Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blender Brillance d'un mesh (fleure)

Sujet résolu
    6 août 2018 à 22:19:00

    Bonjour, 

    Je suis en cours de travail sur une fleur. Cependant quand je mets dans shader et que je génère un rendu, je me retrouve avec une fleure brillante.

    Ca a son style mais ce n'est pas l'effet souhaité. 

    Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?

    Merci d'avance

    Valentin

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 août 2018 à 16:11:25

      Bonjour.

      On ne sait même pas à quoi ressemble ton shader, difficile de t'aider dans ces conditions.

      D'abord pour tester un shader, la première des choses à faire est de faire un éclairage potable et d'avoir des choses à refléter autour. Ça peut se faire via un éclairage type studio avec des objets autour, ou via une image HDR, ou les deux, ... Sans ça ta perception du shader sera biaisée voire absolument fausse.

      J'ai des toutes sur ta fleur sinon. Les pétales n'ont pas (ou peu) d'épaisseur. Et c'est normal l'espèce de halo orange en guise d'étamines ?

      Je remarque également que le rendu semble être fait sur Blender Renderer : je te conseille de passer à Cycles le plus vite possible. Car Blender Renderer n'existera plus dans la prochaine version de Blender (2.8, qui devrait sortir en beta d'ici quelques mois).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        7 septembre 2018 à 23:47:44

        Bonjour, 

        Merci déjà pour les remarques. Je ne sais pas comment changer le moteur de rendu mais je vais regarder. 

        Pour l'éclairage, il faut également que je me renseigne. 

        Quand tu dis on ne sait même pas à quoi ressemble ton shader tu veux les réglages ? 

        Et pour le Halo c'est justement ça mon problème. Je ne comprends pas d'où celà vient. 

        Merci =)

        J'ai vraiment pas été pro mais j'ai supprimé des trucs et j'ai réussi à supprimer le halo. 

        Merci pour l'aide, il me reste plus que le moteur de rendu et mettre mes rendus en conditions de studio. 

        Merci beaucoup pour les conseils 

        Valentin

        -
        Edité par valou7601 8 septembre 2018 à 0:03:44

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 septembre 2018 à 20:12:50

          Je viens de me rendre compte que changer de moteur de rendu me fait changer d'interface matériaux... Je vais devoir me réadapter
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blender Brillance d'un mesh (fleure)

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown