Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blender 2.8 Lent au passage texture et animation

Je veux travailler xD

    12 mai 2020 à 11:56:41

    Bonjour !

    J'aurais grandement besoin de votre aide je travaille la 3D depuis un petit temps du moins, je me forme toute seule mais impossible d'avancer à partir du moment où je commence soit :

    - à subdiviser mon objet puis animer

    - texturé ou insérer des cheveux 

    il y'a un temps de latence énorme est c'est impossible de travailler, j'ai vraiment besoin d'avancer je suis au bout de ma vie car je suis à fond dans le travail je vous poste ci joint les composants de mon Pc pour éventuellement trouver une piste, peut-être dois-je mettre à jour mes pilotes ? Ou tout simplement le fait que certains de mes disques dur soient quasi pleins ralentit le processus ? (En sachant que le disque dur utilisé à largement d'espace libre, je travaille sur le disque SSD (B:))

     Je vous en remercie c'est une urgence pour moi ! :ange:

    -
    Edité par yoshi-green 12 mai 2020 à 11:59:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité."
    Anonyme
      13 mai 2020 à 11:32:03

      Bonjour yoshi-green,

      De ce que je vois, ton PC est plutôt costaud notamment au niveau de la carte graphique. Perso j'ai une GTX970 nettement moins robustes et Blender tourne sans aucun souci. Je pense pas que ça soit le point bloquant mais la seule petite "bizarrerie" que je vois est au niveau de la mémoire principale.

      Quand tu parles du temps de latence, c'est parce que quand tu essaies de faire tourner ton objet texturé, ça va très lentement et par à-coup avec des images qui sautent ? Ça ne le fait que dans cette situation et pas quand tu as le même objet sans texture ? La texture fait quelle taille en pixels ?

      Pour la subdivision, tu atteins combien de polygones quand tu l'appliques ?

      Est-ce que tu as la possibilité de partager un fichier blend de démo sur lequel tu arrives à reproduire le problème ? Si tu utilises des textures, pense bien à "packer" les données dans le blend : "File > External Data > Pack All Into .blend", sans quoi il sera impossible d'avoir les textures.

      Pour partager un fichier .blend : https://pasteall.org/blend/

      -
      Edité par Anonyme 13 mai 2020 à 11:33:06

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blender 2.8 Lent au passage texture et animation

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown