Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender 2.8] Avoir un ciel sans lumière ambiante

    19 juillet 2019 à 21:45:24

    Bonjour,

    J'essaie de faire des fonds d'écran dynamiques, comme ceux de macOS mojave. J'ai donc voulu créer mes propres images, mais je suis confronté au problème suivant:

    Après avoir modélisé ma scène, et fait tout ce qu'il fallait, j'ai voulu faire un premier rendu d'une image dans la nuit. J'ai donc créé un ciel pour la nuit, avec un horizon un peu plus clair (cf image 1).

    Le problème, c'est que ce ciel éclaire aussi mes mes objets (cf image 2, où j'ai supprimé toutes les lampes):

    Comment puis-je le désactiver?

    Je vous remercie de votre aide.

    -
    Edité par Mattxi 19 juillet 2019 à 21:47:18

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    La meilleure façon d'apprendre un langage de programmation, c'est de faire des programmes avec (c'est pas de moi, mais de Dennis Ritchie :p )

      23 juillet 2019 à 13:11:11

      J'ai l'impression que tu fais ça avec Blender Internal. Si tu as simplement changé le Horizon Color et Zenith Color du World, il te suffit de décocher Environment Lighting. Cela dit, je te conseille plutôt de le laisser cocher en baissant la valeur Energy : c'est normal qu'un ciel pas totalement noir éclaire un peu ta scène.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juillet 2019 à 21:39:55

        Blender Internal a été supprimé de Blender 2.8, j'utilise Eevee, et j'ai donc utilisé les nodes pour le ciel
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        La meilleure façon d'apprendre un langage de programmation, c'est de faire des programmes avec (c'est pas de moi, mais de Dennis Ritchie :p )

          23 juillet 2019 à 23:08:03

          Oufff ! Ça envoie du LOURD ! Merci pour l'info, j'étais passé à côté
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Blender 2.8] Avoir un ciel sans lumière ambiante

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown