Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[blender] Fusion des poly de faces plate

Sujet résolu
    31 juillet 2011 à 20:24:10

    Bonjour

    Je fais une petite réalisation 3D et j'ai fais pas mal de division de surface pour pouvoir modeler la forme. J'obtiens un grand nombre de poly sur des face complètement plate.
    Je souhaite ne faire qu'une seule face en rectangle

    Voici mon modèle
    Image utilisateur

    J'ai déjà essayer d'utiliser la fonction merge, mais ça me fais des étoiles au lieu de rectangle.
    Avez vous une fonction ou une astuce?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 juillet 2011 à 20:42:39

      je te conseille de recommencer car là té vraiment mal barré. o_O
      utilise les loup cut au lieu de subdiviser c'est mieux et sa donne un maillage clean :-°
      et bonne chance :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 août 2011 à 16:51:27

        Il n'y a pas d'équivalent a ALT J pour fusionner des faces quelque soit leur forme?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 août 2011 à 18:29:42

          non, je ne crois pas, bon voila un truc si ça peux aider
          Image utilisateur
          ne subdivise pas une seul face sa va crée des triangle dans les face connecté avec. :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 août 2011 à 19:18:41

            ça sera pour le prochaine fois.
            je suis en train de fusionner les faces à la main
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 août 2011 à 19:24:17

              pourquoi sa vas prendre le double de temps pour le refaire :o mais a toi de voir.
              et bonne chance :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 août 2011 à 20:02:26

                Est t'il possible de faire une subdivision uniquement en X ou en Y?

                Je souhaite subdiviser pour arrondir mais dans une seule direction, sans surcharger de faces
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 août 2011 à 20:42:34

                  eh bah! un loup cut Ctrl+r, moi j'ai pas utiliser de subdivision juste des loup cut :-°
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 août 2011 à 21:49:47

                    Avec un loop cut je ne peux pas obtenir le meme effet qu'une subdivision avec un moyennage des angles?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 août 2011 à 10:28:41

                      L’intérêt de la subdivision c'est de moyenner les angle

                      Si je prend un cube que je subdivisionne je fini par obtenir une sphère.
                      Je voudrais subdiviser uniquement en X pour obtenir un cylindre
                      (c'est plus complexe qu'un cylindre ce que je veux faire mais c'est pour l'exemple)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 août 2011 à 19:47:54

                        c'est pas moyenner les angles c'est arrondir les angles (une petit correction :p )

                        pour ta question les loup cut men :lol: , ajoute un au top et un en bas
                        Image utilisateur
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 août 2011 à 23:19:09

                          Je ne comprend pas trop ton système des loop cut men?

                          Sinon je part en vacance demain, on risque de pas me voir avant deux semaines, je te contacterais surement par MP si j'ai d'autres questions pour pas réup le topic.

                          Merci de ton aide
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 août 2011 à 23:34:42

                            ET bien c'est simple, tu mets un subsurf sur ton cube et avec les loop cut, tu fais le cylindre, comme sur l'image.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 décembre 2016 à 12:24:35

                              Nous sommes 5 ans après cette publication mais j'apporte un solution miracle a ceux qui trouverais ce post et seraient dans le même problème : il suffit d'exporter votre modèle en collada.dae puis de l'ouvrir sur le logiciel "Google sketchup" (une version 1.8 gratuite suffira) une fois importé dans sketchup : sketchup assemblera directement toutes vos face au même plan a l'importation ! il suffit de l'exporter en collada.dae a nouveau puis de le réimporter sur blender et de faire un Ctrl + J et un W et remove doubles pour tout recoller (car sketchup sépare les couleurs en différents composants) et voila ! :)

                              J'ai fait un test sur un composant qui comportais 450vertices et a la fin il n'en comportais que 150 !

                              -
                              Edité par DimitriGoncalves1 22 décembre 2016 à 12:28:15

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [blender] Fusion des poly de faces plate

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown