Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blender - Laisser passer la lumiere dans un mesh

Lumiere + Modificateur boolean

Sujet résolu
    9 novembre 2018 à 18:20:53

    Bonsoir,

    Pour un projet je dois réaliser une "boule a neige" , j'ai un petit soucis , j'aimerai que l'environnement lumineux ne prenne pas en compte ma sphere (pour que l'intérieur sois plus lumineux) j'ai aussi une autre question j'aimerai couper ma landscape pour garder le contenu a l'intérieur de ma sphere ! J'ai essayé avec le modificateur boolean mais ça n'a pas été concluant :( Merci a vous

    Pour l'image c'est ici : https://ibb.co/ca4PAA

    -
    Edité par Cubiledevin 9 novembre 2018 à 18:23:15

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 novembre 2018 à 19:31:37

      Salut,

      Pour l'histoire de la lumière sur la sphère, je te conseille d'aller dans l'onglet avec le cube orange en selectionnant ta sphere puis > Cycles Setting > et Décoches diffuse, glossy et shadow. 

      Pour ton paysage, faut pas trop se reposer sur le boolean mais j'ai une solution. Tu selectionnes en mode edit les faces qui sont compris dans la sphere puis supprimes ceux qui sont en dehors. Cliques sur Circle pour rendre la sélection arrondie.

      -
      Edité par Optilium 9 novembre 2018 à 19:32:55

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 novembre 2018 à 20:30:24

        Je te remercie Optilium , c'est exactement ce qu'il me fallais ! J'ai reussi pour la lumière et maintenant je test la technique pour les faces , je vais mettre un peu de temps comme il y en a 65 000 mais bon ça va la faire :)

        Petite precision pour ceux qui ont le meme soucis avec les faces : Le Looptool que montre Optilium dans les screens c'est un addons qu'il faut ajouter (oui j'ai cherché pendant un moment x) )

        Bon week-end

        -
        Edité par Cubiledevin 9 novembre 2018 à 21:06:09

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 novembre 2018 à 10:02:36

          Mince j'ai oublié de le mentionner. Oui en effet c'est un addons.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 novembre 2018 à 11:40:58

            Bonjour,

            Insertion des images

            Le forum dispose d’un outil pour poster des images directement dans vos messages via ce bouton : . Vous avez la possibilité d’y mettre soit une image depuis votre ordinateur, soit un lien direct si l’image est déjà sur Internet. Utilisez toujours l’outil d’intégration d’images du site, c’est la seule manière d’afficher des images dans vos messages. Merci donc de modifier le message en conséquence.

            Concernant ton problème.

            Le modifier booléen est l'une des méthodes les plus appropriées dans ton cas. La méthode d'Optilium est correcte, mais c'est plus un contournement de problème et a le désavantage d'être un procédé destructif, contrairement à un modifier.

            J'aimerais bien voir tes paramètres de modifier du coup.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

              11 novembre 2018 à 11:06:02

              Bonjour , 

              Pour le coup j'ai réussi a avoir un résultat plus que satisfaisant avec la méthode destructrice donc j'ai avancé depuis , mais j'ai réalisé des testes avec le modifier boolean , je pense pouvoir m'en sortir si je me retrouve dans une situation identique

              Bonne fin de week-end

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blender - Laisser passer la lumiere dans un mesh

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown