Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

blender, importation et matériaux (shader editor)

problème étirement de texture

    26 mai 2021 à 9:12:19

    Bonjour a tous,

    Tout d'abord j'ai commencé sur la version 2.7 il y a un moment de cela. j'étais loin de maitriser le logiciel parfaitement mais suffisamment pour me souvenir des raccourci clavier. j'ai arrêté a cette époque par manque de temps et envie. Et me revoici donc à époque de la 2.9. j'ai essayé de m'y mettre à cette nouvelle version mais j'ai bien trop d'habitude sur la version 2.7 pour passer à la 2.9 donc je continue a modélisé sur la 2.7 tout en continuant mon apprentissage du logiciel sur la 2.9 (pour a terme passer sur la 2.9)

    Apres cette introduction beaucoup trop long mais nécessaire, je me retrouve avec un petit souci au niveau d'un étirement de texture comme vous pouvez le voir sur ce screenshot (supposition). Le souci viendrait du fait que je modélise sur la version 2.7. les objets UV sphère et plane fonctionne parfaitement mais sont modéliser depuis la version 2.9 de blender. Le bar et le cube importé depuis la 2.7 étire le matériau et je ne sait pas comment y remédier si on enlève le fait de remodéliser en 2.9. Vu que je démarre ce chapitre sur les textures et matériaux, je n'est pas l'expérience nécessaire pour débuger moi meme.

    Vous savez tout. donc si quelqu'un a déjà eu un problème similaire ou une solution, je suis tout oui :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 septembre 2021 à 11:21:02

      Les UVs ne sont pas correcte. Pour les corrigés, il faut aller dans l'onglet UV editing.

      Un tuto pour t'aider : https://youtu.be/UwXARo3eaUg

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      blender, importation et matériaux (shader editor)

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown