Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blender: comment créer un arc de cercle

Sujet résolu
    7 septembre 2011 à 16:45:34

    bonjour :) , je suis en train de suivre un tuto sur blender mais j'ai un petit souci pour modéliser certaine forme:
    comment faire un arc de cercle (en volume)? je ne sais pas s'il faut partir d'un cube ou d'un cercleImage utilisateur
    voici ce que g réussi a faire

    et voici a quoi je voudrai que ca resemble au final(mais en volume/3D)
    Image utilisateur

    Si vous pouvez me dire comment faire ce serait bien .
    merci
    T rex :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 septembre 2011 à 16:50:54

      Va faire un tour ici : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-6 [...] booleans.html

      A partir d'un rectangle et d'un cylindre, et ce sera bon :) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 septembre 2011 à 16:58:58

        Les booleans sont une affreuse façon de modéliser. C'est simple et rapide mais ton maillage va en subir les conséquences, si tu fait un dépliage UV par la suite ta va tout simplement galérer. Pour faire ça tu peut simplement ajouter un cercle et ensuite l'ajouter dans ton objet (Ctrl + J). Tu peut aussi partir d'un cylindre pour avoir des faces avec.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 septembre 2011 à 18:20:50

          Tu prends un cylindre. tu coupes la moitié du bas. Tu extrudes les arêtes des cotés pour finir ton rectangle. Puis tu fais du remplissage de face pour les 2 faces avant et arrière.
          Enfin un [A-select all] puis [Ctrl-N]>Recalculate normals
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 septembre 2011 à 0:07:32

            merci beaucoup les mecs ,je vois que j'ai l ambarat du choix :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 septembre 2011 à 1:25:06

              j'ai réussi a faire ça c'est pas mal comme je vien de commencer blender :D
              Image utilisateur
              vous pouvez critiquer comme ca je vais m améliorer :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 septembre 2011 à 14:08:58

                Yop
                Tu demande des critiques, mais toute vraie progression commence par l'autocritique. Quels défaut y vois tu ? Qu'aimerais tu ajouter ? Qu'est ce qui te choque sur cette image ?
                Un défaut technique que j'aperçois, c'est que tes voûtes se superposent (ça se voit particulièrement bien dans le coin). Ça risque de te jouer des tours par la suite (texturing par exemple). Donc je te conseille de séparer tes voutes en deux pièces (la voute en elle même et un bloc à côté) ou alors ne faire l'extension que d'un seul côté.

                Plush'
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 septembre 2011 à 18:58:09

                  ok bien reçu la prochaine fois j'y penserai :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 septembre 2011 à 21:29:15

                    Ou alors tu peux y penser tout de suite, c'est pas très dur à modifier
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 septembre 2011 à 20:54:17

                      ouai je sais mais je veux d'abord finir le tuto ensuite je m'y consacrerais entièrement ;) et je pourais faire de meilleur texture ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Blender: comment créer un arc de cercle

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown