Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bind9 et nom de domaine

Sujet résolu
    25 avril 2018 à 17:17:46

    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide, j'ai un peu de mal pour la configuration de mon serveur DNS, j'ai acheté un nom de domaine sur OVH, configuré mon apache pour afficher ma page internet, bien renseigné les champs A de la zone DNS de OVH vers mon adresse publique, installé bind9, inscrit la zone dans le fichier named.conf.local, crée le fichier db.nomdomaine.com.

    Je pense que c'est cette étape que j'ai pas bien compris. Car voila, j'ai un serveur virtuel sous Ubuntu Server, ou tout est installé - Apache, DNS, php etc... - et je sais pas quoi mettre à la ligne d'enregistrement du domaine, j'ai mis 127.0.0.1 mais je sais pas trop si cela conviens.

    J'ai aussi pensé à l'inscrire dans mon fichier hosts. Mais tous mes nom de domaines sont sous la même idée en local 127.0.0.1

    Avez vous une petite idée?

    Merci

    -
    Edité par f.etendard 25 avril 2018 à 17:18:58

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 avril 2018 à 10:39:33

      An fait ton DNS est géré par OVH? tu n'as pas à installer de bind9 sur ton serveur.

      Si tu as fait correctement l'enregistrement A vers l'IP publique de ton serveur, ça devrait fonctionner.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mai 2018 à 16:59:39

        Bhin oui, mais je voulais faire compliqué... J'avais mis mon adresse ip public de mon serveur sur les DNS d'ovh, pour utiliser bind9 et mon propre serveur DNS...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mai 2018 à 14:57:06

          c'est : hextech-informatique.com
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 mai 2018 à 15:14:20

            Les DNS sont bien ceux d'OVH et non les tiens :

            elalitte@macbook-air-de-eric:~$ dig hextech-informatique.com NS

            ; <<>> DiG 9.9.7-P3 <<>> hextech-informatique.com NS

            ;; global options: +cmd

            ;; Got answer:

            ;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 53480

            ;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 2, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 5

            ;; OPT PSEUDOSECTION:

            ; EDNS: version: 0, flags:; udp: 4000

            ;; QUESTION SECTION:

            ;hextech-informatique.com.INNS

            ;; ANSWER SECTION:

            hextech-informatique.com. 3599INNSns110.ovh.net.

            hextech-informatique.com. 3599INNSdns110.ovh.net.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 mai 2018 à 10:14:04

              Je pense abandonner le bind9 et utiliser les dns d'ovh, c'etait juste histoire d'apprendre mais je pense que je vois comment marche le bousin maintenant. Et puis j'ai pas tant besoin de mon propre serveur DNS ^^ Le principe c'est que maintenant le DNS pointe bien vers mon site internet grâce a la petite ligne dans la zone DNS comme tu l'avais mentionné.

              Merci à toi

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Bind9 et nom de domaine

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown