Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bitcoin

Validité d'une transaction

    19 février 2018 à 8:30:38

    Est que il peut arriver qu'une transaction ne soit jamais validé et n'entre jamais dans le blokchain?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 février 2018 à 17:09:52

      Ce n'est pas impossible.

      Le système de transaction du bitcoin n'est pas infaillible, comme tout le reste.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

        20 février 2018 à 8:25:03

        Tu veux dire quoi par comme tout le reste?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 février 2018 à 17:11:54

          bas rien ne certifie une "sécurité" et un fonctionnement infaillible. Et ce, pour tout type d'applications et de programmes.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

            20 février 2018 à 17:59:30

            nabil-68 a écrit:

            Est que il peut arriver qu'une transaction ne soit jamais validé et n'entre jamais dans le blokchain?


            C'est justement le principe de l'attaque des 51%, qui consiste "grosso-modo" à contrôler 51% de la blockchain, permettant ainsi de modifier les transactions.

            Ce qui est théoriquement faisable mais mais plus compliqué dans la réalité, même les plus gros pool de bitcoin ne possède pas 10%.
            Pour information, il était estimé en 2016-2017 que la puissance de calcul de google représentait à peine 2% de celle du bitcoin.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              23 février 2018 à 23:40:46

              nabil-68 a écrit:

              Est que il peut arriver qu'une transaction ne soit jamais validé et n'entre jamais dans le blokchain?


              Oui cela peut arriver si par exemple aucun mineur ne souhaite contrôler/valider ta transaction.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Bitcoin

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown