Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bibliothèques Visual Studio code

    9 février 2021 à 19:43:49

    Bonjour,

    Après plusieurs jours de recherches je me décide à écrire afin d'essayer de trouver une solution.

    J'apprends ( du moins j'essaie ) le langage C. J'ai installé Visual studio code ( Peut être pas le meilleur choix ) mais je trouve que c'est un joli IDE.

    Cependant, je n'arrive pas à intégrer les bibliothèques. J'ai bien télécharger les extensions c/c++ mais rien n'y fait. Lorsque je lance le compilateur il dit qu'il manque les librairies stdio et stdlib (impossible d'ouvrir le fichier source "stdlib.h") J'ai cherché sur internet, certains disent qu'il faut github, la doc visual qu'il faut le faire avec vcpkg. J'ai suivi les vidéos youtube, mais rien n'y fait je n'arrive pas à installer ces fichus librairies. C'est beaucoup plus facile avec la commance gcc.

    Un peu d'aide sur la marche à suivre pour bien configurer visual studio ?? 

    Merci infiniment ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2021 à 23:26:40

      Visual Studio Code est « juste » un éditeur de texte, il est peu adapté pour faire du développement en C ou C++ de base car il faut installer les compilateurs extérieurement.

      C'est plus ou moins expliqué ici. D'ailleurs c'est marrant qu'ils suggèrent d'utiliser MinGW-w64, c'est tout de même un concurrent direct de la chaine de compilation officielle de microsoft 🤔

      Personnellement, sauf si tu es un grand fan de VSCode, si ton but est de faire du C++ ou du C, je pense que tu trouveras Visual Studio (l'original) bien plus adapté à tes besoins (debugger, profiler, intellisense, etc).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

        10 février 2021 à 12:42:33

        Visual Studio Code demande pas mal de configuration pour pouvoir développer sereinement en C ou C++, donc je ne le conseillerais pas pour un débutant.

        Mais avec une bonne préparation et quelques pré requis, c'est une bonne alternative:

        - extensions VSCode: clangd (bien plus rapide que l'intellisense), CMake, CMake Tools, CodeLLDB.

        - installation à côté de ton environnement C (sur windows: MinGW et/ou Visual Studio).

        - projets dont le build system est CMake (on oublie totalement le truc à base de json proposé par l'extension C/C++ de VSCode).

        - gestionnaire de paquets conan ou vcpkg

        -
        Edité par SpaceIn 10 février 2021 à 12:44:05

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 février 2021 à 17:23:14

          Salut !!

          Merci pour vos réponses. 

          La page que tu as donné Markand est pas mal. Je vais essayé de suivre les étapes !

          Mais effectivement comme vous le dîtes il est en faite nécessaire de bien configurer. Merci spacein pour la petite liste des extensions. Je vais voir pour les installer comme il faut.

          Merci à vous !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 juin 2021 à 13:41:46

            Moi j'arrive très bien à coder en C/C++ sur VSCode et pour ton essaye cette configuration

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Bibliothèques Visual Studio code

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown