Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blender 3D - Rendu parasité

Sujet résolu
    22 octobre 2017 à 11:42:53

    PLots avec parasites

    Bonjour,

    A partir du mesh "plane", j'ai réalisé une forme géométrique par une suite d'extrude, puis dupliqué ce maillage avec rotation à 180 °sur l'axe Z et enfin un dernier "extrude" pour donner du volume. Mais le rendu de l'objet affiche des points et des traits "parasites". Dans la FAQ , j'ai trouvé ce qui suit

    J'ai des surfaces noires bizarres dans mon objet.

    C'est sans doutes un problème de normals, il faut les recalculer. Pour cela, passes en mode édition, sélectionnez tout le maillage et faites Ctrl N.

    Mais rien y fait : je poste avec image du rendu...

    Ce problème doit être archi-basic, mais je ne trouve pas la solution. Votre aide me serait la bienvenue !

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2017 à 12:04:55

      Essaye de faire w puis remove double.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 octobre 2017 à 14:57:05

        ce sont des faces superposé, deux face ne peuvent pas exister dans un espace commun sinon le moteur de rendu ne sais pas la qu'elle afficher et fait ses traces bizarres.. Solution : remove double comme plus haut, avec un peu de chance ça marche

        sinon, mode edit en mode "face" puis il faut trouver les faces qui se superposent et les supprimer 

        EDIT: "Trouver" j'étais sur téléphone ça ma échappé

        -
        Edité par thetimboss 22 octobre 2017 à 18:58:30

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 octobre 2017 à 16:54:16

          Merci pour votre retour mais la fonction "remove doubles" retourne "Removed 0 vertices" ce qui est normal car au cours de la construction de mon objet j'ai invoqué plusieurs fois cette fonction.

          Par contre, je n'ai pas appliquer la solution de thetimboss parce que je n'ai pas compris le terme "troiber", désolé o_O.

          Je poursuis mes essais...

          Je viens de trouver mon erreur : lorsque j'ai utilisé la fonction "extrude" j'ai tiré les vertices du mesh plane à l'intérieur et non à l'extérieur d'où ce rendu parasité. Merci à vous deux d'avoir pris le temps de chercher sur mon problème.:honte:

          A+.

          -
          Edité par dbqg7322 22 octobre 2017 à 18:02:42

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blender 3D - Rendu parasité

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown