Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender]cherche add-on spécifique

BGE--python

    14 mai 2018 à 4:24:59

    bonjour,

    Travaillant sous Blender,j'ai besoin de réaliser la chose suivante dans Blender jeu et Game Logic:
    par interactivité,le clic de la souris sur une partie de la scène 3D engendre à la fois un tir(je sais le faire) et une direction de ce tir vers la position du curseur de la souris(je ne sais pas le faire !)

    D'où ces questions:
    1)existe-t-il un add-on afin de rendre interactif la scène du BGE(après avoir appuyé sur P) par la souris?
    2)si oui,existe-t-il un autre ou le même add-on qui,en fonction de la position du curseur de la souris sur la scène 3D,retourner ses coordonnées(x,y,z) :
    -dans un champ d'une fenêtre de Blender?
    ou
    -récupérables par un petit script python ou dans la console python?

    Lequel ?

    merci de votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2018 à 13:33:03

      salut j'ai pas la solution complete a ton problème mais tu peux peut être t'inspirer de  l'actuator mouse look. comme quand on l'utilise avec la camera pour faire un FPS. Sauf que la tu le met sur ton objet qui te sert a viser/tirer. après il faut voir les paramètres à régler comme la sensibilité de la souris et  les axes sur lesquels ton mouse look va agir.

      -
      Edité par tofzymus 14 mai 2018 à 13:38:53

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Blender]cherche add-on spécifique

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown