Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bit-Studio.com

Faites découvrir votre projet

    2 avril 2018 à 10:55:33

    Salut à tous !
    Logo Bit-Studio

    En quelques mots

    On entre directement dans le vif du sujet pour ceux qui ont la flemme de tout lire.
    Bit-Studio.com présente chaque jeudi un projet informatique pour l'aider à se faire connaître.

    L'âme du concept

    Il y a fort fort longtemps, je développais des programmes, des jeux, des outils, des sites Web en tous genres, etc. Parmi mes nombreux projets, il y en avait quelques uns qui se démarquaient quand même du lot. Du coup, j'essayais d'en faire de la pub mais jamais je n'ai réussi à décoller. C'était dommage, frustrant et démotivant. Un jour, Korben.info a parlé de l'un de mes projets. Mes stats ont explosé. Depuis ce jour, ça tournait tout seul et j'avais le succès que j'espérais. Puis finalement, je me suis dit que c'est ce qui nous manquait à nous, développeurs amateurs. Un tremplin, un haut parleur pour que les gens puissent connaître le fruit de notre travail. Plongé dans son environnement de développement, concentré sur le code de notre projet, il est difficile d'en faire la promotion en parallèle. J'avais bien remarqué cela. Il s'agit de deux jobs bien différents. Et je n'arrivais pas à faire le switch. En fait je n'en avais pas vraiment envie non plus.
    Bref, c'est donc comme ça que j'ai eu l'idée de Bit-Studio.com. Je voulais donner ce que je n'avais pas eu : de la visibilité dans cet océan du Web. 

    Objectifs

    Les buts sont donc les suivants :
    - donner de la visibilité aux projets amateurs
    - si possible être le tremplin vers leur succès
    - proposer aux visiteurs des projets variés qui pourraient les intéresser ou leur être utile

    Quelques détails

    Il s'agit d'une nouvelle version. La première avait été mise en ligne en 2011 et avait rencontré un franc succès. Mais ça j'en parle dans le chapitre suivant. 
    Aujourd'hui, j'ai beaucoup moins de temps libre qu'en 2011 mais le concept me tenait toujours énormément à cœur. C'est pourquoi, avec le printemps 2018, j'ai décidé de relancer la machine en utilisant WP pour pouvoir me concentrer sur le fond, plutôt que sur la forme.

    Historique

    Nous sommes donc en 2011 lorsque j'ai eu l'idée du concept. En ce jour, j'ai développé ce site sans CMS ni framework. Mon idée était d'afficher une seule page, soit une page vitrine, avec le projet du jour. Chaque jour était présenté un projet différent. Un peu à la manière QoQa. Mais finalement ce rythme effréné eu raison du site. Après deux ans d'activité et un succès certain. J'ai mis la clé sous la porte. Un projet par jour me demandait beaucoup trop de temps et je n'arrivais plus à suivre. C'est pourquoi, aujourd'hui j'ai choisi le rythme plus humble d'un projet par semaine. 
    Le succès de la première version m'a montré l'intérêt pour les gens d'un site comme celui-ci. J'ai remarqué que même des gens qui ne sont pas du milieu, même pas un peu geek, venait suivre le concept. 
    C'est pourquoi j'ai vraiment envie de remettre le projet en route. 

    Moi, qui suis-je ?

    J'ai 28 ans et suis citoyen de la Confédération Helvétique (Suisse). J'ai travaillé pendant 7 ans comme développeur dans des entreprises d'informatique. Depuis 2013, j'ai changé d'orientation professionnelle pour quelque chose de très différent mais qui me tient également à cœur.

    Mes sources

    Pour alimenter Bit-Studio.com, je harponne les forums comme celui-ci. A l'époque j'utilisais celui du SdZ. J'en ai 3 ou 4 sous le coude. Je regarde aussi du côté des réseaux sociaux ou il y a parfois des projets qui sortent du lot. Parfois, ce sont les développeurs eux-mêmes qui me contactent. 
    Toujours je demande l'approbation du développeur du projet avant d'en faire la présentation sur le site.

    Mon intérêt 

    Je fais tout cela de manière complètement gratuite. Puisque c'est un projet qui me tient à cœur, je n'ai pas d'intérêt financier ou autre. La seule chose que j'aimerais, c'est que le concept fonctionne. 
    Voilà donc pour la petite histoire. Merci de m'avoir lu, et j'espère que je pourrai vous être utile. 
    A bientôt sur Bit-Studio.com, dans les forums ou sur les réseaux sociaux. 
    :zorro:

    -
    Edité par Slighted4575 11 mai 2018 à 13:33:15

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Découvrez tous les jeudi un nouveau projet sur Bit-Studio.com.

      2 avril 2018 à 11:12:54

      l'idée est plutôt bonne, surtout si tu as deja pas mal de visibilité.

      Par contre pourquoi le site est collé à gauche de l'écran ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 avril 2018 à 11:44:06

        Merci pour ton retour. 

        Vu la pause de 5 ans, je dois reconstruire ma communauté, mais c'est en cours.

        Concernant l'aspect visuel, il s'agit d'un thème wp. Ça ne me convient pas totalement non plus. Je ferai quelque chose pour corriger ça. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Découvrez tous les jeudi un nouveau projet sur Bit-Studio.com.

          2 avril 2018 à 11:47:26

          ;)

          Il y a quelques temps j'ai développé un petit (basique) framework CSS. Si tu veux y jeter un œil en en parler, voici l'adresse

          https://trucss.shost.ca/

          -
          Edité par Aquer 2 avril 2018 à 11:47:44

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 avril 2018 à 13:07:09

            Je vais regarder ça. Je t'écrirai en pv pour la suite
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Découvrez tous les jeudi un nouveau projet sur Bit-Studio.com.

              3 mai 2018 à 22:30:03

              Bonjour à tous !

              Aujourd'hui je fais appel à vous. J'aimerais trouver une ou deux personnes motivées et bien en phase avec l'idée du concept pour intégrer l'équipe.

              Si vous êtes intéressés, ou que vous connaissez quelqu'un qui pourrait l'être, contactez moi. 

              https://Bit-Studio.com/contact/

              https://discord.gg/9aj6udw

              Merci ! A bientôt ! 

              -
              Edité par Slighted4575 11 mai 2018 à 13:32:29

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Découvrez tous les jeudi un nouveau projet sur Bit-Studio.com.

                27 juin 2018 à 10:36:45

                Salut à tous !

                Je reviens donner quelques nouvelles car le site a vraiment bien évolué.

                J’ai considéré toutes les remarques constructives qui m’ont été faites, afin d’améliorer au maximum ce service.

                En résumé, voici les nouveautés.

                • la constitution d’une équipe
                • un nouveau design
                • de nouveaux partenariats
                • de nouvelles catégories d’articles
                • une interview de l’auteur de chaque projet présenté

                La présentation d’un projet chaque semaine subsiste et reste au cœur de Bit-Studio.com.

                En plus de cela, nous présentons mensuellement une sélection des coups de cœur de l’équipe. Et dès ce jour, les vainqueurs de la Games Factory Jam auront la possibilité de faire découvrir leur travail en recevant une place à la une de Bit-Studio.

                En terme de trafic, nous avons récemment passé la barre des 3’000 visiteurs depuis notre lancement, le 23 mars 2018.

                Ce n’est pas forcément énorme pour le moment, mais au regard de l’uptime de trois mois, c’est quand même pas si mal. Je suis content.

                Voilà, tout ça se passe sur Bit-Studio.com

                A bientôt les amis

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Découvrez tous les jeudi un nouveau projet sur Bit-Studio.com.

                  28 juin 2018 à 21:47:16

                  Belle refonte, en effet
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 juillet 2018 à 12:17:40

                    J'annonce ouvert le Bit-Studio championship !

                    > T'es qui toi ?

                    Oups pardon, je me suis pas présenté. Koladz a annoncé il y a quelques temps la création d'une équipe, et bien je fais parti de cette équipe. Je soutiens Koladz et le concepte en temps que bras droit, mais je suis aussi en charge du BSC (Bit-Studio Championship).

                    > Et donc, qu'est-ce que le "BSC"

                    Nous nous sommes dit qu'il serait intéressant de mettre les projet que nous présentons en compétitions. Ainsi, tous les ans sera élu le "Projet de l'année" et le vainqueur recevra un prix.

                    Cela se déroulera en plusieurs étapes, d'abord les quart, puis les demi, et enfin la final. Je vous laisse voir tous les détails sur la page de Bit-Studio. Le premier tour est donc lancé !

                    Les votes se feront sur le serveur Discord, que je vous invite bien sur à rejoindre.

                    En espérant vous voir nombreux ! ;)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Au plaisir de vous aider =D, venez voir ce que je fais
                    Anonyme
                      24 juillet 2018 à 14:47:46

                      Hey ! Le lien du discord a expiré ^^'

                      Je me posais une question quant à ce projet :

                      Comment décides-tu de poster un article à propos d'un gros jeu indie, disons Helium Rain, plutôt qu'un article sur un jeu bien plus modeste (quelque chose de 2D, avec disons de bonnes mécaniques mais des graphiques pas foufou) ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 juillet 2018 à 14:42:14

                        En principe on essaie de présenter tous les projets qu'on nous propose pour autant qu'ils répondent plus ou moins à nos critères de sélection (https://bit-studio.com/2018/04/02/les-criteres-de-selection/). Par contre, on a une liste d'attente assez conséquente avec des projets pour les cinq prochains mois. Du coup  on essaie de trier un peu en choisissant subjectivement les projets qui pourraient le plus intéresser le public ou alors les projets avec le plus gros potentiel. Pour ce faire, on se base simplement sur nos ressentis personnels.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Découvrez tous les jeudi un nouveau projet sur Bit-Studio.com.

                        Anonyme
                          29 juillet 2018 à 15:47:05

                          Super projet, je vais suivre ça ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Bit-Studio.com

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown