Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

bibliothèque graphique "Invite de commande"?

Petit genre pong dans l'invite de commande

Sujet résolu
    30 novembre 2005 à 16:00:49


    Salut tout monde. Pour commencer je voudrais féliciter matéo ainsi que toute l'equipe pour ce site très bien fait.
    Je me demandais si il existait une bibliothèque graphique utilisable dans l'invite de commande. J'ai vu en parcourant le forum qu'on parlait d'API windows et compagnie mais est il possible d'afficher autre chose que des caractères dans l'invite de commande de windows. et si c'est le cas comment s'y prend t'on?

    Voilà, merci par avance pour vos eclaircicements.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 novembre 2005 à 16:23:46

      Je crois avoir lu qu'en passant par le bios, on pouvait dessiner des pixels dans l'invite de commande, mais si c'est effectivement le cas, il faut passer par l'assembleur et ca c'est pas simple :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 novembre 2005 à 16:24:18

        Tout dépend de la console. Pour une console Unix il y a la bibliotheque ncurses (qui utilise elle meme la bibliotheque terminfo me semble-t-il). Plus bas niveau tu peux aussi utiliser les codes consoles.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 novembre 2005 à 16:29:31

          Citation : The Dooft

          Tout dépend de la console. Pour une console Unix il y a la bibliotheque ncurses (qui utilise elle meme la bibliotheque terminfo me semble-t-il). Plus bas niveau tu peux aussi utiliser les codes consoles.


          ncurses ne permet pas de dessiner des pixels il me semble. En tout cas cela permet de faire des jolis trucs. Sous windows ya l'equivalent c'est conio.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            30 novembre 2005 à 16:33:20

            asmanur > c'est ça on va aller bidouiller dans la mémoire vidéo juste pour afficher un pixel dans la console :D

            De toute façon je pense que t'as pas trop le choix : sous Linux tu peux faire du ncurse (très bien j'ai fait un morpion avec) et sous Windows oublies et fais une interface graphique ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 novembre 2005 à 16:36:55

              Normalement la console est faite pour afficher des caractères, sauf ptet la console linux qui a le FB du kernel mais c'est spécial.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 novembre 2005 à 16:52:06

                Citation : louisclem

                asmanur > c'est ça on va aller bidouiller dans la mémoire vidéo juste pour afficher un pixel dans la console :D


                Bah vi, je connais des cours C qui explique que ca presque ^^ (enfin de C mdr facon de parler ), et j'étais degouté parce que sous dev-c+ ca marchait pas :(. Enfin ca c'est du passé :lol:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 novembre 2005 à 18:21:01

                  Ok merci, en gros c pas simple, la console windows est pas très sophisitiquée.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    30 novembre 2005 à 18:32:35

                    Faut pas dire ça. Tu peux certainement trouver des trucs puissants.

                    Je prends par exemple la commande EDIT qui est équipée de menu sensibles à la souris, ou <mode pas sur> une vieille version de VB pour MSDOS qui faisait des fenêtres déplaçables à la souris </mode pas sur>

                    (J'ai vu ça je sais plus où)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    bibliothèque graphique "Invite de commande"?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown