Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Big tuto sur les forums

comment créer un forum

Sujet résolu
1 mars 2013 à 15:56:44

Bonjour à tous, 

Je viens de suivre le tuto pour créer son propre forum !! 

J'ai quelque petits soucis, et ce serait sympas si quelqu'un pouvait m'y aider :)

Tout d'abord dans l'administration pour l'ordre des catégories ou des forums ... Si je change plusieurs catégorie de place, le seul qui sera modifié c'est le premier que j'ai changé (exemple abc -> 1, def ->2, ghi ->3 je change en abc->3, def->1, ghi ->2 ... seul abc aura changé)

Voici mon code qui est pareil que celui du tuto !!

elseif($_GET['e'] == "ordref") //ordre forum
{
	//On récupère les id et l'ordre de tous les forums
	$query=$db->query('SELECT forum_id, forum_ordre,count(*) as nbforum FROM forum_forum');
				
	//On boucle les résultats
	while($data=$query->fetch())
	{
		$ordre = (int) $_POST[$data['forum_id']]; 
			 
		//Si et seulement si l'ordre est différent de l'ancien, on le met à jour
		if($data['forum_ordre'] != $ordre)
		{
			$query=$db->prepare('UPDATE forum_forum SET forum_ordre = :ordre WHERE forum_id = :id');
			$query->bindValue(':ordre',$ordre,PDO::PARAM_INT);
			$query->bindValue(':id',$data['forum_id'],PDO::PARAM_INT);
			$query->execute();
			$query->CloseCursor();
		}
	} 
	$query->CloseCursor();
	//Message
	echo'<p>L\'ordre a été modifié !<br /> 
	Cliquez <a href="./admin.php?cat=forum&action=edit">ici</a> pour revenir à l\'administration</p>';
}
elseif($_GET['e'] == "ordrec") //ordre catégorie
{
		 
	//On récupère les id et les ordres de toutes les catégories
	$query=$db->query('SELECT cat_id, cat_ordre FROM forum_categorie');
	//On boucle le tout
	while($data = $query->fetch())
	{
		$ordre = (int) $_POST[$data['cat_id']]; 
			 
		//On met à jour si l'ordre a changé
		if($data['cat_ordre'] != $ordre)
		{
			$query=$db->prepare('UPDATE forum_categorie SET cat_ordre = :ordre WHERE cat_id = :id');
			$query->bindValue(':ordre',$ordre,PDO::PARAM_INT);
			$query->bindValue(':id',$data['cat_id'],PDO::PARAM_INT);
			$query->execute();
			$query->CloseCursor();
		}
					
	}
	echo'<p>L\'ordre a été modifié !<br />
	Cliquez <a href="./admin.php?cat=forum&action=edit">ici</a> pour revenir à l\'administration</p>';
}

Déjà je trouve bizarre que ce soit $query=$db->query  ce ne serait pas plutôt $query=$db->prepare .. avec $query->execute(); ? 

j'ai essayer avec cela ne fonctionne pas quand même!!

Si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue. :)

-
Edité par elow57 1 mars 2013 à 16:22:59

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 avril 2013 à 8:08:11

Bonjour  j'ai donc réalisé tout le forum qui marche au complet, et je remercie d'ailleurs Tadzoa, mais j'ai cependant un petit souci.

Dans la partie système lu/non lu de la page index, l'image qui s'affiche est celle du message lu si j'ai lu le dernier message du forum concerné.

Tout cela étant même si il y a d'autre message qui n'ont pas été lu dans le forum.

Si des personnes aurait eu le même problème ça serait sympa de m'éclairer :)

-
Edité par clerginou 12 avril 2013 à 8:09:49

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juin 2013 à 21:34:05

Bonjour,

J'ai réalisé un forum sur les bases de ce tuto qui est très bien fait. J'ai juste un soucis avec son fonctionnement.

Par exemple, quand j'ai écris un message et que je veux l'agrémenter de smileys à l'intérieur, ils se mettent tous à la fin du texte et je suis obligé de faire des copier/coller pour les placer où je souhaite qu'ils soient.

2ème point, lorsque l'on veux mettre un élément de texte par exemple en gras et en souligner, on est obliger de surligner le dis élément 2 fois. On ne peux pas le faire en même temps (comme sur le forum du SDZ par exemple)

Y a t-il moyen de pallier à ces petits tracas?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2013 à 17:28:43

Bonjour,

on dirait un topic pour les pro et non pour les zéros,

Quant moi je suis un produit du SDZ, j'ai tout appris ici

parti de juriste pour le développement web par simple curiosité lors de mes temps perdus, je me suis converti tout seul et ce grace aux cours de m@teo21 qui m'a fait démystifier l'informatique, Tadzoa a fixé les pré requis, et sans blague je me demande si je suis juriste ou développeur.

ce tuto me permet de développer en ce moment un site ambitieux bien que je fouine le web pour compléter les acquis, ce tuto me sert de vrai QG,

aujourd’hui hui je suis entrain d’intégrer un système corbeille dans la messagerie et les forums et bien de choses encore

j ai quelques bugs; mais je préfère revenir à un autre moment.

Courage à tous

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2013 à 18:25:39

Franchement ne vous battez pas les pro :pirate:

Moi je suis un zéro, je suis parti de la simple curiosité dans mes temps libres car je suis juriste d'affaires (toujours préoccupé par la sécurité juridique des biens et des personnes),:)

j'avoue que j'ai tout appris ici, toujours coincé entre les cours de m@teo21 et Tadzoa en passant par les autres, je me lance aujourd hui après beaucoup de timidité et d’hésitation dans un projet ambitieux, et franchement ce tuto me donne croire que mis a part la qualité du script, je parviendrait néamoins au résultat escompter puisque je sais ce que je veux maintenant :zorro:

je suis sûr que vous serez là pour me désembourber:magicien:

Merci et bonne soirée à tous

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 août 2013 à 16:27:02

Bonjour docteur, je ne sais pas si tu peux mais j'ai perdu ma base de donnés , pourai me donner son code SQL ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Bienvenue a mon Monde
8 août 2013 à 22:39:30

Salut a tous je suivais le le cours deTadzoasur la création du forum mais je suis bloqué a un certain niveau :les page d'administration.

a ce niveau il Ya unRemarqueque j'ai pas compris .

les tables qu'il demande de créer est compris mais la requête SQL je n'ai rien compris dans ça.

s'il vous plai veillez voir si c'est correcte , dans quelle page elles doit être mise .

voici:

SELECT group_droit FROM forum_membres

LEFT JOIN forum_groupes_droits

ON forum_groupes_droits.group_id = forum_membres.membre_rang

WHERE membre_id = :id');

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 novembre 2015 à 10:21:11

Bonjour,

Dans le chapitre Autorisation d'accès -> Les annonces, j'ai un souci avec la vérification concernant les boutons radios "Annonce" et "Message". Lorsque je place cette vérif' mes topics sont enregistrés dans la BDD mais n’apparaissent pas dans le forum car non-catégorisés... (dîtes-moi que vous m'avez comprise là...)

Sur ma page poster.php, voici le code de la fin du formulaire pour un nouveau topic :

<fieldset>
	<legend>Message</legend>
		<textarea cols="80" rows="8" id="message" name="message"></textarea><br />
<?php
		if (verif_auth($data['auth_annonce'])) {
?>
		<label><input type="radio" name="mess" id="annonce" value="Annonce" />Annonce</label>
		<label><input type="radio" name="mess" id="message" value="Message" checked="checked" />Topic</label><br />
<?php
		}
?>
</fieldset>

<p>
	<input type="submit" name="submit" value="Envoyer" />
	<input type="reset" name = "Effacer" value = "Effacer" />
</p>
</form>

et la page postok.php contient :

<?php
switch($action) {
	case "nouveautopic":
	
	if (!verif_auth($data['auth_annonce']) AND isset($_POST['mess'])) {
		exit('</div></body></html>');
	}


	$message = $_POST['message'];
	$mess = $_POST['mess'];
	$titre = $_POST['titre'];
	$forum = (int) $_GET['f'];
	$temps = time();

	if (empty($message) OR empty($titre)) {
		echo'<p>Votre message ou votre titre est vide, cliquez <a href="poster.php?action=nouveautopic&amp;f='.$forum.'">ici</a> pour recommencer</p>';
	}
?>

Y a t-il quelque chose que je n'ai pas compris ?

Lorsque je retire tout ce qui concerne cette vérification, le forum fonctionne très bien mais le simple inscrit voit les boutons radios dans le formulaire...

Merci de m'éclairer :)

Edit : Je précise que cela dysfonctionne uniquement lorsque je poste un nouveau topic en mode simple inscrit. Je ne rencontre aucun problème si je poste en tant que modérateur par exemple.

-
Edité par Ssophy 23 novembre 2015 à 10:36:49

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 juillet 2016 à 23:26:17

Bonjour pouvez vous m'envoyer le fichier du forum fini  car j'ai énormément d'erreur est je ne comprend pas pourquoi ? 

Merci :D

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 janvier 2017 à 17:50:52

Salut tt le monde, Tadzoa, je vous remercie infiniment pour votre tuto "Créer son forum de toutes pièces" c'est très intéressant, ça m'a aidé bcp, mais je ne vous cache pas j'ai rencontré bcp de problème à réaliser le travail (je suis en cour de réalisation d'un forum pour mon site et je ne suis pas super doué en PHP...). la question: est ce qu'il y a un lien vers un exemple du forum en question !?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 avril 2017 à 12:34:59

Merci pour le tuto , assez dure je trouve, bon a la fin tu aurai ou mettre un système qui nous permet de télécharger les fichier .php que tu a écris.

Mais bon merci quand même 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

https://www.youtube.com/c/DarkBest

19 avril 2017 à 14:51:30

Bonjour. Le topic, tout comme le tuto, datent de 2006.

Ce n'est pas très utile de revenir ici tous les mois poser des question dans un si vieux topic, d'autant plus que Internet a énormément évolué depuis onze ans.

Créez plutôt vos propres topics avec vos propres questions, n'oubliez pas de faire des recherches préalables (et de vous baser sur des ressources à jour). Sur ce, je ferme ce topic.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script