Bonjour dans blender engine pourquoi avec mon personnage qui est dans une UV sphère je vois pas du tout l'interieur de l'uv sphère c'est comme si elle existait pas alors que si je la place a coté de mon perso je la vois ? Merci
Dans n'importe-quel moteur de jeu, par défaut seul le coté avant d'une face n'est affiché, pas l'arrière. Dans le cas d'une sphère, ça fait que seul l'extérieur de la sphère est affiché, pas l'intérieur, donc si tu te trouves à l'intérieur de la sphère tu vois au travers.
Pour régler ça :
soit tu inverses le sens des faces (alias les normales) : edit mode → A pour tout sélectionner → Ctrl N → F6 → cocher "inside".
soit tu actives l'affichage des deux côté des faces : onglet Data de la sphère (icone triangle) → panneau Normals → cocher "double sided" (cette méthode impacte les performances, donc à n'utiliser qu'en cas de besoin incontournable)
Pour t'aider, tu peux aussi faire en sorte que ton viewport 3D affiche les faces comme lorsque tu es en jeu. Pour celà, activer l'option "Backface culling" dans la barre d'options (N) panneau Shading, le "backface culling" étant justement le nom du fait de masquer l'envers des faces.
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script