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[BIG TUTO] Développez vôtre premier mod sur GTA V

    7 mai 2016 à 19:35:26

    Bonjour, les lecteurs et les rédacteurs, je souhaite vous demandez vôtre avis sur un cours à propos du modding sur GTA V, c'est vrai qu'il y a peut de cours disponible et français (dont aucun sur OpenClassrooms), dites tout ce que vous en pensez !

    Ce cours est destinée aux joueurs de GTA V souhaitant améliorer leurs expériences du mode Histoire avec la bibliothèque Script Hook V, ainsi ce cours n'apprendra pas la triche aux joueurs dans le mode Online. Il sera nécessaire de connaître au moins la syntaxe de l'un de ces trois langages : C++, C#, et VB.NET.

    Voici le plan du cours :

    Partie 1 : Préparation et création de nôtre premier script
    • Présentation
    • Installations des logiciels
    • Nôtre premier script
    • Utilisations des fonctions natives
    Partie 2 : La création d'un mod menu
    • Optimisez et gagnez du temps avec la POO
    • L'affichage et la navigation du menu
    • Appliquer une action à nos boutons
    • TP : Un mod menu complet
    Partie 3 : Modifions GTA
    • La création d'une voiture
    • La création d'une arme
    • Un HUD modifié
    • Quiz
    Partie 4 : Finaliser son mod
    • Mémo des fonctions natives
    • Mettre à jour son mod
    • Aller plus loin

    Vert : Chapitre terminé | Orange : En rédaction | Rouge : Non commencé

    Alors qu'en dites vous ? :)

    Lien du cours

    -
    Edité par RamechYT 25 octobre 2016 à 20:16:25

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    Envie de devenir un développeur de mods sur GTA V ? --> Développez votre premier mod sur GTA V

      13 mai 2016 à 22:54:12

      Le cours est maintenant disponible sur le CourseLab, n'hésitez pas à commenter pour dire ce que vous trouvez bien ou pas bien. Merci :)
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      Envie de devenir un développeur de mods sur GTA V ? --> Développez votre premier mod sur GTA V

        16 mai 2016 à 17:30:07

        Ton cours est plutôt interessant, par contre il y a trop de fautes d'orthographes et les questions du quiz sont inutiles.
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          17 mai 2016 à 17:04:18

          VFRZ a écrit:

          Ton cours est plutôt interessant, par contre il y a trop de fautes d'orthographes et les questions du quiz sont inutiles.


          Ah des fautes d'orthographe... Ce week end où même demain je corrigerai ces fautes.

          Pour les questions du quiz je suis d'accord qu'elles sont inutiles, je vais essayer de revoir les notions essentiels et si elles sont insuffisantes, je retirerais le quiz.

          Merci de ton message :)

          -
          Edité par RamechYT 17 mai 2016 à 17:05:31

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          Envie de devenir un développeur de mods sur GTA V ? --> Développez votre premier mod sur GTA V

            17 mai 2016 à 22:15:33

            J'ai un avis assez similaire : tutoriel intéressant et à développer mais manque d'un peu sérieux, fautes d'orthographe, quinze inutile. En tout cas j'espère voir la suite, bonne chance.
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              17 mai 2016 à 22:35:22

              r00tKiller a écrit:

              J'ai un avis assez similaire : tutoriel intéressant et à développer mais manque d'un peu sérieux, fautes d'orthographe, quinze inutile. En tout cas j'espère voir la suite, bonne chance.


              Merci d'avoir partagé ton avis, comme je l'ai dis plutôt je corrigerai les fautes demain, je retirerais aussi le quiz.

              Merci :)

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                18 mai 2016 à 8:36:52

                Ah juste, ça me stresse beaucoup : Dans le titre , c'est votre mod et pas vôtre . Même erreur dans le chapitre Notre premier script. Source : http://www.projet-voltaire.fr/blog/regle-orthographe/%C2%AB-notre-%C2%BB-ou-%C2%AB-notre-%C2%BB-%C2%AB-votre-%C2%BB-ou-%C2%AB-votre-%C2%BB
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                  18 mai 2016 à 11:44:21

                  r00tKiller a écrit:

                  Ah juste, ça me stresse beaucoup : Dans le titre , c'est votre mod et pas vôtre . Même erreur dans le chapitre Notre premier script. Source : http://www.projet-voltaire.fr/blog/regle-orthographe/%C2%AB-notre-%C2%BB-ou-%C2%AB-notre-%C2%BB-%C2%AB-votre-%C2%BB-ou-%C2%AB-votre-%C2%BB


                  Oui je comprend, surtout que c'est pas sérieux d'avoir 7ne faute d'orthographe au titre ^^
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                    6 juin 2016 à 11:33:59

                    Tu avances ou c'est stoppé ?
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                      6 juin 2016 à 20:09:30

                      r00tKiller a écrit:

                      Tu avances ou c'est stoppé ?


                      Non je fais juste une petite pause tranquille ^^ Il serait plus facile que j'acheve les cours en Juillet.
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                        3 octobre 2016 à 21:12:49

                        "Non je fais juste une petite pause tranquille ^^ Il serait plus facile que j'acheve les cours en Juillet."

                        bonjour, mais je suis en octobre ! toujours rien, cours stoppé en plein milieu

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                          22 octobre 2016 à 11:09:00

                          JoBaRJobar a écrit:

                          "Non je fais juste une petite pause tranquille ^^ Il serait plus facile que j'acheve les cours en Juillet."

                          bonjour, mais je suis en octobre ! toujours rien, cours stoppé en plein milieu


                          Je viens tout juste de continuer le cours, regarde ! :)

                          -
                          Edité par RamechYT 24 octobre 2016 à 13:21:29

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                            5 novembre 2016 à 11:29:13

                            re-bonjour(désolé de t’embêter) mais ton cours ne fonctionne que pour les personnes ayant gta V sur pc ? une personne ayant par exemple une xbox 360 avec gta V dessus (mon cas) peut-il suivre ton cours ???o_O
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                              5 novembre 2016 à 12:10:54

                              Non, les GTA V consoles ne peuvent pas être moddés ( sauf exceptions console jailbreak et mod menu sur console, peut-être, je me suis pas renseigner )
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                                6 novembre 2016 à 21:35:25

                                Oui à ce qui me semble c'est plus compliqué sur console, vérifie si Script Hook est disponible sur console et si Script Hook V Dot Net l'est aussi.

                                Il faut ainsi la jailbreak pour installer des mods dessus.

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                                Envie de devenir un développeur de mods sur GTA V ? --> Développez votre premier mod sur GTA V

                                  7 novembre 2016 à 1:05:14

                                  Je me permet de poster un commentaire, j'ai lu le cours en diagonale et il y a quelque chose qui m'a dérangé : https://openclassrooms.com/courses/3708641/3718911?status=waiting-for-publication

                                  Il ne s'agit pas d'une instance de l'objet script, c'est juste une classe qui hérite de l'objet script !

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                                    7 novembre 2016 à 18:31:09

                                    VFRZ a écrit:

                                    Je me permet de poster un commentaire, j'ai lu le cours en diagonale et il y a quelque chose qui m'a dérangé : https://openclassrooms.com/courses/3708641/3718911?status=waiting-for-publication

                                    Il ne s'agit pas d'une instance de l'objet script, c'est juste une classe qui hérite de l'objet script !


                                    Merci beaucoup d'avoir lue le cours et de vorriger les erreurs que tu vois, ça m'aide énormément pour que les lecteurs puissent bien comprendre et que mon cours soit validé, je viens de le corriger :)
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                                    Envie de devenir un développeur de mods sur GTA V ? --> Développez votre premier mod sur GTA V

                                      4 avril 2017 à 14:55:23

                                      RamechYT a écrit:

                                      Script Hook V, une bibliothèque nous fournissons les fonctions pour créer nôtre mod, ASI Loader, qui nous permet de faire lire les fichiers ajoutés à GTA V, et Script Hook V Dot Net qui ne servira pas pour les lecteurs connaissant le C++ (il autorise la programmation du langage VB et C#). :p



                                      - Absolument pas. Scripthook - comme son nom l'indique - est un hook.

                                      RamechYT a écrit:

                                      Dans le prochain cours vous apprendrez à utiliser les fonctions natives de GTA, elles permettent un tas de choses (Dessiner un rectangle ou texte, changer le niveau de recherche, jouer un son...). Bref, vous êtes maintenant un modder !

                                      - Utiliser les fonctions fournies par l'intellisense (Comme World.CreateVehicle) est déjà une utilisation des fonctions natives de GTA. Tous les objets sont dérivés d' un handle, autrement dit une suite de nombres relatifs constante, par exemple 91578.


                                      Les handle sont obtenus à partir de la fonction native CREATE_VEHICLE qui retourne un handle. Lorsque la fonction World.CreateVehicle est appelée, la fonction crée l'Entity de type "Vehicle" et lui assigne son id unique. Il est dès lors possible de récupérer cette id (autrement dit handle) tout simplement avec un retour de méthode Vehicle v = Function.Call<Vehicle>(Hash.CREATE_VEHICLE...), ou bien Vehicle v = World.CreateVehicle.

                                      La définition d'un "moddeur" ne se limite en aucun cas à une simple création de véhicle... En plus, avant de se qualifier en tant  que "moddeur", il faut des centaines et des centaines d'heures de création à son actif. Parfois pour obtenir un simple résultat, il faut compter 2-3 heures en tout : 1h pour la recherche (dans la documentation, par empirisme) , 1h pour le debugging et le test, finalement 30 à 60min pour corriger et mettre à jour. Et là, je suis encore raisonnable car il faut tenir compte de l'optimisation du code qui, dans ton "cours", est totalement négligée.Question toute simple, que se passe t-il si on essaye de créer une boucle dans un Tick? Ah d'ailleurs, qu'est-ce un Tick? Pourquoi utiliser KeyDown au lieu de KeyUp? Tu postes un code sans même l'explorer en détails... Pourquoi passer par la compilation alors qu'on peut directement éxecuter du code non compilé? A savoir en .cs ...

                                      Bref, tu sembles avoir des bases de programmation mais un manque de pragmatisme important par rapport au développement de mods.
                                      Ce n'est pas en affichant deux trois rectangles, en faisant apparaître un véhicule et un peu d'orgueil qu'on devient moddeur.
                                       



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                                        14 septembre 2022 à 4:03:33

                                        ValentinManeval1 a écrit:

                                        Toujours en dev ?


                                        Depuis que xquist l'a mouché, RamechYT est reclus dans une grotte et vit en autarcie
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