Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blender Armature

    6 août 2009 à 12:09:58

    Voila j'ai commencé blender et decidé de faire un humain :

    Image utilisateur

    Maintenant je veut l'armaturer (meme si j'aurais pu le fignoller un peu plus :p mais je debute .... je suis pressé hé hé )

    Le probleme ce passe au niveau des hanches :

    Image utilisateur

    ici les 3 armatures ne sont pas fixés ensembles .

    La premiere posé est celle la plus en haut, apres j'ai "extruder" (E) une fois en bas a gauche et une fois en bas a droite pourquoi ca ne marche pas ?

    Image utilisateur (la on voit bien que ca pos marcher :p )

    comment qu'on fait quand on en veut 3 sur une même articulations ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2009 à 12:30:31

      Il faut lier les os ensemble.

      Pour ce faire, va dans l'onglet Armature Bones. Et dans la liste de"child of" choisi l'os qui sera le parent de ton os actuel.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 août 2009 à 12:43:14

        Oh merci merci merci ....

        A moi l'animation :p ! !

        (fun ce logiciel si on prend un peu le temps quand même ! )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 août 2009 à 13:11:54

          Je débute aussi dans blender, et j'aurais aimé savoir comment à tu fais ce corps humain?
          Je te demande pas un truc etape par etape ^^, juste un truc en 2 lignes ^^ stp (a)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 août 2009 à 13:42:46

            en gros tu mes un fond un humain de face et de profil! (view>backgroundimage) apres tu crée un plan simple tu l'extrude, et le coup (faut rester en 2D vue de face pour le moment) de maniere a obtenir une plan qui recouvre le dessins de l'humain. ensuite tu extrude en 3D et la tu passe en vue de profil.

            exemple :

            (a l'arrache avec un femur ....essayer pas c'est trop chiant :p le femur et c'est tordu de partout surtout la tete et le col du femur....)

            Image utilisateur la c'est 2D juste un plan
            Image utilisateur la c'est 3D

            fin tu as pigé le truc ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 août 2009 à 19:32:13

              Daccord merci :D
              Juste une derniere chose, cmt tu fais pour etre si precis, parce que moi ya le gros axe x,y,z qui apparais et me gene!
              Sinon super explication :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 août 2009 à 20:12:01

                Moué enfin vu comment tu t'y prends pour modéliser le fémur j'ai énormément de mal à croire que tu aies modélisé le corps :D
                J'aurais plutôt tendance à dire que c'est un petit Makehuman qui l'a modélisé pour toi...

                Si jamais je me trompais (ce dont je doute puisque tu dis être débutant, et que tu n'as pas réussi à placer ton armature alors qu'il existe un tas de sujets là-dessus), ta modélisation est nickel et quelques explications sur ton approche de la mod organique en intéresserait plus d'un ici!

                A +
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 août 2009 à 20:46:05

                  mauvaise langue :p ! promis c'est moi de A a Z ..... avec ce tuto : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/ [...] ontent/?id=13 pour comment decouper et un autre en anglais ou j'ai pigé que la moitier pour l'extrusion et ts!

                  Apres l'effet miroir (poude le dedoubler j'avais fait que la partie gauche ! ) j'ai du passer 2h a comprendre comment ca marcher....

                  j'ai juste bien fait gaffe au muscle et ts et c'est pas trop moche ! !!

                  mais j'y ai passer masse de temps ! beaucoup plus que quelqu'un qui connaisait le logiciel !

                  a et le bluprint humain (bon apres j'ai modifier un peu hein pas eactement le même hein ) :

                  Image utilisateur
                  Image utilisateur

                  Sebi t'inquiete pas sur tous ce qui peut pas se aire avec un blue print et un plan extruder je galere.... vraiment vraiment (pas reussit a modeliser une épée !....) d'ailleurs un nouveau post s'impose !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Blender Armature

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown