Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blender export 3d, problème de couleur

    14 septembre 2020 à 15:22:18

    Bonjour à tous, 

    Je suis sur une problème depuis plusieurs jours. J'ai une scène 3D dans Blender que j'importe dans le vidéo éditing. 

    Et là mais couleur sont fausse. Quand je mets une lampe, c'est encore pire. 

    C'est le rendu matérial qui m'intéresse. Est-ce que je peux le transmettre au vidéo editing au lieu du rendering ? 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 septembre 2020 à 18:00:33

      Bonjour.

      Réponse courte : non tu ne peux pas "rendre la vue material".

      Plus en détail, tu pourrais, en passant par le viewport. Désactive les overlays, vérifie bien tes paramètres de sortie (résolution, formats & destination de sortie), puis dans le viewport va dans le menu View → Viewport Render Animation. Ça va faire très littéralement un screenshot de ton viewport, mais à la résolution des options de sortie.

      Sinon, la vraie solution, c'est de ne pas utiliser la vue material comme une vue de rendu, c'est pas son but, ça va constamment te poser des problème et tu te prives des fonctionnalités de rendu à cause de ça, ce qui est bien dommage.

      En parlant de problème, pourrais-tu expliquer plus en détails tes soucis de couleurs fausses et de lampe qui empire le résultat ? Ça serait plus judicieux de voir ce qui ne va pas là plutôt que de faire un détour.

      -
      Edité par Lauloque 17 septembre 2020 à 18:01:29

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

      Blender export 3d, problème de couleur

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown