Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BlenderGame dernière version et high sierra

    11 décembre 2017 à 21:05:04

    bonjour a tous. est ce que quelqu'un sur le forum aurait ressenti des problèmes de compatibilité avec blender depuis la dernière version mac high sierra.

    je viens de la télécharger. et Blender ne fonctionne plus très bien. plus moyen de lancer un rendu par exemple....

    -
    Edité par tofzymus 23 janvier 2018 à 8:49:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 décembre 2017 à 21:18:22

      Bonjour.

      Je suis pas sur Mac, mais ça donne quoi si tu télécharge la dernière daily build ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        20 décembre 2017 à 11:17:55

        bon ben apparemment  j'ai plus que la dernière version de Blender qui fonctionne avec le dernier OS Mac. 

        oui oui je sais, il faut toujours avoir ses logiciels a jour, mais bon.... je l'aimais bien ma version 2.75... snifff....

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 décembre 2017 à 12:05:40

          Ben tu va donc t'habituer aux corrections de bugs, meilleures performances, nouvelles features overkill comme le denoising ou le principled shader, rendus plus rapides, .... Quel dommage ! x)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            23 janvier 2018 à 8:47:00

            En revanche, depuis que j'ai télécharger la dernière version, je ne peux plus lancer les jeux du Game engine en mode standalone player.

            voila le message qui s'affiche : 

            Player path: '/private/var/folders/_s/1_qtjpnn7239fqs............blenderplayer.app/contents/MacOs/blenderplayer' not found.

            on dirait un problème de chemin pour aller chercher le blenderplayer...

            de plus quand je lance un jeu dans la vue 3D avec P, tout ce qui se trouve en dehors de la vue camera scintille alors qu'avant c'était noir. c'est très desagreable.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 janvier 2018 à 11:22:52

              Ce serait sous windows je te recommanderais d'installer Blender via l'exécutable d'installation (qui n'est dispo que pour les versions stables) afin de bien être sûr que les variables d'environnement et autres joyeusetés système soient correctes, puis de décompresser la dernière build dans le dossier d'installation.

              Mais je n'ai aucune idée de comment ça se passe sous Mac OS. Mais peut-être qu'en lisant ça, tu saurais comment faire à peu près pareil ? Ou alors c'est vraiment pas comme ça que ça fonctionne sur Mac OS et tant pis. x)

              Déjà, quand tu parles de la dernière version, tu parles de la dernière "stable" ou d'une daily build ?

              Au pire, si t'as des problèmes avec l'une, essaye l'autre. Ou attends une prochaine daily build qui aura peut-être un bugfix pour ton problème.

              Sinon, quelques pistes çà et .

              -
              Edité par Lauloque 23 janvier 2018 à 11:23:57

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                23 janvier 2018 à 12:33:28

                il s'agit de la V 2.79. 

                ben je vais retenter une instal de blender mais j'y crois pas trop...

                et revenir a une ancienne version du coup c'est plus possible, ou alors il faut que je downgrade l'OS.... galère.

                on verra donc les prochaines versions....

                j'ai une autre question concernant le Game Engine. je sais pas si c'est la peine d'ouvrir un nouveau sujet pour cela, du coup je vais le faire ici. 

                est ce qu'il y a moyen de jouer sur la résolution d'un objet de type texte dans le BGE??? parce qu'a moins d'avoir sa camera à 10 kilomètres du texte c'est un peu pourri... 

                je voulais utiliser cette méthode pour un affichage numéraire a l'écran (hud).

                -
                Edité par tofzymus 23 janvier 2018 à 12:42:31

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 janvier 2018 à 13:49:32

                  Essayes avec la dernière daily build sinon.

                  Concernant ta question sur le texte, petit lien...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                    23 janvier 2018 à 17:14:03

                    ah ben oui par python!!!! genial:D

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    BlenderGame dernière version et high sierra

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown