Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Big tuto sur les forums

comment créer un forum

Sujet résolu
13 septembre 2006 à 19:07:20

Salut

Voici le topic officiel du tuto Créer son forum de toute pièce

Vous pouvez ici poser vos questions, réactions, commentaires, conseils etc...
Par ailleurs voici le forum exemple qui contient la plupart des options proposés dans le tuto.
Vous pouvez aller sur la page d'administration mais la page d'action a été désactivé en raison de problèmes dans le passé.

Lien vers le forum exemple

Bon parcours :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2006 à 19:18:53

Je trouve ton idée de créer un tuto sur les forums très bonne. ;)
Moi aussi je trouve que le tuto présent n'est malheureusement pas assez complet mais ça m'a bien aidé quand même et j'en suis contente. :D
Je n'ai plus qu'à te dire au travail et bon courage ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2006 à 19:23:13

Pour ma part je trouve l'idée assez bonne pour ce qui cherche à créer leur propre forum =)

mais moi rien ne me fera changer d'un forum phpbb à un forum à moi ^^ c'est pas pareil bien qu'il y est des défaut dans phpbb c'est quand même le plus gros forum utilisé dans le monde =)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2006 à 19:28:35

Salut !

Je trouve que le tuto "créer un forum simple" devrait s'appeller "créer un forum vraiment très très simple"

Si ton tuto nous explique comment faire le forum que tu montre sur ton lien, là ça vaut vraiment le coup et plein de zéros t'en seront (je suppose) très reconnaissant !

Alors bonne chance et au boulot ! :p

Xav'
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2006 à 19:30:26

Et bien c'est parti :D

Si vous voulez me donner des conseils supplémentaires c'est pas de refus par contre ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
13 septembre 2006 à 19:33:01

Citation : XaV

Salut !

Je trouve que le tuto "créer un forum simple" devrait s'appeller "créer un forum vraiment très très simple"

Si ton tuto nous explique comment faire le forum que tu montre sur ton lien, là ça vaut vraiment le coup et plein de zéros t'en seront (je suppose) très reconnaissant !

Alors bonne chance et au boulot ! :p

Xav'



+1 :) Ton tuto m'aiderais aussi sur quelques points que je n'arrive pas à résoudre. :p

Bonne idée en tous cas !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2006 à 19:33:31

Citation : Worldedit

Si vous voulez me donner des conseils supplémentaires c'est pas de refus par contre ^^


A par : courage ! :D

Plus le forum que tu nous apprend à réaliser est complet (modo, admin, post-it et annonce, etc ...) mieux il sera ! (et plus tu aura de travail ! :p )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2006 à 19:35:11

En fait pour l'instant mon forum n'a aucune interface pour l'administration, mis à part la possibilité de modifier et de supprimer les messages. Je verrai à la fin pour faire un vrai panneau d'admin à la phpbb
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2006 à 20:34:20

excelente idée !!!!
Ca m'aiderais aussi beaucoup !!!
bon courage !!!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2006 à 20:47:37

Citation : Genki

mais moi rien ne me fera changer d'un forum phpbb à un forum à moi ^^ c'est pas pareil bien qu'il y est des défaut dans phpbb c'est quand même le plus gros forum utilisé dans le monde =)



Depuis quand "Le plus utilisé == le meilleur", au juste ? :p

Et pour les forums, justement, le tuto du forum simple est bien, car il définit précisemment ce qu'est un forum, et ne mache aps le bout pour les autes... Car après faut l'optimiser et le bochonner soi même :)

EDIT > Après avoir vu ton forum, l y ades amélirations à faire avant de dire "j'ia fait mon forum, prenez exemple sur moi". Du genre, pour les derniers message, quand ya a pas, tu as un "Par A 00... etc".... Bref : et faut aussi savoir ce que tu utuilise comme requetes, le nombre, etc, pour donner une impression générale :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mon profil Github - Zeste de Savoir, pour la beauté du zeste
13 septembre 2006 à 21:11:00

Oui je sais qu'il y a des améliorations à apporter sur mon forum avant de faire le cours. Mais en fait ce n'est pas trop génant pour l'instant car la plupart des erreurs que tu as vu viennent du fait que j'ai hosté le forum sur un site que j'utilise par ailleurs, d'où le fait de ne pas pouvoir utiliser certaines fonctions, comme les sessions par exemple. Mais les scripts fonctionnent, c'est plus au niveau des requetes que ça pose problème.

Concernant le nombre de requete, je vais essayer d'en faire le moins possible, pour l'instant j'ai fait de mon mieux mais je peux surement améliorer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2006 à 22:04:14

trsè bonne idée. bonne chance pour la rédaction du tuto :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2006 à 22:07:24

Bonne idée. ;)

Mais fais bien attention que ça vire pas au TEA ton tuto, tu pourrais te voir refuser ton travail. (enfin je veux dire explique bien chaque compasante du code etc...)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2006 à 22:32:09

Si tu as besoin d'aide n'esite pas a me demander comme j'ai créé mon forum aussi ...

GENIAL LIDER
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2006 à 17:23:52

j'up un peu pour dire que j'ai terminé les 4 premiers chapitres (sur 6)
J'hésite à les donner à valider avant ou bien à les terminer et tout valider d'un coup :euh:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 septembre 2006 à 17:38:21

Si c'est déjà conséquent ( de quoi passer quelques heures ^^ ), envoie le à la validation.
Parce que les validations prennent parfois du temps ( les validateurs sont humains et ont une vie en dehors du SdZ ) et que si ton ttuto est long, il faudra encore plus de temps ^^'
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 septembre 2006 à 9:13:27

Citation : Worldedit

j'up un peu pour dire que j'ai terminé les 4 premiers chapitres (sur 6)
J'hésite à les donner à valider avant ou bien à les terminer et tout valider d'un coup :euh:



Pour que les validateur ai plus facile c'est mieu que tu valide petit a petit et en meme temps ça nous donnera l'eau a la bouche quand on aura plus rien a lire :p ...

encore une foi bravo pour ton tuto !

DexteR
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 octobre 2006 à 22:06:56

Bon la première partie de mon tuto est terminée (à savoir tout sauf la partie admin du forum laquelle constitue la partie 2).

Avant d'envoyer la validation je dois tester les codes et corriger les fautes d'orthographe... Malheureusement j'ai une semaine de fou qui arrive donc ça risque d'être vendredi :euh:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 octobre 2006 à 23:02:12

Bon courage Worldedit ! valide les petites partie au debut tu auras plus facile
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2006 à 20:32:18

Salut !

Sa en es où ce tuto ??

A+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2006 à 22:32:21

Je le donne à valider samedi au plus tard :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2006 à 18:23:26

Bah en fait non pas Samedi vu les circonstances, je tente de le terminer ce soir et je l'envoie
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2006 à 19:06:17

ok j'espere qu'il serat validé pour demain.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 octobre 2006 à 19:09:35

Faut pas rêver non plus ;)
Un big tuto, faut plus qu'une soirée pour le lire/valider :p
Sans les fautes d'orthographes introuvables et autres petites choses qui peuvent entrainer unr efus de validation
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 octobre 2006 à 2:43:05

Oui ? Ou en est tu ?
Et ton forum il y a une erreur mysql ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 octobre 2006 à 9:09:42

Alors s'en est ou?? Acuzi a raison il y a une erreur!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter