Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender]appel d'un script py à partir des menus

comment exécuter un script python?

Sujet résolu
    13 octobre 2017 à 0:54:16

    bonjour,

    Travaillant sous Blender 2.78c,

    1)je ne sais comment appeler un script python à partir des menus.

    Par exemple,je me place dans l'éditeur de texte ou dans la console python(je ne sais lequel des 2?),puis dans une autre vue 3D,je clique sur Add>Mesh>cube(exemple) : un script python associé à cet ajout est alors automatiquement crée dans l'éditeur de texte ou dans la console python

    2)idem question à partir toutes les opérations manuelles(déplacement,G,R,S,texture,matériau,insertion de clés,modificatiion de valeurs des champs,coefficients des F-Curves,manipulation du Game Logic,manipulation du compositng,ajout de contraintes,ajout de modificateurs,etc...)

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    c'est bon j'ai trouvé la réponse aux 2 questions.

    utiliser la fenêtre "Scripting"

    Seulement,ce que je n'arrive pas  à faire,c'est exécuter un script!

    par exemple simple:

    -je suis dans la fenêtre Scripting.

    -je change les coordonnées x du cube;ce qui me donne:

    -bpy.context.object.location[0] = 5

    -je vais dans l'éditeur de texte où je colle cette ligne python

    -Toujours dans l'éditeur de texte,j'appuie sur "run script" et là message d'erreur:"python script failed;look in the console..."

    Comment dois-je alors exécuter ce petit script?

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    résolu

    -
    Edité par Kamikash 13 octobre 2017 à 16:35:35

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Blender]appel d'un script py à partir des menus

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown