Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Big-tuto] Arduino : électronique et programmation

Des suggestions ? Des commentaires ? C'est ici !

11 décembre 2013 à 17:14:26

Bonjour,

déjà bravo pour cet excellent tuto et je te soutiens dans ton projet de site web car prendre un peu le large vis à vis d'OC ne peut-être que bénéfique.

Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas, on voit clairement dans la roadmap:

  • Migration de 100 cours supplémentaires en édition

(si on additionne on en est déjà à 300)

300 cours peuvent être édités mais toujours pas le tuto Arduino qui est quand même un tuto majeur d'OC ?

En tout cas j'ai hâte que OC prenne enfin vit avec de nouveaux tuto et les anciens tuto mis à jour ... 

-
Edité par Neabfi 11 décembre 2013 à 17:15:26

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 décembre 2013 à 17:31:24

Bah en fait, aucun cours ne peut-être édité, ni Arduino ni les autres... d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il y a que les admins qui peuvent faire ca...

Au passage, je vais créer un sujet dans la rubrique "Présentation de vos projets" dans 1 heure ou deux. Il y aura le "pourquoi j'ai fait ca" et "où est-ce que ca se trouve"... Il me reste juste une ou deux bricoles à régler et je lance !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

11 décembre 2013 à 17:38:38

Ha ben génial ! En tout cas bravo pour tout ce que tu fais ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 décembre 2013 à 19:10:33

Et hop, voici le sujet de présentation : http://fr.openclassrooms.com/forum/sujet/site-web-tuto-arduino-reboot ! Si vous voulez réagir, merci de le faire là bas et de garder cet espace propre pour parler du tuto tel qu'il est sur OC :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

13 mars 2014 à 23:06:17 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


29 mars 2014 à 15:43:43

cours super intéressant pour quand la fin?

Merci encore

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
29 mars 2014 à 15:46:02

Si tu avais pris le temps de lire, tu aurais vu que le cours est intégralement disponible ici : http://eskimon.fr/196-arduino-bienvenue-sur-le-tuto et même en pdf/epub: http://eskimon.fr/ebook-tutoriel-arduino

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 avril 2014 à 0:24:43

Je viens de finir le tuto, il est vraiment très bien et très clair.

Une simple remarque de forme les balises Tex n'ont aps l'air de marcher : les formules (et en particulier les fractions souvent utilisées) ne s'affichent pas on a le code de la formule. Par exemple : \fract{a}{b} à la place de a/b.

Bravo encore et bonne continuation !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 avril 2014 à 20:09:02

Redlux a écrit:

Je viens de finir le tuto, il est vraiment très bien et très clair.

Une simple remarque de forme les balises Tex n'ont aps l'air de marcher : les formules (et en particulier les fractions souvent utilisées) ne s'affichent pas on a le code de la formule. Par exemple : \fract{a}{b} à la place de a/b.

Bravo encore et bonne continuation !

Et maintenant si tu vas sur le blog mentionné juste au dessus de ton post tu auras en cadeau 2 nouvelles parties, des nouveaux petits chapitres annexes et des balises maths qui marche !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

21 septembre 2014 à 17:00:04

Bonjour, j'ai problème, j'essaye depuis quelques temps d'utiliser un afficheur 7 segments avec mon arduino uno.

Je voudrais faire en sorte qu'il soit afficher dessus 1 puis une seconde plus tard 2 puis une seconde plus tard 3 etc...

Pour commencer j'essaye juste de faire clignoter le point grâce à ce code:

const int A=2

void setup()

{

pinMode(A, OUTPUT);

digitalWrite(A, LOW);

}

void loop ()

{

digitalWrite(A, HIGH);

delay(1000);

digitalWrite(A, LOW);

delay(1000);

}

quand je clique sur vérifier, tout va bien, mais quand je clique sur Téléverser, il y a marqué au dessus de la boite d'erreur "Board at COM1 is not available", je ne comprend pas ce que ça veut dire, et quel est le problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Nyquo.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 octobre 2014 à 13:56:38

L'auteur de ce cours ne répond plus sur ce forum (voir http://eskimon.fr/2462-oc-cest-termine-vive-zds). Vous pouvez poser votre question à l'auteur sur Zeste de savoir ou poser votre question ici sur le forum Electronique.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 octobre 2014 à 21:29:13

Est-ce que vous comptez faire les parties sur les moteurs, les capteurs, Arduino et Internet... (vous en aviez parlé dans la liste d'achats) ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 octobre 2014 à 21:33:51

Il y a déjà une partie sur les moteurs et une autre sur les capteurs. D'autres choses sont prévues et en cours de rédaction. Par contre, cela se passe sur le blog de l'auteur, le tutoriel ici ne sera plus mis à jour
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 octobre 2014 à 21:40:53

Tu peux me dire où le trouver s'il te plait ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 octobre 2014 à 22:11:05

J'ai donné le lien un message au dessus, suffit de lire un peu : http://eskimon.fr/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 octobre 2014 à 8:23:42

Hello !

Le tuto a demandé a être dépublié du site.

Ca fait longtemps que nous ne pouvions plus le mettre a jour sur OC et donc depuis quelques mois une version blog a jour et complétée est lisible sur mon blog http://eskimon.fr avec un pdf gratuitement a disposition et a jour aussi. Vous y trouverez ainsi de nombreuses corrections, de nouvelles annexes et 2 nouveaux chapitres exclusifs au blog (puisqu'on ne pouvait pas rédiger ici).

Bref, pour plus d'infos des liens sont dispos dans ma bio ou sur mon blog.

Si vous voulez continuer a papoter Arduino, c'est avec plaisir que l'on pourra se retrouver sur le blog ou sur Zeste de Savoir :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

22 mai 2018 à 14:21:54

Bonjours. Comment se fait la supervision par GSM avec arduino pour une maison intelligente
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mai 2020 à 9:53:51

bravo
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
What do you want to do ?
New mail<button id="fenetremailtobuttonCopyClipboard">Copy</button><textarea id="fenetremailtoclipboardToCopySelect" />
Invalid image
What do you want to do ?
New mail<button id="fenetremailtobuttonCopyClipboard">Copy</button><textarea id="fenetremailtoclipboardToCopySelect" />
Invalid image