Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Big tuto] Sécurité

ça vous intéresse?

    28 décembre 2005 à 21:36:53

    Bonjour à tous!!!

    Pour ceux qui ont été voir les tutos récemment, ils ont dut voir le mien sur la suppression de malware... (Non, non je ne fais pas cet article pour faire de la pub ;) )
    J'admet que mon tuto n'est pas parfait ^^ (d'ailleur un correctif attend d'être validé, à suivre...

    Un zero m'a dit que je devrais faire un big tuto sur les malware, la suppression, le fonctionnement des logiciels que je vous disais de télécharger etc... Bref moi je veux bien mais ça se fait pas en 2 minutes ça alors si je le fais je souhaite quand même que ça vous serve et que vous en ayez envie... :-°

    Donc voilà ZE question is: Voulez vous que je vous fasse un big tuto bien détaillé sur la sécurité?

    (promis je me vexe pas en cas de réponse négative!! :p )

    @+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2005 à 22:35:40

      Tu peux, mais c'est généralement assez vexant à lire (vu que ya deux choses à faire pour pas avoir de problème sur une machine : faire toutes les mises à jour, et ne pas utiliser la machine si on est un boulet qui clique sur tout ce qui bouge).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2005 à 2:04:02

        Je suis d'accord avec Mackila...
        Et disons qu'en rajoutant à ces 2 choses un antivirus léger et un petit firewall au cas où, on obtient une machine relativement tranquille.

        Mais bon, pourquoi pas ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2005 à 2:22:40

          Je pense que c'est plutôt une bonne idée. Beaucoup de gens qui croient être protégés ne le sont pas ; perso je n'ai pas d'antivirus et je n'en ai pas besoin, mais j'ai longtemps galéré avant de comprendre que certains logiciels et certaines actions sont à éviter ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 décembre 2005 à 15:33:47

            A priori le problème est réglé, un nouveau tuto va arriver et va reprendre tout ça donc bah ma question ne vaut plus! (puisqu'il n'y aura probablement plus rien a dire)
            C'est ce qui s'appelle se faire dépasser! ;)

            @+
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 décembre 2005 à 15:50:12

              Mon tuto à déjà été refuser deux fois, pour cause d'ortho et j'attend cette fois ci pour voir ^^
              Mais si tu veux, on peux remodifié, j'ai certainement pas pensé à tout non plus mdr

              de plus, j'ai fait un "mini" tuto (même si tu as vu le lien ^^)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 décembre 2005 à 15:52:50

                sinon je peux te corriger tes "fotes d'ortograf" (lol) je suis meilleure en français qu'en informatique...
                Pis j'ai lu le lien que tu m'as passé sur la sécurité pis c'était pas mal complet!!
                Et de toute façon qu'importe la personne qui fait le tuto tant que le tuto est fait et qu'il aide les gens?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 décembre 2005 à 16:01:42

                  On verra, logiquement celui-ci devrait etre nikel niveau ortho (j'ai mis deux pro dessus mdr).

                  +1 pour la derniere ligne ^^ (de trois on passe à deux ^^)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 décembre 2005 à 16:04:23



                    Arf c'est pratique les ordinateurs quand même hein!! :p dommage qu'on y ai pas encore le droit aux examens! :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 décembre 2005 à 16:49:00

                      Citation : Mackila

                      ne pas utiliser la machine si on est un boulet qui clique sur tout ce qui bouge


                      C'est trop çà en plus :lol:
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Big tuto] Sécurité

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown