Bonjour, les lecteurs et les rédacteurs, je souhaite vous demandez vôtre avis sur un cours à propos du modding sur GTA V, c'est vrai qu'il y a peut de cours disponible et français (dont aucun sur OpenClassrooms), dites tout ce que vous en pensez !
Ce cours est destinée aux joueurs de GTA V souhaitant améliorer leurs expériences du mode Histoire avec la bibliothèque Script Hook V, ainsi ce cours n'apprendra pas la triche aux joueurs dans le mode Online. Il sera nécessaire de connaître au moins la syntaxe de l'un de ces trois langages : C++, C#, et VB.NET.
Voici le plan du cours :
Partie 1 : Préparation et création de nôtre premier script
Présentation
Installations des logiciels
Nôtre premier script
Utilisations des fonctions natives
Partie 2 : La création d'un mod menu
Optimisez et gagnez du temps avec la POO
L'affichage et la navigation du menu
Appliquer une action à nos boutons
TP : Un mod menu complet
Partie 3 : Modifions GTA
La création d'une voiture
La création d'une arme
Un HUD modifié
Quiz
Partie 4 : Finaliser son mod
Mémo des fonctions natives
Mettre à jour son mod
Aller plus loin
Vert : Chapitre terminé | Orange : En rédaction | Rouge : Non commencé
Ton cours est plutôt interessant, par contre il y a trop de fautes d'orthographes et les questions du quiz sont inutiles.
Ah des fautes d'orthographe... Ce week end où même demain je corrigerai ces fautes.
Pour les questions du quiz je suis d'accord qu'elles sont inutiles, je vais essayer de revoir les notions essentiels et si elles sont insuffisantes, je retirerais le quiz.
J'ai un avis assez similaire : tutoriel intéressant et à développer mais manque d'un peu sérieux, fautes d'orthographe, quinze inutile. En tout cas j'espère voir la suite, bonne chance.
J'ai un avis assez similaire : tutoriel intéressant et à développer mais manque d'un peu sérieux, fautes d'orthographe, quinze inutile. En tout cas j'espère voir la suite, bonne chance.
Merci d'avoir partagé ton avis, comme je l'ai dis plutôt je corrigerai les fautes demain, je retirerais aussi le quiz.
re-bonjour(désolé de t’embêter) mais ton cours ne fonctionne que pour les personnes ayant gta V sur pc ? une personne ayant par exemple une xbox 360 avec gta V dessus (mon cas) peut-il suivre ton cours ???
Il ne s'agit pas d'une instance de l'objet script, c'est juste une classe qui hérite de l'objet script !
Merci beaucoup d'avoir lue le cours et de vorriger les erreurs que tu vois, ça m'aide énormément pour que les lecteurs puissent bien comprendre et que mon cours soit validé, je viens de le corriger
Script Hook V, une bibliothèque nous fournissons les fonctions pour créer nôtre mod, ASI Loader, qui nous permet de faire lire les fichiers ajoutés à GTA V, et Script Hook V Dot Net qui ne servira pas pour les lecteurs connaissant le C++ (il autorise la programmation du langage VB et C#).
- Absolument pas. Scripthook - comme son nom l'indique - est un hook.
RamechYT a écrit:
Dans le prochain cours vous apprendrez à utiliser les fonctions natives de GTA, elles permettent un tas de choses (Dessiner un rectangle ou texte, changer le niveau de recherche, jouer un son...). Bref, vous êtes maintenant un modder !
- Utiliser les fonctions fournies par l'intellisense (Comme World.CreateVehicle) est déjà une utilisation des fonctions natives de GTA. Tous les objets sont dérivés d' un handle, autrement dit une suite de nombres relatifs constante, par exemple 91578.
Les handle sont obtenus à partir de la fonction native CREATE_VEHICLE qui retourne un handle. Lorsque la fonction World.CreateVehicle est appelée, la fonction crée l'Entity de type "Vehicle" et lui assigne son id unique. Il est dès lors possible de récupérer cette id (autrement dit handle) tout simplement avec un retour de méthode Vehicle v = Function.Call<Vehicle>(Hash.CREATE_VEHICLE...), ou bien Vehicle v = World.CreateVehicle.
La définition d'un "moddeur" ne se limite en aucun cas à une simple création de véhicle... En plus, avant de se qualifier en tant que "moddeur", il faut des centaines et des centaines d'heures de création à son actif. Parfois pour obtenir un simple résultat, il faut compter 2-3 heures en tout : 1h pour la recherche (dans la documentation, par empirisme) , 1h pour le debugging et le test, finalement 30 à 60min pour corriger et mettre à jour. Et là, je suis encore raisonnable car il faut tenir compte de l'optimisation du code qui, dans ton "cours", est totalement négligée.Question toute simple, que se passe t-il si on essaye de créer une boucle dans un Tick? Ah d'ailleurs, qu'est-ce un Tick? Pourquoi utiliser KeyDown au lieu de KeyUp? Tu postes un code sans même l'explorer en détails... Pourquoi passer par la compilation alors qu'on peut directement éxecuter du code non compilé? A savoir en .cs ...
Bref, tu sembles avoir des bases de programmation mais un manque de pragmatisme important par rapport au développement de mods. Ce n'est pas en affichant deux trois rectangles, en faisant apparaître un véhicule et un peu d'orgueil qu'on devient moddeur.
Beaucoup de jours se sont écoulés depuis (j'avais 14 ans à l'époque), je ne m'intéresse plus trop aux jeux vidéo malheureusement, je suis occupé à autre chose et donc pour le cours de modding sur GTA V, c'est mort. Il ne sera plus mis-à-jour, peut-être je reviendrais pour GTA VI, je sais pas.
Quant au message de xquist, si vous souhaitez écrire un cours ou entreprendre dans la création de contenu, ne vous limitez pas à un manque de connaissance. J'ai écris ce cours quand j'avais 14 ans et oui, je peux me prétendre "moddeur" avec tout cet orgueil, sans ça je ne me serais jamais lancé dans ce cours et on commence tous quelque part. Imaginez si Mathieu Nebra ne se serait pas lancé car il aurait "trop d'orgueil" pour se prétendre programmeur, on ne serait pas là à parler
En revanche, la partie qui traite concrètement du cours (et non de moi) est intéressante car elle aurait permit de l'améliorer (si j'avais continué :p)
Tout je tiens à vous expliquez quelque chose. Le cours n'est plus à jour, le tutoriel vous fait installer ScrptHookDoNet.dll dans votre répertoire de jeu GTAV. Sauf que dans l'archive nous retrouvons "ScrptHookDoNet1" et "ScrptHookDoNet2" que vous m'étiez l'un ou l'autre ou encore les deux certaines classe ne serons pas valides et donc impossible de génère le projet.
Mais merci quand même pour le tuto cela peu aide certaines personnes.
@LeDevV1 Bonsoir, ce sujet date de 2016 merci de ne pas déterrer d'ancien sujet ET de lire correctement toutes les interventions.
L'auteur nous dit que ce cours est mort et obsolète et qu'il n'y auras pas de mise à jours. En effet le CourseLab est fermer par openclassrooms. L'auteur n'a donc plus la possibilité de mise à jour quelconque.
Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.
Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre. En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.
Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :
soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération
Envie de devenir un développeur de mods sur GTA V ? --> Développez votre premier mod sur GTA V
Envie de devenir un développeur de mods sur GTA V ? --> Développez votre premier mod sur GTA V
Envie de devenir un développeur de mods sur GTA V ? --> Développez votre premier mod sur GTA V
Envie de devenir un développeur de mods sur GTA V ? --> Développez votre premier mod sur GTA V
Envie de devenir un développeur de mods sur GTA V ? --> Développez votre premier mod sur GTA V
Envie de devenir un développeur de mods sur GTA V ? --> Développez votre premier mod sur GTA V
Envie de devenir un développeur de mods sur GTA V ? --> Développez votre premier mod sur GTA V
Envie de devenir un développeur de mods sur GTA V ? --> Développez votre premier mod sur GTA V
Envie de devenir un développeur de mods sur GTA V ? --> Développez votre premier mod sur GTA V
Envie de devenir un développeur de mods sur GTA V ? --> Développez votre premier mod sur GTA V