Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Big-Projet] Besoin de renseignements

    28 avril 2012 à 12:42:18

    Tu as bien relié les broches 5 et 6 du module ? Tu as bien déclaré la liaison série à 9600 bauds dans Arduino (tu peux essayer d'autres vitesse pour voir)

    Sinon un détail mais c'est bien d'avoir une résistance de limitation de courant pour ta LED.

    Et l'association BT avec le PC fonctionne ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

      28 avril 2012 à 14:50:45

      Oui les broches 5 et 6 sont reliées. J'ai bien déclaré la liaisin série à 9600 baud et comme ça ne fonctionnait pas j'ai essayé toutes les autres vitesses, rien à faire.

      Que veux tu dire par association BT avec le pc? Car mon PC ne détecte pas du tout le module bluetooth comme s'il était débranché. Pourtant il est bien actif car une fois brancher sur arduino je ne peux plus upload de programme dessus...

      Je commence à me dire que ça ne fonctionnera jamais. Est-il possible de demander un remboursement à Lextronic?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 avril 2012 à 15:19:12

        Si tu abandonnes aussi vite tu vas jamais faire d'électroniqus :D

        Je te conseillerais bien un truc...
        Primo, faire un reset factory de ta carte Bluetooth.
        Secundo, uniquement branché les pattes d'alimentation du module Bluetooth
        Et a partir de la, vérifier si ton PC voit le module bluetooth (d'ailleurs vérifier que ton pc est capable tout court de voir un quelquonque périph genre ton téléphone ou autre)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          28 avril 2012 à 15:24:47

          Fait gaffe que les broches rx et tx ne soient pas inversées, ça m'est arrivé une fois et bien sûr aucune réponse du tout...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 avril 2012 à 15:31:29

            Oui il détecte bien mon portable donc pas de soucis au niveau du pc.

            Comment faire un reset factory?

            Si je ne branche que les pattes d'alimentation mon pc ne le détecte pas.

            Je suis allé sur ce site : http://electronics.stackexchange.com/q [...] -uno-take-two

            et j'ai trouvé ce code :

            #include <NewSoftSerial.h>
            
            NewSoftSerial bluetooth(2, 3);
            byte b;
            
            void setup() {
              // put your setup code here, to run once:
              Serial.begin(9600);   // opens serial port, sets data rate to 9600 bps
              Serial.flush();
              bluetooth.begin(9600);
              //enter command mode
              bluetooth.println("$$$");
              Serial.println("setup complete.");
            }
            
            void loop() {
              // if theres data from the bluetooth module
              if (bluetooth.available()) {
                //echo it to the serial monitor
                Serial.print("bt module said:");
                Serial.println((char)bluetooth.read(),BYTE);
              }
              //if theres data from the serial monitor
              if (Serial.available()>0) {
                b=Serial.read();
                //echo it back to the serial monitor
                Serial.print("serial said:");
            
                Serial.println(b,BYTE);
                //send it to the bluetooth module
                bluetooth.print(b,BYTE);
              }
            }


            Et voici ce que retourne le module :

            Citation

            setup complete.
            bt module said:

            bt module said:

            bt module said:E
            bt module said:R
            bt module said:R
            bt module said:O
            bt module said:R
            bt module said:

            bt module said:



            @OveRdrivR, ne t'en fais pas j'ai bien brancher le RX sur TX et TX sur RX.

            EDIT :

            Le code me donne maintenant ça :

            bt module said:B
            bt module said:T
            bt module said:W
            bt module said:I
            bt module said:N
            bt module said: 
            bt module said:S
            bt module said:l
            bt module said:a
            bt module said:v
            bt module said:e
            bt module said: 
            bt module said:m
            bt module said:o
            bt module said:d
            bt module said:e
            bt module said: 
            bt module said:s
            bt module said:t
            bt module said:a
            bt module said:r
            bt module said:t
            bt module said:
            
            bt module said:
            
            bt module said:
            
            bt module said:
            
            bt module said:O
            bt module said:K
            bt module said:
            
            bt module said:


            C'est bien ce que doit répondre le module (vu dans la doc BTWIN est également le mot de passe).

            J'ai aussitôt fait une détection et il ne pas. J'ai fait un reset de la carte Arduino et il me redit error.

            EDIT : J'ai remarqué que le module dit "BTWIN Slave mode start ok" lorsque je "bouge le fil" qui relie TX sur le module à RX sur la carte.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 avril 2012 à 15:52:15

              Du coup j'ai peur de pas avoir tout suivi... la ca dit erreur ou pas ?

              Le problème pour les broches 0 et 1 est celui que j'explique dans le cours : On ne branche rien sur les broches 0 et 1 si on se sert de la voie série USB...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                28 avril 2012 à 15:56:54

                Non avec ce code là les broches sont branchés sur 2 et 3. J'ai fais une vidéo du montage si tu veux : http://www.youtube.com/watch?v=Xes-Bml [...] ture=youtu.be

                J'espère que la qualité est pas trop mauvaise^^.

                PS : Les résistance sur la broche RX du module sont inutile je les ai enlevé et ça donne le même résultat.

                Et j'ai refais ce que tu m'a dit avec putty et ça me donne ça :

                http://desmond.imageshack.us/Himg525/s [...] g&res=landing
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 avril 2012 à 16:16:03

                  Je vois rien sur l'image (trop petite)

                  Qui a parlé de résistance sur Rx (moi j'ai dit résistance pour la LED...)

                  On s'est mal compris : Oui ton module et sur 2 et 3 et tu utilises une liaison "émulée" . C'est ce qu'il faut faire car quand on utilise Arduino + une communication avec un PC, les broches 0 et 1 sont utilisés pour cette com', donc il faut éviter de les utiliser pour autre chose...

                  EDIT : C'est curieux cette histoire du erreur (cf la vidéo)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                    28 avril 2012 à 16:41:11

                    Et maintenant comment puis-je faire reconnaître la carte a mon pc?

                    PS : C'est le vendeur de lextronic qui m'a dit de mettre une résistance sur la broche.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 avril 2012 à 17:19:23

                      Je sais pas trop... essai de voir dans les docs quelques chose a propos de "visibilité du module" ou "rendre le module identifiable" ... j'aurais bien regardé car il m'intéresse ton petit module mais la j'ai pas trop le temps.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                        28 avril 2012 à 20:34:21

                        Ok je vais regarder. Si je trouves j'édite ce post (te si je ne trouve pas aussi^^). Je pense rédiger un tutoriel sur ce module si jamais je parviens à l'utiliser correctement!

                        EDIT : Je n'y parviens pas...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 mai 2012 à 11:50:47

                          up

                          J'ai une question, avec ce code :

                          #include <NewSoftSerial.h>
                          
                          NewSoftSerial bluetooth(2, 3);
                          byte b;
                          
                          void setup() {
                            // put your setup code here, to run once:
                            Serial.begin(9600);   // opens serial port, sets data rate to 9600 bps
                            Serial.flush();
                            bluetooth.begin(9600);
                            //enter command mode
                            bluetooth.println("$$$");
                            Serial.println("setup complete.");
                          }
                          
                          void loop() {
                            // if theres data from the bluetooth module
                            if (bluetooth.available()) {
                              //echo it to the serial monitor
                              Serial.print("bt module said:");
                              Serial.println((char)bluetooth.read(),BYTE);
                            }
                            //if theres data from the serial monitor
                            if (Serial.available()>0) {
                              b=Serial.read();
                              //echo it back to the serial monitor
                              Serial.print("serial said:");
                          
                              Serial.println(b,BYTE);
                              //send it to the bluetooth module
                              bluetooth.print(b,BYTE);
                            }
                          }
                          


                          Je dois entrer dans la fenêtre serial monitor "AT&F". Comment entrer cette commande directement dans le code Arduino pour ne pas avoir à le faire?

                          EDIT : J'ai trouvé comment faire. Maintenant le module bluetooth fonctionne très bien! Je fais mon tutoriel et je passe le lien ici! <- quand ça fonctionnera bien.

                          EDIT 2 : Quand j'envoie des informations par bluetooth à la carte, la fenêtre de port série de putty se ferme brusquement et me dit :

                          Citation


                          write serial port: Noeud final de transport n'est pas connect?



                          Pareil pour le serial monitor d'arduino qui me retourne plein d'erreurs java. Une idée? En tout cas moi je cherche^^.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 juillet 2012 à 10:39:44

                            Petit up du tuto^^.

                            Alors tout d'abord, ce sujet pourrait être déplacé dans la nouvelle section pour l'électronique? merci.

                            Bon, alors pour mon problème du dessus apparemment j'avais oublié d'éditer et c'est résolu :) . Je ne me souviens même plus d'où ça venait.....

                            Enfin bref, je me suis remis à arduino pour les vacances. Mais je rencontre un problème. J'ai un petit programme qui me permet d'allumer et éteindre une led grâce au port série. Pour le moment je suis réglé sur 9600 baud. J'ai donc branché mon module Bluetooth, et ça fonctionne impeccable. Cependant, il y a une cohérence. Comme je l'ai dit je suis réglé sur 9600 baud. Cependant, au début j'avais oublié de régler le moniteur série sur 9600, il était réglé sur 115 200. Et cela fonctionnait quand même. Lorsque je me suis aperçu de cela, j'ai testé avec 9600 baud, ça a fonctionné, et j'en suis testé avec tout les autres baud, et bien sûr ça fonctionne. C'est assez étrange. Mais là n'est pas ma question.

                            J'ai éloigné ma carte arduino ainsi que le module Bluetooth de mon ordinateur. Hélas, plus tout cela est éloigné de mon ordinateur plus long est le temps de réaction. Cela va même jusqu’à une dizaine de secondes. C'est vraiment très désagréable. J'ai donc pensé, que cela venait de la valeur de baud qui n'est pas suffisamment importantes. Je l'ai donc augmenté jusqu'à 115 200, et là impossible d'envoyer des données à ma carte arduino. Pourtant, le module Bluetooth est bien reconnu puisque l'indicateur est allumé.

                            Sauriez vous comment régler cela ?

                            Merci d'avance pour votre aide.

                            PS : je n'ai pas recréé un topique car je pense qu'il aurait été inutile de le faire puisqu'il y a déjà celui-ci.

                            EDIT : j'ai oublié de le préciser, mais j'ai un problème avec le soft de arduino. Lorsque je veux naviguer dans les onglets il n'y a pas de souci, sauf lorsque je clique sur l'onglet "outils", cela fait bloquer le logiciel arduino, il émet au moins 10 secondes avant d'afficher cet onglet. Ensuite je peux naviguer sans problème dans cet onglet sauf si je quitte et que je reviens vers cet angle. Ensuite lorsque je veux utiliser le moniteur série, et que je clique sur celui-ci, eh bien c'est la même chose le logiciel arduino déconne. Parfois même, je dois arrêter le processus dans le gestionnaire des taches car c'est la seule chose que je puisse faire. Sauriez-vous d'où vient le problème.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 juillet 2012 à 11:50:24

                              Il faudrait savoir qu'elle vitesse possède ton shield bluetooth par défaut. Communiquer avec les bons paramètres (vitesse, parité...) te permettra d'avoir une connexion qui marche bien. Normalement certaines commande (les fameuses AT) permettent justement de paramétrer le module.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                                19 juillet 2012 à 12:03:07

                                Citation : Kashi

                                J'ai éloigné ma carte arduino ainsi que le module Bluetooth de mon ordinateur. Hélas, plus tout cela est éloigné de mon ordinateur plus long est le temps de réaction. Cela va même jusqu’à une dizaine de secondes. C'est vraiment très désagréable. J'ai donc pensé, que cela venait de la valeur de baud qui n'est pas suffisamment importantes. Je l'ai donc augmenté jusqu'à 115 200, et là impossible d'envoyer des données à ma carte arduino. Pourtant, le module Bluetooth est bien reconnu puisque l'indicateur est allumé.


                                Etant donné que le port série est virtuel, il est tout à fait possible que l'information de baudrate ne soit pas utilisée.
                                Pour les pertes de données, tu es sur quelle distance ? Si tu es à moins de 20m en champs libre, tu dois avoir une antenne bluetooth mal connectée (ou une antenne bluetooth pourrie, mais, normalement, ça ne passe pas les qualifications bluetooth). Le profil SPP gère les retransmissions de paquets perdus, d'où les messages qui mettent 10s à arriver. En théorie, ça peut aussi être une saturation des fréquences de communication du bluetooth, mais j'en doute, ici j'arrive à faire du streaming audio avec 200 devices bluetooth à porté et une demi douzaine de réseaux Wifi. Tu n'essaye pas de le faire fonctionner dans un four micro-onde ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
                                  19 juillet 2012 à 13:07:11

                                  @Eskimon, je vais voir dans la doc si je trouve une tel commande.

                                  @Nathalya, à vrai dire c'est un module à 30 euros donc l'antenne n'est peut-être pas de bonne qualité..
                                  Pour la distance elle est très faible je ne suis pas à plus de 5 mètre! SI je suis à quelque centimètre du pc l'info arrive presque instantanément mais une fois aux 5 mètre c'est long.... Sinon l'antenne est intégré au module.

                                  Par contre je n'ai pas compris ce passage :

                                  Citation : Nathalya

                                  Le profil SPP gère les retransmissions de paquets perdus, d'où les messages qui mettent 10s à arriver.



                                  Le problème peut venir de là?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 juillet 2012 à 13:46:03

                                    non, ça c'est la solution. Ca veut dire que l'envoi d'octets échoue, mais que c'est détecté, et que les octet sont renvoyés jusqu'à ce que ça marche (avec peut être un timeout).

                                    Ah, et sinon, 30€, c'est cher, même si je ne connais pas vraiment de meilleurs prix en vente au particulier. Je bosse sur un module bluetooth qui fait la téléphonie, le streaming de musique, les gestions de phonebook, SMS, et le tout avec le traitement audio nécessaire pour une voiture, et ça doit coûter à peu près 12$ (hors taxes), à condition d'en acheter beaucoup (notons que c'est un module qui a environ 50 fois les performances d'un arduino, plus les capacités du module bluetooth).
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
                                      19 juillet 2012 à 13:52:32

                                      Ok merci.

                                      Mais comment corriger ces échecs? C'est un problème de windows? Même si ça m étonnerais puisque j'avais le même souci avec ubuntu..

                                      Comme l'envoie d'octet échoue, le module ne les détecte donc pas? Donc mon PC les renvoie jusqu'à ce que le module les détecte? Donc, cela ne vient pas du module?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        19 juillet 2012 à 14:21:08

                                        Ca peut venir du PC qui envoie mal ou du module qui reçoit mal. Par exemple si tu as une radio dans ta chambre, tu as probablement orienté l'antenne pour mieux recevoir. Si tu ne le fais pas, tu recois des parasites, si tu oublies de brancher l'antenne, tu ne reçoit presque que des parasites (le presque dépend de ton éloignement par rapport à l'antenne émétrice). Si l'éméteur envoie un signal carré quand on lui demande une sinusoide, ca fait aussi un signal affreux. Malheureusement, je doute que tu aies à disposition l'outillage pour déteter ce qui ne marche pas.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
                                          19 juillet 2012 à 14:27:04

                                          Non pas d'oscilo je n'ai que mon servomot.... mon cerveau^^.

                                          EDIT : Et le module que tu utilises a l'air intéressant! Quel est son nom?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            19 juillet 2012 à 15:03:07

                                            A ma connaissance, ça ne se vend pas à l'unité (et tu ne peux pas le programmer toi même, tu l'utilises forcément avec le soft fourni).
                                            Mais vu que j'ai l'occasion de faire de la pub : http://www.parrotoem.com/en/connectivi [...] les-portfolio
                                            Evidemment, les modules avec en plus USB, reconnaissance vocale, et Wifi coûtent plus cher.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
                                              19 juillet 2012 à 15:10:59

                                              Merci^^. Dommage que ça ne se vende pas à l'unité. Et ça aurait été bien de le programmer soit même!

                                              J'ai eu une idée pour tester si le souci venais de mon PC : Si j'utilise le bluetooth de mon Portable et que je test et qu'il y a le même souci cela signifiera que ça vient du module? Enfin je dis "mon portable" ma sc'est plutôt celui à mon père le miens est sous bada X( .
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                19 juillet 2012 à 15:14:21

                                                ça peut être un bon test
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
                                                  19 juillet 2012 à 15:39:16

                                                  Ok je vais voir sur le net ce que je trouve et je test quand mon père rentre.

                                                  J'ai un peu de nouveau. J'ai maintenant beaucoup de nouveau! Comme je l'ai dis plus haut le log d'arduino bug beaucoup. J'ai donc essayé avec l'hyper terminal, ou du moins le logiciel putty car l'hyper terminal n'est plus installer on Windows 7. Et là ça fonctionne très bien. Il y a quelques millième de seconde de latence (le temps que je tourne la tête pour voir dans le fond de ma chambre).

                                                  Aurais-tu une explication? Cela vient donc finalement non pas de mon PC mais du log d'arduino?

                                                  En tout cas je suis content d'avoir résolu mon problème.

                                                  Mais comme d’habitude, a une solution suis toujours un problème (oui je sais ça ne veut rien dire).

                                                  J'ai branché à ma carte Aduino uno 12 Led blanches. Je l'ai commande toute séparément (elle ne sont pas liés). Et lorsqu'elle sont alimenté elle "clignote". Et je ne sais pas pourquoi....

                                                  EDIT : Finalement j'ai parlé trop vite. La latence est revenus.... Je ne sais pas pourquoi "ça s'en va et ça revient" (cf claude françoi :lol: ). Je vais tester avec le portable à mon père finalement :) . Et si ça fait pareil j'achèterais un bon module. En aurais-tu un pas trop cher à me conseillé?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    19 juillet 2012 à 16:46:42

                                                    Elles sont alimentés comment tes LED ?
                                                    Pour ce qui est du terminal Arduino qui est pas terrible, c'est ptet du au fait que c'est du JAVA (donc JVM) alors que Putty lui est codé avec un vrai langage compilé (donc plus rapide). Mais je vais pas non plus dire que j'en suis sur à 100%...


                                                    Nathalya, tu bosses pour Parrot ? classe !
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                                                      19 juillet 2012 à 16:57:49

                                                      Mes leds sont alimenté par la carte Arduino. Je pense qu'elle demande trop d'intensité.....

                                                      J'ai un problème, je suis allé voir dans la doc et j'ai trouvé des commandes pour le baud. Mais quand je l'ai entre et bien c'est ma arduino qui analyse les données......
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        19 juillet 2012 à 17:38:13

                                                        Je me demande si il n'y a pas de mauvaises compréhensions par moment. Il y a plein de liaisons série dans ton montage.

                                                        Si j'ai bien compris, ton arduino est connecté en USB au PC. Sur cet USB, on émule une liaison série. en fait, il y a un composant sur ta carte arduino qui est connecté par USB au PC et par UART au microcontroleur de la carte. C'est cet UART que tu initialises avec Serial.begin(9600);, et il faut mettre le même baudrate sur ton PC. on va l'appeler UART PC.

                                                        Il y a une autre UART qui relie ton arduino à ton module bluetooth. Cette liaison est initialisée dans ton code par bluetooth.begin(9600);. Il faut que ton module bluetooth démarre à 9600 baud. Si tu envoie une commande de changement de baudrate à ton module bluetooth, c'est a priori pour changer le baudrate sur cette liaison. On va l'appeler UART bluetooth

                                                        Ensuite, ton module bluetooth est connecté à ton PC par bluetooth, et utilise le profil nommé SPP (serial port profile) pour émuler une liaison série ente les deux. A priori, sur cette liaison, le baudrate a peu d'importance (et à priori, seul le PC devrait te proposer de le configurer, pour proposer les mêmes options que sur les autres ports série). On va l'appeler UART SPP.

                                                        Si j'ai bien lu, UART bluetooth est un softSerial, ce que j'interprête comme un GPIO sur lequel on produit les signaux d'une UART. Ca prend du temps processeur. Es tu sur que le reste de ton programme ne peut pas, par moment, prendre trop de temps processeur, et introduire de la latence ? Quand tu écartes ton PC du module bluetooth, tu dois les débrancher, donc tu n'a plus de traces de UART PC ? Pour rappel, un cable USB fait maximum 3 à 5m. Si tu es débranché, a tu bien désactivé le controle de flux matériel ?


                                                        Pour tes LEDs, elles consomment combien ? t'aurais pas dépassé l'ampérage max du GPIO par hasard ?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
                                                          20 juillet 2012 à 11:53:02

                                                          Merci de ta réponse très bien expliquer.

                                                          Je ne sais pas combien ces led consomme c'est de la récupération..... Mais c'est ma batterie qui est pas superbe puisque lorsque la carte est branché à mon PC je n'est pas ce clignotement.

                                                          Je ne connais pas bien tout ce qui est liaison série et je ne sais pas si le programme peut prendre trop de temps processeur... Ou du moins je ne pense pas.

                                                          Sur putty je ne pense pas avoir le contrôle de flux matériel.

                                                          Mais j'ai tout de même refais des test :

                                                          Test 1:

                                                          J'ai envoyé le programme si dessous à ma carte arduino :

                                                          #include <SoftwareSerial.h>
                                                          
                                                          SoftwareSerial bluetooth(2, 3);
                                                          byte b;
                                                          
                                                          void setup() {
                                                            // put your setup code here, to run once:
                                                            Serial.begin(9600);   // opens serial port, sets data rate to 9600 bps
                                                            Serial.flush();
                                                            bluetooth.begin(9600);
                                                            //enter command mode
                                                            bluetooth.println("$$$");
                                                            Serial.println("setup complete.");
                                                          }
                                                          
                                                          void loop() {
                                                            // if theres data from the bluetooth module
                                                            if (bluetooth.available()) {
                                                              //echo it to the serial monitor
                                                              Serial.print("bt module said:");
                                                              Serial.println((char)bluetooth.read());
                                                            }
                                                            //if theres data from the serial monitor
                                                            if (Serial.available()>0) {
                                                              b=Serial.read();
                                                              //echo it back to the serial monitor
                                                              Serial.print("serial said:");
                                                          
                                                              Serial.println(b);
                                                              //send it to the bluetooth module
                                                              bluetooth.print(b);
                                                            }
                                                          }
                                                          


                                                          Ce n'est pas le même qu'au dessus puisque j'ai du faire des modifications.

                                                          Mon module bluetooth est branché sur les pin 2 et 3.

                                                          J'ai ouvert deux putty. L'un est branché sur le COM3 (USB) et l'autre sur le COM6 (bluetooth).

                                                          J'ouvre d'abord la fenêtre en COM3. Puis la fenêtre COM6 et j'ai dans la fenêtre COM3 :

                                                          Citation

                                                          setup complete.
                                                          bt module said:
                                                          bt module said:

                                                          bt module said:C
                                                          bt module said:O
                                                          bt module said:N
                                                          bt module said:N
                                                          bt module said:E
                                                          bt module said:C
                                                          bt module said:T
                                                          bt module said:
                                                          bt module said:4
                                                          bt module said:0
                                                          bt module said:2
                                                          bt module said:C
                                                          bt module said:F
                                                          bt module said:4
                                                          bt module said:2
                                                          bt module said:5
                                                          bt module said:F
                                                          bt module said:C
                                                          bt module said:C
                                                          bt module said:A
                                                          bt module said:
                                                          bt module said:




                                                          Qui signifie que le module est bien connecté.

                                                          Et si je ferme la fenêtre COM6, j'ai ça :

                                                          Citation

                                                          bt module said:
                                                          bt module said:

                                                          bt module said:D
                                                          bt module said:I
                                                          bt module said:S
                                                          bt module said:C
                                                          bt module said:O
                                                          bt module said:N
                                                          bt module said:N
                                                          bt module said:E
                                                          bt module said:C
                                                          bt module said:T
                                                          bt module said:
                                                          bt module said:



                                                          Qui me dis que le module est déconnecté... Ca avance pas à grand chose..... Mais bon je le dis tout de même si ça peut aider..

                                                          Aurais-tu des test à me faire faire?

                                                          Désolé mais je nage..
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            5 août 2012 à 12:09:53

                                                            Alors pour donner des nouvelles c'est le bluetooth de mon PC qui est pourri.

                                                            J'ai testé avec un tel sous android et ça fonctionne à merveille. Les infos sont reçu aussitôt^^.

                                                            Merci de votre aide!
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [Big-Projet] Besoin de renseignements

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown