J'ai commencé la rédaction d'un cours sur Unity, et je viens de mettre le début sur CourseLab. Aussi, je fais appel à vous chers lecteurs et rédacteurs car j'aimerais bien avoir des critiques sur ce que j'ai fait pour pouvoir rectifier le tir ou effectuer des modifications (ou simplement avoir des points de vues différents du mien).
Le titre initial est "Créez votre jeu multijoueur avec Unity"mais pour l'instant il n'y a pas trop le côté multi pour la simple et bonne raison que si je commence à m'attaquer à un gros truc, ceux qui suivent le cours n'auront pas forcément les bases que je présuppose. C'est pourquoi j'ai pour l'instant commencé avec le jeu en solo pour poser les bases de tout ce dont j'aurais besoin par la suite.
J'en suis pour l'instant à la première partie :Un jeu solo pour apprendre les mécaniques de base
1. Introduction
2. Corps du jeu et mécaniques générales
3. Une aide non-négligeable : le manuel
4. Le terrain en plein air
5. Quelques objets dans notre scène
6. Un premier objet technique : le levier
7. UI et Canvas, le début
8. Mini TP
9. Les coroutines
10. Changement de map
11. Mourrez, pauves fous !
12. Libérez le son !
13. Mini TP
14. Le décor des salles
15. Les mécaniques des énigmes
16. Faire des actions avec notre personnage
17. Le menu principal et les options : le retour de l'UI
La deuxième partie sur le multi n'est pas encore abordée.
J'hésite à séparer en plusieurs parties parce que la première partie est déjà grosse et pas encore achevée. Dites-moi ce que vous en pensez.
N.B. : ce que j'ai écrit n'est pas dans sa version finale, il y a donc probablement des erreurs de syntaxe et/ou d'orthographe qui traînent encore dans les coins.
Tchüs,
Ryl
- Edité par Anonyme 23 janvier 2017 à 22:50:02
[Big Tuto] Tuto Unity
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