Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bibliothèque

    18 septembre 2019 à 17:48:21

    Bonjour/Bonsoir, quelqu’un connais une bonne bibliothèque graphique pour créer un jeu 2D ? Ou est-ce OpenGL serait un bon Framework pour la 2D ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2019 à 12:34:35

      Et pourquoi pas un simple moteur qui est bien plus puissant qu'une bibliothèque ? (Unity, Unreal Engine, etc...) ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        19 septembre 2019 à 18:51:16

        Parce que je voudrais créer mon propre moteur de jeu 2D pour moi et des amis.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 septembre 2019 à 19:01:56

          Il y a bien la SFML qui est écrite en C++ (fait une recherche avec les mots clés 'SFML' et  'bibliothèque' ). Par contre, j'ai du mal à comprendre, tu veux faire un logiciel avec une interface grapĥique pour tes amis en te basant sur un moteur déjà existant, pas un jeu à proprement parler ? si c'est le cas, un moteur de jeu c'est beaucoup de boulot...:)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Mon site web de jeux SDL2 entre autres : https://www.ant01.fr

            19 septembre 2019 à 20:24:15

            j’ai vu rapidement SMFL mais ça dit que ça utilise seulement visual studio 2017 (Et d’autre IDE). Mais est-ce que ça marche aussi avec Visual Studio 2019 ? Ah oui ! Enfaite je veux comme faire les deux (moteur et un jeu). Je commence le jeu (de zero) et je réutiliserai quelques truc de mon jeu pour faire le moteur. Je sais que c’est un gros projet mais la programmation c’est mon rêve depuis que j’ai 9 ans.

            -
            Edité par Félix Gallant 19 septembre 2019 à 20:28:35

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 septembre 2019 à 21:03:44

              mais ça dit que ça utilise seulement visual studio 2017 [...]

              En fait, ce n'est pas la bibliothèque (ou son fonctionnement) qui s'adapte à un IDE , c'est plutôt un langage qui a son mode de fonctionnement avec une série d'outils. Il y a le compilateur qui traduit, dans le cas du C++ le code en binaire, mais la plupart du temps on utilise des langages qui vont permettre de lancer des commandes avec le compilateur par exemple ce n'est pas rare d'avoir la chaine suivante:

              - un fichier CMakeLists.txt avec le langage de cmake qui contient entre autres les fichiers destinés à être compilé.

              - Avec le fichier CMakeLists.txt on choisit la configuration de son projet (projet Visual Studio , Makefile Mingw/Unix, etc...)

              - une fois le projet configuré et créé on lance le logiciel adapté pour créer la bibliothèque, ou l'executable.

              Mis à part ça...:

              J'espère que tu as lu un cours de C++ à jour comme celui sur Zeste de savoir. Ne suis surtout pas celui de Openclassrooms il est obsolète et apprend un très vieux C++. Aussi ne choisit pas de faire un jeu qui nécessiterait trop de travail, pour commencer (si tu débute en C++) choisit un jeu pas trop compliqué et n'hésite pas à revenir sur le forum pour poser des questions ou mieux montrer ton code pour avoir des conseils et apprendre à bien concevoir un code C++

              Edit : voici l'adresse d'un bon cours de C++ à jour:

              https://zestedesavoir.com/tutoriels/822/la-programmation-en-c-moderne/

              -
              Edité par Warren79 19 septembre 2019 à 21:05:33

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Mon site web de jeux SDL2 entre autres : https://www.ant01.fr

                19 septembre 2019 à 21:23:32

                Hello,

                Je rejoins @barcelar, ayant expérimenté le développement de jeux vidéo pendant plus d'un an avec la SFML, je peux t'assurer qu'utiliser un moteur tel que Unity ou Unreal est un sacré atout dans le développement.

                Il faut se dire que toutes les tâches ingrates n'existent plus quand tu utilises ce type de moteur, ce qui laisse pas mal de temps libre pour te concentrer sur la logique de ton jeu. Et crois-moi, c'est un sacré avantage ^^.

                Et comme l'a dit @Warren79, créer un moteur graphique de toute pièce te demandera beaucoup de boulot (surtout si tu es seul).

                Félix Gallant a écrit:

                j’ai vu rapidement SMFL mais ça dit que ça utilise seulement visual studio 2017 (Et d’autre IDE)

                Ba c'est juste une lib' la SFML, tu peux l'utiliser avec n'importe quel IDE à partir du moment où tu sais comment configurer un projet :).

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                ...

                  19 septembre 2019 à 22:36:46

                  Ok merci ! Avant j’était sur le cours c++ d’openclassrooms mais je switch sur celui de zeste de savoir parceque j’ai vu plusieurs commentaire disant qu’il était obsolète et vieux. Bref merci ! Je vais me prendre SFML. Merci encore pour vos réponses !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 septembre 2019 à 13:16:09

                    Si tu prends la SFML, tu ne pars pas de zéro mais d'une bibliothèque graphique.

                    Fais-toi une fleur et économise plusieurs semaine/mois/année en utilisant un moteur de jeu, et pas une simple bibliothèque graphique.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

                    Bibliothèque

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown