Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender]engendrer des débris de façon précise

    28 juillet 2017 à 2:55:59

    bonjour,

    Mon but est de découper comme je le veux(en créant des sections quelconques)dans cet objet malheureusement creux de telle sorte que lorsqu'il se brise ou lorsqu'il est percuté par un tir de boule chaque section suit un mouvement crée au préalable(sensor collision+actuator:action)

    Quel add-on me permet de faire ce découpage précis de sections sur un objet se brisant ensuite?

    merci de votre aide

    -
    Edité par Kamikash 28 juillet 2017 à 2:58:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2017 à 17:34:59

      salut tu as le addon "cell fracture" ou "fracture tool" un des deux mais je sais plus lequel qui fait cela mais je sais pas si tu peux orienter chaque morceau ou tu veux. il est pas activer par défaut. il faut que tu ailles dans les user préférences/addons pour l'activer. quand tu l'activera, sur ton objet tu as un panneau de réglage qui apparaitra. après pour t'expliquer comment cela fonctionne je te conseille de chercher les tutos sur google ou youtube.

      -
      Edité par tofzymus 28 juillet 2017 à 17:37:17

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juillet 2017 à 1:24:31

        Est-ce que Fracture Cell permet d'engendrer des débris où chaque débris peut prendre une animation indépendante et construite au préalable?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 juillet 2017 à 2:45:24

          Bonjour. Non, il ne fait que créer les fractures d'après un volume. Après c'est à toi d'animer les fractures soit en faisant le bake d'une simulation, soit juste avec une simulation, soit en animant chaque débris à la main.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            29 juillet 2017 à 11:58:35

            merci !

            Je reviendrai sur ce sujet quand je l'aurai un peu maîtrisé

            En fait j'ai réussi à fracturer un objet avec cell fracture.J'ai ensuite pris un débris en tant qu'objet à part que j'ai essayé d'animé personnellement mais cela n'a rien donné!:le débris ne change pas de chemin.

            je cherche un tuto précis pour animer les débris d'une fracture

            merci de votre aide

            -
            Edité par Kamikash 13 août 2017 à 1:49:22

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Blender]engendrer des débris de façon précise

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown