Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BIOS au démarrage, partitions non reconnues

Mais clé USB reconnue

Sujet résolu
    17 janvier 2018 à 20:57:02

    Bonjour !

    Tout d'abord voici ma configuration :

    Ordinateur portable Asus

    J'ai un UEFI, si je dis BIOS, vous comprenez hein...

    Multi boot avec GRUB (arch linux kali linux et Windows 10)

    Mon problème :

    J’étais sur mon ordi (Windows) et je l'éteins pour aller sur mon système Kali.

    Mon ordi s'éteint normalement (j'ai utilisé shutdown /p car j'étais sur l'invite de commande et j'avais un problème de trackpad). mon ordi s’éteint normalement, je je le démarre et la : le BIOS...

    Ça m'étonne un peu mais c'est pas la première fois que j'y suis, loin de la, mais au moment de sélectionner ma partition à démarrer, il n'y a rien.

    Aucune de mes partitions n'apparait. Je remet les paramètres par défaut et je redémarre mais rien.

    Je branche donc ma clé USB live arch, elle apparaît, je boot dessus, j'avais oublié de désactiver le secure boot, je le désactive, je boot sur la clé et mon système live se lance.

    Je monte certaines partirions, aucun problème, tout marche.

    Je redémarre mais je lance cette fois ma clé de récupération Windows, je lance la réparation automatique de boot sans trop d'espoir et ce n'a rien donné comme prévu.

    Je ne sais vraiment pas quoi faire !

    Merci d'avance,

    Raphaël

    PS: le disque n'est même pas reconnu, il n'est pas juste pas bootable.

    -
    Edité par raphaeldesaintalbin 22 janvier 2018 à 16:44:31

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "La valeur n'attend point le nombre des années" Le Cid, Pierre Corneille, Don Rodrigue parlant au Comte
      18 janvier 2018 à 18:20:52

      J'avais réussi en faisant un reset CMOS mais ce n'est pas une solution.

      En effet apres avoir redémarré, le meme probleme survient et ce n'est pas viable de devoir faire un reset CMOS des que on éteint son ordi...

      -
      Edité par raphaeldesaintalbin 22 janvier 2018 à 9:58:32

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "La valeur n'attend point le nombre des années" Le Cid, Pierre Corneille, Don Rodrigue parlant au Comte
        22 janvier 2018 à 8:58:16

        J'avais réussi a faire démarrer mon ordi et ça marchait tout le temps mais un jour en bootant, GRUB apparait mais peu importe l'option que je choisissais je voyais "error : no such partition"...

        Je sais que GRUB réagit mal en présence d'une clé USB mais il n'y en avait pas...

        Ce qui m'intrigue c'est que même les options "redémarrer le système" et "arrêter le système" produisaient cette erreur...

        Même avec le reset CMBIOS, je ne peux plus démarrer mon ordi... help !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "La valeur n'attend point le nombre des années" Le Cid, Pierre Corneille, Don Rodrigue parlant au Comte
          23 janvier 2018 à 18:56:28

          Ton pc est il équipé d'un SSD ?

          Il se peu que le Problème viennent du disque ou de la connexion S-ata du disque ou CM.

          Si tu arrive à démarrer le Windows, fait désactiver hybernation " cmd " en admin puis" powercfg -h off "

          http://www.libellules.ch/hiberfil.php

          Puis désactive dans le bios secure-boot et fast-boot " veille prolongé " du matériel.

          Pourquoi je te dit de faire cela, c'est pour voir si windows se mettant en veille prolongé, mets le disque en protection lecture écriture pour d'autres os ce qui provoquer se type de problème avec les bios/UEFI,l'hybernation, secureboot et fastboot .

          Dans le bios =} boot hard-disk en premier.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
            23 janvier 2018 à 22:56:31

            Bonjour, c'est un HDD.

            Je me doute que ca doit venir de la car j'ai booté sur ma clé USB liveLinux pour récupérer quelques données dont j'avais besoin urgemment et en montant la partition, j'ai eu une erreur en me disant que Windows était hiberné... j'ai donc du monter la partition en mode read-only.

            J'ai réussi à booter Windows exceptionnellement je ne sais pas trop pourquoi après un énième reset CMOS et j'ai donc en priorité désactivé l'hibernation avant de faire quoi que ce soit.

            Je fais ce que j'ai à faire et je redémarrerais quand j'aurais fini pour vous dire ce qu'il se passe.

            Bien à vous,

            Raphaël

            EDIT : j'ai redémarre et ça à tenu, espérons que ca reste bien.

            EDIT 2: bon bah désactivez l'hibernation via "powerchg -h off" en admin, pour moi ca a marché.

            -
            Edité par raphaeldesaintalbin 27 janvier 2018 à 20:51:12

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            "La valeur n'attend point le nombre des années" Le Cid, Pierre Corneille, Don Rodrigue parlant au Comte

            BIOS au démarrage, partitions non reconnues

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown