Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bitmap

    18 décembre 2005 à 18:14:21

    Bien le bonjour à tous.

    Voilà je cherche depuis déjà un bon bout de temps, comment on fait pour afficher des bitmaps dans une fenetre???

    La question est très simple (enfin je suppose) mais je n'ais trouvé que des réponses très compliquées et trop écartées de ma question.

    Si quelqu'un pouvait m'aider, car je dois faire une application qui expose plusieurs bitmaps à la fois dans une même fenêtre, et je n'arrive même pas à en afficher un seul.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 décembre 2005 à 18:30:59

      Tu ne peux pas mettre d'image dans une fenêtre DOS, c'est simple.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 décembre 2005 à 18:43:42


        oui cela je sais bien.

        Je travail avec visual C++ 6, et je cherche à faire un mini jeu, et pour cela il me faut des bitmaps...

        Hors j'ai vu des focntions pour mettre des bitmaps avec visual c++ mais elles ne sont guères pratiques, et puis je ne sais pas pourquoi mais je ne peut mettre que des bitmaps de 16 couleurs, ce qui, je vous avoue, est plutôt très embétant
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 décembre 2005 à 19:22:36

          Si tu veux faire un jeu, il te faut utiliser une librairie mulimedia dédiée (exit la Win32 API ou les MFC pour ce type d'applications)
          Il existe plusieures libs pour ce domaine, parmis lesquelles :

          - DirectX : Incontestablement le framework rêvé pour créer n'importe quel type de jeu, mais uniquement pour windows. Pas forcément très simple pour un débutant complet néanmoins.
          - OpenGL : Qui a l'avantage d'être portable. A priori orienté 3d, mais tu peux bien sûr faire de la 2d avec (même si ca n'est pas aussi simple qu'avec une librairie 2d seulement)
          - SDL : Portable et extrêment simple à utiliser. Ne convient par contre réellement que pour les jeux en 2d et ses performances ne sont pas très bonnes.
          - Allegro, GameIncubator, etc etc...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 décembre 2005 à 19:43:36

            Citation : thomasc

            - SDL : Portable et extrêment simple à utiliser. Ne convient par contre réellement que pour les jeux en 2d et ses performances ne sont pas très bonnes.


            Regarde Cube et Civilization: Call To Power et reviens me dire que les performances de SDL sont pas bonnes. (même si je suis d'accord que c'est pas le plus puissant)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 décembre 2005 à 20:23:12

              euh merci les gars, mais pour le moment la prog 3D je ne pense pas que ce soit de mon ressort. Je commence à bien comprendre le C++, mais pas plus pour le moment. Et puis le jeu que je voudrais faire fonctionne très bien en 2D, et c'est juste pour mettre toutes mes connaissances en application. Alors de simple bitmap pour les graphiques iront très bien.
              Le seul problème c'est que j'ai un peu de mal avec le bitmap justement
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 décembre 2005 à 20:26:41

                Garuma > Il me semble que l'implémentation windows de la SDL repose sur DirectX 5.0... niveau technologique ça laisse franchement à désirer de nos jours (surtout depuis DirectX 8.0 et les grands changement que ca a apporté). Bon sous linux, ça utilise OpenGL...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 décembre 2005 à 20:36:44

                  OpenGL est à la porté de pas mal plus de monde. C'est multiplateforme et toutes les cartes le prennent très bien.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 décembre 2005 à 20:37:34

                    Tu es sur que ça en est resté à DirectX5 ? Ca serait quand même étonnant. Enfin dans tous les cas la version 2 devrait mettre le dernier DirectX.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 décembre 2005 à 21:47:06

                      Oui je viens de vérifier. En même temps ca fait combien d'année qu'elle est sortie la 1.2...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Bitmap

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown