Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BLENDER GAME. Barre de vie.

    29 octobre 2017 à 14:33:59

     bonjour a tous. 

    pour le HUD d'un jeu je suis en train de créer une barre de vie normalement assez simple. elle est constituée de 2 mesh : 

    1 cadre qui n'est la que pour l'esthétique

    1 plan rectangulaire sur lequel j'ai déplacé le point d'origine. et attribuer un materiau couleur vert.

    j'ai ensuite créé une animation de 0 à 20 fps pour faire varier le scale sur X.

    j'ai ajouter une propriété de type "integer" avec une valeur de 20

    à chaque coup reçu la propriété descend de 1 et je relis tout ça a des actuator action pour faire correspondre a la frame de mon animation du "scale"

    j'ai également rajouté les brick logic pour que ma propriété ne dépasse pas 20 et n'aille pas en dessous de 0.

    j'ai également rajouté une propriété de type "timer" que j'ai "programmer" pour la régénération automatique de la vie"

    en gros, toute les 5 secondes la première propriété de type integer regagne 1 donc 1 point de vie.

    jusque la, tout marche a merveille.

    mais je voudrais que ma barre de vie passe du vert au rouge au fur et a mesure qu'elle diminue et qu'elle revienne au vert quand elle remonte.

    j'ai donc fait une animation des données RGV de 0 à 20 frames pour passer du vert au rouge. Puis j'ai programmé de telle façon que lorque

    ma propriété est entre 20 et 15 elle soit relié a la frame 20 de mon action RGB

                             entre 15 et 10 elle soit relié à la frame 15 de mon action RGB

                            entre 5 et 10  elle soit relié à la frame 10 de mon action RGB

                            ect.....................

     mais la, quand je teste ça beug. il ne se passe aucun changement de couleur. 

    Pire encore,  la progression de ma barre de vie ne se fait plus. 

    quelqu'un saurait il quoi faire????

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 février 2018 à 15:15:50

      sur unity je fais une coroutine avec un Lerp.Color pour faire une transition

      Edit : voir s'il n'y a pas l'équivalent dans blender ?

      -
      Edité par thetimboss 15 février 2018 à 15:17:48

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      BLENDER GAME. Barre de vie.

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown