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BLENDER -Déplacement d'un objet créé par symétrie

Sujet résolu
    9 décembre 2017 à 11:10:43

    Bonjour, 

    J'ai beau chercher je ne trouve pas la réponse à mon souci...

    Sous BLENDER j'ai créé un mesh en utiliser "add Modifier" Mirror.

    Je me retrouve avec un objet composé de deux mesh symétrique. Mais je ne peux le séparer en deux objets... Je ne peux pas sélectionner ce qui est créé par symétrie et donc la technique du "P" ne fonctionne pas...

    Si quelqu'un peut m'aider SVP

    Merci !!

    _____

    C'est bon !!

    Il fallait que j'applique la symétrie (click sur "Apply") pour pouvoir ensuite utiliser la technique du "P" !

    ^^

    -
    Edité par FRA_KC_17 9 décembre 2017 à 11:18:48

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      9 décembre 2017 à 13:36:54

      Bonjour.

      Le "modifier mirror" sert plus à construire un volume en symétrie qu'à dupliquer un objet en symétrie.

      Pour ça, on va plutôt dupliquer l'objet (Shift D) puis utiliser l'outil mirror (Ctrl M + axe)en object mode.

      Dans cet exemple j'ai dupliqué un objet et je presse Ctrl M + X pour l'inverser sur l'axe X, ce qui me donne un objet symétrique à son origine :

      D'ailleurs, on pourrait même instancier l'objet au lieue de le dupliquer, ce qui aura pour effet notamment de maintenir le maillage entre les deux objets (si on modifie l'un, l'autre est modifié également) et le logiciel ne charge l'objet qu'une seule fois pour tous les objets instanciés vu que ce sont les mêmes données à l'intérieur.

      -
      Edité par Lauloque 9 décembre 2017 à 13:39:20

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      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        10 décembre 2017 à 10:34:12

        Merci beaucoup !

        Tu parles d'instancier l'objet, ceci est très intéressant.

        Aurais tu une procédure ?

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          10 décembre 2017 à 16:54:14

          J'ai mieux, une vidéo qui explique les Instances et les Proxy assez profondément. Et en français !

          C'est par ici.

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