il y a le, tuto de FredCL, sinon ce site pour répondre a tes questions :
                            http://x.psoud.free.fr/

                            A bientôt j'espère.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 juin 2007 à 17:26:46

                              Si tu maîtrise assez bien l'anglais il existe une version pdf du livre officiel à télécharger ici :) .
                              Sinon tu peux trouver le tuto de FredCL ici (français) ;)
                              Bonne prog!
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                13 juin 2007 à 17:58:05

                                Sinon il existe aussi deux tutos sur WxWidgets sur http://www.developpez.com/.
                                Je te laisse le trouver avec leur moteur de recherche.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  13 juin 2007 à 21:07:41

                                  Merci à tous!

                                  Je pense que je vais suivre le document de FredCL pour commencer et lire la documentation officielle après.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Bibliothèque graphique

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown