J'essaie de faire des fonds d'écran dynamiques, comme ceux de macOS mojave. J'ai donc voulu créer mes propres images, mais je suis confronté au problème suivant:
Après avoir modélisé ma scène, et fait tout ce qu'il fallait, j'ai voulu faire un premier rendu d'une image dans la nuit. J'ai donc créé un ciel pour la nuit, avec un horizon un peu plus clair (cf image 1).
Le problème, c'est que ce ciel éclaire aussi mes mes objets (cf image 2, où j'ai supprimé toutes les lampes):
Comment puis-je le désactiver?
Je vous remercie de votre aide.
- Edité par Mattxi 19 juillet 2019 à 21:47:18
La meilleure façon d'apprendre un langage de programmation, c'est de faire des programmes avec (c'est pas de moi, mais de Dennis Ritchie :p )
J'ai l'impression que tu fais ça avec Blender Internal. Si tu as simplement changé le Horizon Color et Zenith Color du World, il te suffit de décocher Environment Lighting. Cela dit, je te conseille plutôt de le laisser cocher en baissant la valeur Energy : c'est normal qu'un ciel pas totalement noir éclaire un peu ta scène.
Oufff ! Ça envoie du LOURD ! Merci pour l'info, j'étais passé à côté
[Blender 2.8] Avoir un ciel sans lumière ambiante
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